Concours photo "Lieu insolite" - photographie de Loofok77

Vous êtes ici : Accueil / Concours photo / 2022 / Lieu insolite / Photo de loofok77

Yaxchilán est une ancienne ville maya située sur les rives du fleuve Usumacinta, à la frontière entre la région du Chiapas au Mexique et le Guatemala. Cité maya perdue dans la forêt, Yaxchilán se traduit en maya par “el lugar de piedras verdes” (le lieu des pierres vertes) Son emplacement très particulier, son architecture incroyable au milieu de la jungle et l’odyssée pour s’y rendre, font de cet endroit un des sites archéologiques les plus énigmatiques du Mexique. Le voyage obligé par bateau le long du fleuve ajoute davantage encore au charme de la découverte. L’image de la cité perdue prend ici tout son sens. C’est comme une mise en scène : une végétation luxuriante, des bruits inconnus qui trahissent la présence de nombreux animaux pourtant invisibles à nos yeux, créent une atmosphère très particulière et lors de notre visite, nous avons pu entendre et apercevoir des singes hurleurs ainsi qu'un toucan.

La photo de loofok77 termine à la 1ère position

 

Commentaires

GUITOU 87, 23 Juin 2022 à 19:07 #1

Il est évident que ce site très insolite nous fait poser bien des questions .On pourrait se croire en train de visionner un film de science fiction et pourtant on se trouve bien dans la réalité de notre terre.Bien vu et bien dans le thème.

signalez un problème

Indianajohn78, 30 Juin 2022 à 11:18 #2

L'étrangeté de cet arbre me donne déjà quelques frissons!. J'imagine la scène avec le cri du singe hurleur que j'ai eu l'opportunité d'entendre en Amérique centrale, à ta place, je me serais senti Indiana Jones!

signalez un problème

Josydhoest, 30 Juin 2022 à 12:03 #3

le commentaire de indianajohn 78 résume à merveille mes sensations et sentiments! Superbe et merci à Loofok de nous avoir présenté ce lieux.

signalez un problème

Que pensez vous de cette photo ?

Veuillez recopier le code ci-dessus svp.
* champs obligatoires

Généré en 0,023 secondes