Concours photo "Les monuments" - photographie de Blogtrotter

Vous êtes ici : Accueil / Concours photo / 2009 / Les monuments / Photo de Blogtrotter

Le Sacré Coeur de Montmartre - Paris (Avril 2009)

La photo de Blogtrotter termine à la 3ème position

 

Commentaires

Olivierp54, 8 Juin 2009 à 09:30 #1

Belle photo du Sacré Cœur avec une mise en scène choisie associant lampadaires, verdure et branches d'arbre !!! Un cliché sortant de l'ordinaire....du moins de ceux qu'on a l'habitude de voir.

signalez un problème

Zazamau, 8 Juin 2009 à 12:34 #2

J'ai habité pendant des années pas loin de ce quartier. Je n'aime pas particulièrement le Sacré Coeur, je ne le trouve pas beau. Sur cette photo, avec ce fond de ciel azur, le petites fleurs bleues sur la pelouse devant, ca lui confère un certain charme.

signalez un problème

Jojotroter, 8 Juin 2009 à 14:10 #3

dommage manque de contraste et un peu géner par le lampadaire connaissant l'endroit tu aurais eu un meilleur angle ? ça sera pourprochaine visite de la capitale

signalez un problème

Lotilia, 8 Juin 2009 à 16:29 #4

J'aime beaucoup cette photo, je ne connais ce monument que par les photos et c'est la première fois que je le vois de si près, il est beau !! et c'est une belle composition.

signalez un problème

Sandrine, 8 Juin 2009 à 16:53 #5

Belle photos très lumineuse, beau monument je trouve...

signalez un problème

Micri, 8 Juin 2009 à 19:02 #6

mont' la d'sus et tu verras montmartre et si tu l'as pas vu etc...
jolie photo

signalez un problème

Fabrice, 9 Juin 2009 à 11:49 #7

Joli photo. J'aime bien ce petit air bucolique en plein dans Paris. On az envie de s'assoir sur la pelouse et de bronzer...

signalez un problème

Loularsen, 9 Juin 2009 à 16:55 #8

Photo un tantinet carte postale, donc réussie (quoique toutes les cartes postales...enfin bref)
Je vis au pied de ce gigantesque "chou à la crème". Montmartre c'est "mon village". Et j'ai un sentiment très mitigé pour ce monument. C'est à la fois un crachat à la figure du peuple de Paris (quoique le "peuple s'est tellement "gentry"fié maintenant, même dans le 18 ème)et c'est aussi un point de convergence de moults touristes.
Au moins maintenant, la mémoire de Louise Michel sera honorée grâce à ce jardin. Quoique je doute qu'elle eut aimé ce qu'est devenu son quartier.....

signalez un problème

Loularsen, 9 Juin 2009 à 16:59 #9

Fabrice, si l'envie te prend de venir bronzer à Paris - l'idée est tout de même curieuse, tu en conviendras!- préfère plutôt le petit parc de "la turlure", juste derrière le sacré coeur. Chut! faut pas trop le dire....

signalez un problème

Blogtrotter, 9 Juin 2009 à 21:25 #10

Loularsen, finalement je préfère un tantinet carte postale, qu'un tantinet pas terrible !!
Moi j'aime beaucoup ce lieu, et si vous avez l'occasion d'aller à Fort de France, ne ratez pas sa réplique qui surplombe la ville.
merci de vos commentaires, tout en précisant, que le lampadaire typiquement parisien n'est pas par hasard sur la photo, mais qu'il faisait partie intégrante du cadre !!

signalez un problème

Loularsen, 10 Juin 2009 à 20:09 #11

Je voulais juste dire qu'elle était un peu trop bien cadrée, bien nette, sans ces petites aspérités, ces petits défauts qui font qu'un cliché prend un peu de volume.Bon faut pas m'en vouloir, j'ai toujours pensé que la perfection était synonyme d'ennui! tout à fait personnel comme point de vue......
Moi aussi, venir sur cette hauteur et particulièrement au lever du soleil me remplit à chaque fois d'un amour inconsidéré pour ma ville.... (le dos tourné au sacré coeur ha ha ha!), ce sont des moments magiques que je recommande à tout le monde!

signalez un problème

MICKY, 12 Juin 2009 à 19:21 #12

Jolie cette photo carte postale, je préfère un bon cadrage sans aspérité moi !

signalez un problème

Croucrou, 22 Juin 2009 à 17:20 #13

Trés belle cette photo, je ne connais pas encore l'endroit mais j'ai vu comme tous le monde des cartes postales, içi on a une autre percepective !

signalez un problème

Que pensez vous de cette photo ?

Veuillez recopier le code ci-dessus svp.
* champs obligatoires

Généré en 0,023 secondes