Concours photo "Les vendeurs de rue" - photographie de Blogtrotter

Vous êtes ici : Accueil / Concours photo / 2019 / Les vendeurs de rue / Photo de Blogtrotter

Pour se démarquer des précédentes propositions un peu "tristouilles". A proximité du souk de Kaolack (Sénégal) un des plus grand d'Afrique de l'ouest, cette marchande de "bin-bin" fait l'article à notre taximan. Ha oui vous ne savez peut-être pas ce qu'est un Bin-bin ?? Les ‘’bin bin’’ ou ceintures de perles qui jouaient jadis un rôle de protection sont devenus de redoutables armes de séduction pour les femmes sénégalaises.

La photo de Blogtrotter termine à la 6ème position

 

Commentaires

Globephil, 23 Mai 2019 à 23:23 #1

Belle photographie mais je me pose la question de savoir si cette vente peut s'assimiler à la rue. Elle semble avoir une belle boutique certes bien aérée.

signalez un problème

Valerik, 25 Mai 2019 à 08:24 #3

La scène est vraiment sympathique et chaleureuse. J'ai aussi plutôt l'impression d'une boutique ayant pignon sur rue, mais je me trompe peut-être ?...

signalez un problème

Blogtrotter, 25 Mai 2019 à 11:36 #4

4 morceaux de bois et des bâches plastiques doivent_ils êtres considérés comme une boutique ??? bon ce n'est pas grave, ma proposition se voulait êtres originale par ce que vendait la personne pour sortir des fleurs et des divers produits alimentaires. C'était un clin d'oeil à cette marchande de produits "érotiques" très en vogue au Sénégal. @josy cette petite étal comme mentionné dans mon texte se trouvait en pleine rue à proximité du souk de Kaolack..

signalez un problème

Valerik, 25 Mai 2019 à 18:20 #5

Ok, c'était juste une question. C'est peut-être la vitrine à l'arrière qui m'a fait penser à une suite de boutiques.

signalez un problème

Fifibrindacier, 26 Mai 2019 à 03:44 #6

Jolie photo, mais il me semble qu'elle vend dans une boutique?.....

signalez un problème

Icare, 26 Mai 2019 à 09:46 #7

Des sourires, de la couleur, l'Afrique telle qu'on aimerait la voir partout. J'aime bien.

signalez un problème

GUITOU 87, 26 Mai 2019 à 11:37 #8

joli déballage proposé à la vente photo très intéressante pleine de bonne humeur et de gaîté à en voir les expressions de la vendeuse et de son client... mais pour moi mon impression première rejoint d'autres intervenants à savoir que la proposition est à 50% dans le thème car sans doute le déballage est proposé devant la boutique de la dame...donc on peut quand même dire que c'est dans la rue..

signalez un problème

Blogtrotter, 26 Mai 2019 à 14:10 #9

Bon ben je sais pas comment vous expliquer !!! 3 pieux une planche une bâche, c'est selon vous une boutique ??? effectivement en AR plan il y à une boutique de l'autre côté de la rue qui n'avait rien à voir avec cette marchande. Je pensais que l'originalité des produits vendus vous aurait plus interpellé ! maintenant pensez donc ce que vous voulez !!!!!!!!

signalez un problème

Loofok77, 27 Mai 2019 à 10:30 #10

Moi je pense que le cliché est bien composé, j'aurais juste 'éclairci' un poil les visages. Effectivement, cette boutique en arrière plan peut paraître trompeur mais bon..
Par contre, tu nous dis qu'il y a 3 pieux!! Moi j'en compte 4. Lol..
Et pour attiser notre curiosité sur ces objets érotiques, n'aurais tu point de photos de ces femmes affublées de leur "bin-bin" ??

signalez un problème

Blogtrotter, 27 Mai 2019 à 12:56 #11

@Loofok : voir sur post "vendeur de rue" !!!

signalez un problème

Micri, 29 Mai 2019 à 18:12 #12

A lire les critiques de toutes les propositions,on devrait changer le nom de ce concours et l'appeler "concours de pinaillages".C'est la raison pour laquelle j'ai de moins en moins envie d'y participer et que je ne donnerais mon avis sur aucune des photos.

signalez un problème

Jbonamour, 30 Mai 2019 à 16:47 #13

Les "bin-bin" sont pour le moins originaux. J'ai regardé les photos sur le forum et c'est super joli ! En plus, de grands sourires de la part des vendeurs !

signalez un problème

Que pensez vous de cette photo ?

Veuillez recopier le code ci-dessus svp.
* champs obligatoires

Généré en 0,024 secondes