Concours photo "Les coquilles" - photographie d'Elcanadiense

Vous êtes ici : Accueil / Concours photo / 2019 / Les coquilles / Photo d'elcanadiense

Thailande du nord au marché de Chiang Rai, ces coquilles roses nous on laissé perplexes. Proviennent-il de poules ??? Quelqu'un a la réponse que nous n'avons jamais eu faute de barrière de langue au marché !!! Bonne année à tous !

La photo de elcanadiense termine à la 13ème position

 

Commentaires

Fifibrindacier, 31 Décembre 2019 à 03:47 #1

Des œufs roses ?... Je pense qu’ils doivent les teindre, jamais vu ça en Asie ?......mystère...

signalez un problème

GUITOU 87, 31 Décembre 2019 à 08:16 #2

Apres avoir été surpris par cette photo , ma curiosité m'a amené a faire quelques recherches sur le web et sur des forums de voyage ... A vérifier quand même , cette coutume a Bangkok en particulier mais aussi en CHINE vient du fait que les fermiers donnent aux poules une alimentation à base de pâte de crevette qui donne la couleur rose à la coquille .A l"intérieur le jaune devient grisâtre et le blanc devient marron foncé.la bas ces œufs sont conservés dans des jars remplies de paille de riz après avoir recouverts d'argile . Quand la couche d'argile a durci les œufs sont prêts a la consommation et peuvent se conserver des mois.. ce serait tradition selon certains touristes de consommer ces œufs lors de mariage thaïs.

signalez un problème

Jbonamour, 31 Décembre 2019 à 12:10 #3

Joli ! Si ce que dit Guitou se confirme, ce qui est fort probable, la proposition est sympa et nous instruit !

signalez un problème

LNTT, 31 Décembre 2019 à 18:48 #4

Sympa ces œufs de cent ans !!! Et ils font voyager aussi les papilles. Pour tout vous dire, mes accointances viêtnamiennes m'ont permis de goûter à ce plat typique, qui est bien d'origine chinoise : on conserve les œufs frais dans un mélange d’argile, de chaux, de cendre, de sel et d’écorce de riz pendant plusieurs semaines, voire mois, ce qui donne le nom de cette spécialité. Les Viêtnamiens s'abstiennent de la couleur rose (je pense que les Thaïs aiment bien les choses "pimpantes"), en revanche c'est sûrement la même chose à l'intérieur : le jaune devient vert de gris et le blanc marron, voire noir ! On les consomme tels que après les avoir écalés, à l'apéro, avec des oignons, légumes fermentés, gingembre. Si la couleur est impressionnante, au goût c'est surtout très salé et pour la consistance je dirais une boule plâtreuse cachée dans une gelée bien caoutchouteuse. Bref, pas aussi beurk qu'on pourrait le craindre, mais pas très intéressant non plus... Allez sur ce, bon réveillon !

signalez un problème

Que pensez vous de cette photo ?

Veuillez recopier le code ci-dessus svp.
* champs obligatoires

Généré en 0,039 secondes