Sur le Circular Quay, à Sydney (Australie), un aborigène joue du didgeridoo pour le plus grand bonheur des touristes. Cependant, l'usage de cette sorte de trompe en bois, qui émet un son si particulier, pourrait remonter à plus de 20 000 ans d'après les peintures rupestres. Il est fabriqué avec un tronc d'eucalyptus qui a été creusé dans sa longueur par des termites. Symbole de la culture aborigène, il en existe différents modèles selon les ethnies.
La photo de Bergeronnette40 termine à la 3ème position
excellent ! superbe photo ! des explications completes . Cet instrument comporte deux parties ? je n'arrive pas bien à voir.l'aborigène est magnifique aussi. Merci pour cette belle photo Bergeronnette, je la verrai bien sur le podium ....
signalez un problèmenon, enune seule partie, c'est autre didgeridoo que l'on voit en dessous
signalez un problèmeUn micro-trottoir pour cet aborigène dont le maquillage tient le haut du pavé.
signalez un problème1r prix d'originalité jusqu'à présent avec ce jeune homme aux instruments,dommage pour le gobelet de star buck's café et de la Volvic locale..Super !
signalez un problèmeoui Ranger,et tu as oublié les lunettes de soleil. C'est que les aborigènes de nos jours se sont soi disant "civilisés". Leur condition actuelle est bien triste.
signalez un problèmePhoto qui invite vraiment au voyage.Trés beau cliché. Bravo ! J'espère vraiment découvrir ce pays un jour.
signalez un problèmeJoli cliché avec un rapport aux voyage évident.
Dommage que quelques éléments "modernes" (micro bouteille...) soient autour du personnage.
Un superbe illustration du contraste entre tradition et modernité. Pourquoi cacher le micro et la bouteille qui font partie de la réalité.
signalez un problèmePhoto exotique, mais je trouve aussi que quelques éléments (bouteille, gobelet ...) nuisent à la beauté de la photo même si c'est le réel.
signalez un problèmeHélas, la réalité est bien là !!! et là ce n'est qu'une bouteille d'eau !
signalez un problèmeTout a été dit, belle photo pour touriste et dure réalité!
signalez un problèmeexcellent et original
très belle photo
top trois pour moi
Tout est original, de l'instrument au musicien ! Bravo !! Et merci aussi pour le commentaire complet et instructif !!
signalez un problèmeTout est dit !. Au contraite pour moi les éléments disfonctionnels de la photo ajoutent ce petit plus qui me plaît.
signalez un problèmesuis comme Mimi , peu importe les accessoires anachroniques, le monsieur est bien de notre temps lui : faut bien qu'il s'abreuve ce pauvre diable tout de même ...
signalez un problèmeEst ce que ce jour là, notre homme ne manquait pas un peu de souffle,pour avoir mis un micro au bout de son instrument ????
Bons commentaires, bravo !
Belle photo et commentaires intêressants .
Je pensais que tu pourrais la présenter car je l'avais vu sur le carnet de voyage ...
Les billets sont achetés pour Sydney alors s'il est toujours là je lui demanderais d'enlever la bouteille ;-)
Merci Paul, j'attends la photo. J'adore l'Australie et je te souhaite un très bon voyage.
signalez un problèmeImpression curieuse et réalité un peu dérangeante données par ce décalage entre des millenaires de tradition et lunettes, micro, bouteille plastique... Et pourtant, c'est ainsi, maintenant. Où nous situons nous, nous-mêmes, par rapport à cela ? Voyeurisme ? Etonnement ? Empathie ? Culpabilité de voyageurs quelque part nantis ? C'est un cliché qui interpelle, en tout cas. Bravo !
signalez un problèmeune belle réflexion philosophique LNTT. J'adhère totalement à ton analyse
signalez un problèmeJe vous remercie pour vos commentaires au sujet de cette Photo. Je partage également vos réflexions quant à "la civilisation des peuples indigènes par l'homme moderne". Perso, je trouve ça dramatique.
signalez un problèmeJe trouve cette photo excellente avec ce léger décalage entre tradition et modernité.
signalez un problèmeSi vous voulez écouter du didgeridoo jazz,allez sur Deezer
Album "I Remenber Miles"Didgeridoo project parAlain Brunet.Bonne écoute.
Moi, je trouve cette photo superbe. Je ne pose pas de question.
Ce n'est pas arrangé ni retouché. Super
en effet, cette photo est telle que je l'ai prise, pas de retouche ni arrangement.
signalez un problèmeMalgré les 'parasites' contemporains, on s'y croirait a vouloir poser son oreille a l'autre bout des gros tuyaux. Ca doit souffler dur
signalez un problème
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819
Ispahan, 3 Novembre 2012 à 18:56 #1
excelent les instruments qui remonte a 2000ans et devant le micro jaime beaucoup bravo
signalez un problème