Il n'est pas très courant de rencontrer dans la rue ce genre de personnage. Je vous présente un Sâdhu. Je l'ai rencontré à Benares en Inde. Le Sâdhu est un saint homme, qui renonce à la société. En temps que renonçant, il coupe tout lien avec sa famille, ne possède rien, n'a pas de toit et vit des dons des dévots. C'est avant tout une philosophie de vie, mais c'est aussi une façon de vivre pour fuir sa caste. La photo montre bien que ce sâdhu n'est pas matérialiste pour un sous. En tous cas, j'ai trouvé cela bien surprenant et surtout bien INSOLITE!!!
La photo de nicolas debray termine à la 23ème position
Effectivement, insolite pour les Occidentaux, beau cliché.
signalez un problèmeTrès concentré le monsieur.
On peut difficilement être davantage dévêtu! :)
Peu insolite pour l'Inde, mais très insolite pour nous!
J'aime beaucoup.
Poudré de blanc,On dirait presque une statue. Très insolite pour moi.
Je n'ai jamais fait un telle rencontre .
Il est vrai qu'on n'en voit pas a chaque coin de rue chez nous..
signalez un problèmePour moi l'insolite ce n'est pas ça, c'est plutôt quelque chose qui ne devrait pas être. Le vieux M. qui cadenasse ses sièges pour le spectacle du soir, c'est insolite car ça ne devrait pas être. Je trouve "mon arbre" insolite car c'est une bizarrerie de la nature et je n'en ai pas vu ailleurs. En fait difficile à expliquer "l'insolite" !!!
signalez un problèmeIl est vrai qu'on n'en voit pas a chaque coin de rue chez nous mais en Inde plustot courant
signalez un problèmeNe connaissant pas l'Inde,je ne peux me permettre de juger,et pour moi cela est en effet très insolite.
signalez un problèmeSi l'insolite est quelque chose d'inattendu... En Inde cela semble être courant... Pas facile.
signalez un problèmePas matérialiste ne veut pas dire exhibitionniste !
Comme Mimi48, je ne pense pas que ce soit spécialement insolite.
Pour nous occidentaux, c'est quand même assez insolite et je trouve ce personnage haut en couleur !
bien vu
Et s'il change d'avis pour les sous il a déjà la tenue pour rejoindre les Chippendales :-)
signalez un problèmeInsolite n'est sans doute pas le terme pour qualifier la philosophie qui habite ces hommes, elle est bien au-delà de ce mot. Mais j'aime bien ce choix, et la photo avec ces teintes grises rehaussées d'un soupçon d'orange. Existe t-il des femmes "sadhu" (question à celles et ceux d'entre vous qui connaissent l'Inde) ?
signalez un problème@LNTT: en nombre plus restreint, il existe bien des femmes sâdhus, ce sont des sadhvis (des veuves principalement).
Tous les sâdhus n'appartiennent pas au même groupe, mais tous suivent la même voie (le renoncement) pour atteindre l'Eveil et accéder au Nirvana.
Ils sont très photogéniques mais un certain nombre sont des sâdhus professionnels qui réclament de l'argent pour une photo.
Les ascètes, eux, passent leur vie à errer sur les routes et vivent de l'aumône des dévots.
Merci icare pour cette explication. Pour ma part je n ai jamais croisé de femmes saddhus.
signalez un problèmece monsieur sur les Champs Elysées, ce serait insolite, mais en Inde c'est courant. Belle photo quand même.
signalez un problèmeJ'ai déjà vu des sadhus, mais celui là est particulièrement bien choisi !!
signalez un problèmeC'est très insolite pour moi également et j'en apprend grâce à cette photo. Merci !
signalez un problème
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819
Globephil, 19 Décembre 2013 à 10:41 #1
Sans doute un cousin de mon Michel Sadhu que j'avais eu l'occasion de vous présenter en train de faire ses ablutions. C'est vrai qu'en Inde la famille est nombreuse, mais pour nous occidentaux, cela reste très insolite.
signalez un problème