Passant par Paris,..... Musée d'art moderne, oeuvre d'Atsuko Tanaka, l'un des chefs de file du mouvement d'avant-garde Gutai qui a eu un impact déterminant sur la scène artistique japonaise à partir de 1955. Elle est mondialement connue pour sa robe lumineuse, formée de centaines de tubes lumineux qu'elle porta elle-même. L'oeuvre présentée en est une réplique simplifiée. http://fr.wikipedia.org/wiki/Atsuko_Tanaka_%28artiste%29
La photo de Poup termine à la 25ème position
Voyage dans la création artistique et dans son propre imaginaire, si on veut.
signalez un problèmeOn peut dire que c'est dans le thème (cf MIMA), que ça fait voyager (cf LNTT), mais malgré la lumière et les couleurs, cela donne une impression de froideur et je ne suis pas emballée.
signalez un problèmeDans le thème oui, voyage, pourquoi pas. Il y a tant de façons de voyager, ayons l'esprit ouvert, on voyage dans la lecture, l'interprétation des photos, dans sa tête, etc... Pour moi la seule contre-indication est une photo vraiment hors thème et mal foutue !!!.
signalez un problèmeJe ne comprends pas .... Mima !!!
Ni cette proposition !
Photo étrange ... qui ne laisse pas indifférent.
signalez un problèmeOui les commentaires de mima sont très surprenants. Comment peut on être autant enthousiaste pour cette photo et dans le même temps aussi critique (voir agressif) pour les autres propositions?
signalez un problèmeA première vue, j'ai été perplexe en voyant la photo, je parle du sujet qui a peu de rapport avec le voyage; Mais à force de voir des photos plus ou moins hors-sujet,aux couleurs souvent ternes, souvent dans le même style ( étalages d'habits, motifs architecturaux, animaux hors-sujet) avec divers défauts techniques (flou, cadrage, composition...), et en voyant cette photo entièrement dans le thème et aux couleurs vives et en plus sans défaut technique, c'est vrai que j'ai eu un coup de coeur. Je reconnais que le thème n'est pas facile et que peut-être certains ont présenté une photo surtout pour participer (ce qui est louable), ce que je n'ai pas voulu faire car j'ai l'habitude de présenter que des choses présentables (chaque chose en son temps). Je reconnais que le sujet, un peu froid (malgré les lumières) laisse un peu perplexe, mais il fallait oser présenter une photo qui est loin de faire l'unanimité, mais qui est au moins exempte de tout reproche (thème et technique). De toutes façons chacun a sa sensibilité et ses propres goûts quant au sujet de chaque photo, ce qui est un peu normal, car nous ne sommes pas des robots.
Je termine car il reste peu de temps avant que ne termine cette cession... assez mouvementée.
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819
MIMA, 29 Mai 2015 à 18:34 #1
Ça c'est du bariolage (coloré et éclatant!): jaune, vert, rouge, bleu, tout y est.
signalez un problèmeCôté technique rien à redire : photo prise au bon niveau et bien proportionnée, bien cadrée sans cadre artificiel superflu.
Pour résumer: « photo lumineuse! »