Concours photo "Les symétries" - photographie de Vmpbou

Vous êtes ici : Accueil / Concours photo / 2020 / Les symétries / Photo de vmpbou

Comme sur la place du Rossio à Lisbonne, à Cascais aussi le sol se dérobe sous nos pieds. Attention mal de mer garanti. Ah ces petit pavés ! Ils glissent quand il pleut. Ils glissent sous la poussière. En plein soleil, ils vous éblouissent et parfois ils vous tordent la cheville. Mais qu’est-ce qu’ils sont beaux! En noir et en blanc, basalte et calcaire, ils recouvrent les trottoirs et les places. Dessinent des vagues, des bateaux et des conquêtes. Parlent d’aventures et de lustre d’antan. On les nomme calçada portuguesa. Clic clac, piégés en photos mais tellement libres dans les ruelles.

La photo de vmpbou termine à la 10ème position

 

Commentaires

Vmpbou, 8 Février 2020 à 14:52 #1

Ah je sais que cette photo va faire débat. Les puristes diront que ces vagues ne sont pas symétriques. Je ne leurs en voudrai pas. C est mon petit côté rebelle :) pour ceux que ca dérange regardez de plus prêt il se cache plein de symetries parfaites dans cette photo.

signalez un problème

GUITOU 87, 8 Février 2020 à 18:49 #2

Belle proposition pleine d'originalité que tu nous proposes Vmpbou.Fallait y penser . Il est vrai qu'au premier abord on peut chercher la symétrie stricte comme on se l'imagine . Mais par la suite lorsque l'on se fait un point de repère on peut très bien admettre que le thème est respecté. Donc pas de soucis en ce qui me concerne pas de polémique et je valide sans problème.

signalez un problème

Icare, 9 Février 2020 à 08:11 #3

Quelle originalité ces pavés, bien vu.

signalez un problème

Micri, 9 Février 2020 à 16:05 #4

Je connais très bien cette magnifique place et ce pavement qui donne le "tournis".J'étais à Estoril et nous y allions balader à pied.Original

signalez un problème

Jbonamour, 10 Février 2020 à 12:39 #5

Oui il y a plusieurs symétries dans ta proposition. Original en effet. Bravo pour la prose qui les accompagne !

signalez un problème

Enitram, 11 Février 2020 à 21:45 #6

Super photo..et beau texte..le tout fait voyager...

signalez un problème

GUITOU 87, 13 Février 2020 à 15:17 #7

C'est vrai que ta proposition Vmpbou est garnie de "symétrie" entre ce dallage magnifique qui nous fait chavirer la tète quand on la regarde et les façades des bâtiments a l’arrière plan , on a que l'embarras du choix pour apprécier ces effets symétriques.

signalez un problème

Josydhoest, 14 Février 2020 à 15:20 #8

Un pavé mosaïque qui arrondi et embelli les angles ! Se permet de divaguer de nous donner cette envie de danser entre le blanc et le noir ... Sur le fil du rasoir ! C'est ce que j'avais ressenti en foulant ces vagues déferlantes en 1976 ! ... Superbe participation où la symétrie joue avec notre regard ... Notre position ... Elle est où on ne l'attend pas et c'est cela qui nous enivre ! Quittons le sol superbe ... Levons les yeux ! Que ce soit vers les cloches, les fenêtres ... le bancs ! Celle que l'on cherche est là aussi ! Merci Vmpbou pour m'avoir permis de me revivre un temps déjà bien lointain !

signalez un problème

Josydhoest, 15 Février 2020 à 10:56 #9

je voulais dire " danser entre le blanc et le bleu" ... (c'est vrai que bien souvent les pavés mosaïques sont "noir et blanc" ... D'où mon erreur. Désolée et Bon weekend

signalez un problème

Fifibrindacier, 16 Février 2020 à 02:14 #10

Proposition originale qui donne le tournis, belle photo, à découvrir lors d’un prochain voyage.

signalez un problème

Loofok77, 20 Février 2020 à 00:12 #11

Oui, en détaillant un peu, pourquoi pas pour le thème.

signalez un problème

Que pensez vous de cette photo ?

Veuillez recopier le code ci-dessus svp.
* champs obligatoires

Généré en 0,024 secondes