Concours photo "Les places" - photographie de Caiman

Vous êtes ici : Accueil / Concours photo / 2009 / Les places / Photo de caiman

Les pompes funèbres sont devenues lieu de création... Place intérieure du 104 à Paris

La photo de caiman termine à la 21ème position

 

Commentaires

Bmatt, 20 Janvier 2009 à 15:18 #1

J'ai pas mal hésité avant de publier cette photo sur le site... et finalement, j'ai trouvé que la photo de Caiman avait sa place ici. (sans jeu de mot). Son interprétation du thème est quelque peu décalé... mais intéressante :)

signalez un problème

Katy, 20 Janvier 2009 à 15:38 #2

Vous avez critiqué pas mal de photos et je vois que vous faites pas mieux .désolé
cette photo ne m'inspire pas dutout

signalez un problème

Willou, 20 Janvier 2009 à 16:06 #3

Décalé, mais j'aime la composition, pompes, béton,acier et graph...oui j'aime bien

signalez un problème

Loularsen, 20 Janvier 2009 à 19:48 #4

Je crois qu'il manque à cette photo une dimension importante. Nous sommes sur un site d'amoureux du voyage. Cette photo est amusante, décalée peut-être, mais pas franchement sur le bon site.

signalez un problème

Lotilia, 21 Janvier 2009 à 15:06 #5

Hum...lieu de création les pompes funèbres ?!! en tous cas c'est trés urbain et cette photo ne m'inspire pas quelque voyage que ce soit ( même le dernier ).

signalez un problème

Alexvodou, 21 Janvier 2009 à 22:22 #6

excellent, j'aime bien la pertinance!

signalez un problème

Caiman, 22 Janvier 2009 à 12:56 #7

Je remercie vivement Bmatt de ne pas avoir censuré ma photo. J'apprécie particulièrement l'emploi du terme "interprétation", car n'oublions pas que les photos de voyages ne sont que des interprétations singulières du réel. Pour un même lieu, il y a autant de représentations possibles que de photographes, selon le regard de chacun, ses émotions, sa culture et sa maîtrise de l'appareil photo et de la lumière. Alors, bien sûr, ma photo est différente, certains y verront de la provocation, d'autres de l'humour (noir), d'autres encore de la pertinence et / ou de l'impertinence, mais je ne vois pas en quoi ce n'est pas une photo de voyage ! Ou alors il faut indiquer clairement que la photo de voyage doit être du type carte postale et ne pas être prise en milieu urbain ( ? ) Paris est une des destinations touristiques les plus importantes dans le Monde, et un des intérêts majeurs de Paris, ce sont justement ses inombrables lieux de culture. Celui ci, le 104, vient d'ouvrir et n'a pas la notoriété de Beaubourg ou de la Tour de Gustave, mais lorsque j'y suis allé, il y avait des touristes étrangers ! Alors bien sûr, j'aurais pu photographier l'immensité froide de cette place intérieure, cela n'aurait pas eu un grand intérêt. Pour autant je ne suis pas hors sujet : cette photo a été prise sur une place, et d'ailleurs, la "Place" occupe un espace essentiel dans le cadre ... Sinon Katy, c'est fort probable, ma photo finira à la dernière ... place, mais, franchement, qu'importe ! Je suis friand de vos commentaires. Et je remercie par avance ceux oserons mettre une bonne note à ma photo.

signalez un problème

Loularsen, 23 Janvier 2009 à 00:13 #8

Voilà le commentaire qui aurait dû accompagner ta photo! pour les non parisiens qui ignorent ce qu'est le "104" et qui ne connaissent que Beaubourg et la Tour Eiffel(hum!).Si j'ai bien compris, ce sont les touristes étrangers qui estampillent ta photo "photo de voyage"?
Tu as probablement des aspirations artistiques, cela se voit et d'aucuns diront que tu as du talent. Mais je ne suis pas bon juge moi qui ne suis coupable (avec d'autres, je me sens moins seul!) que de faire "des cartes postales" . Je crois que j'aurais bien aimé "une immensité froide", peut-être un peu trop compliqué ?
En tous cas je ne décèle ni provocation, ni impertinence (la pertinence a déjà été traitée), juste ...un effet amusant, soit.

signalez un problème

Olivierp54, 23 Janvier 2009 à 13:12 #9

Un décalage amusant mais...... sans doute pas pertinent !!!!

signalez un problème

Caiman, 23 Janvier 2009 à 18:44 #10

j'aime beaucoup les cartes postales, du moins certaines, mais c'est un genre en soi qui n'est pas exclusif. On peut interpréter un thème, y compris celui du mois, autrement qu'en plan large. Ce qui est intéressant, c'est la diversité des approches. Je retiens qu'au moins cette photo a été estimée amusante, et c'était bien là l'intention première quand j'ai appuyé sur le bouton !

signalez un problème

Lotilia, 24 Janvier 2009 à 15:30 #12

Tu as certainement raison Caiman en disant que l'on peut interpréter le thème" autrement", mais pour pour une personne qui ne connait pas Paris crois tu que cette vision là (amusante certes )va lui donner envie de se déplacer pour visiter ce lieu ? Personnellement j'attends d'une photo de voyage qu'elle attise ma curiosité où pour le moins qu'elle m'apporte une indication sur le lieu. Ce cliché, pour moi tombe dans le domaine de l'artistique, d'ailleurs je me demandais au vu de tes commantaires si tu n'est pas dans une profession en rapport avec la photo ?
Notes qu'il y a de trés jolies photos prises en milieu urbain....et bien dans le thème du mois !

signalez un problème

Zazamau, 24 Janvier 2009 à 19:09 #13

Je trouve cette photo fort étrange et pas tout à fait en rapport avec le thème "les places". Si le mot "place" n'était pas écrit sur la photo ?! Mais place, ça peut être aussi, un place de parking, de train...chacun son interprétation ! Tu as sans doute un coté un peu artiste ! Mon cousin est artiste, photographe, et je n'aime pas du tout ce qu'il fait !

signalez un problème

Que pensez vous de cette photo ?

Veuillez recopier le code ci-dessus svp.
* champs obligatoires

Généré en 0,056 secondes