Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / A propos du site / Nouvelles régles pour le concours Fou de voyage

Nouvelles régles pour le concours Fou de voyage

Bmatt, jeudi 03 juillet 2008 à 18:56 #1

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois de fonctionnement, j'ai décidé de remodeler les règles du concours afin que chacun ai plus de chance de gagner. Pour cela, j'ai divisé le concours en 3 parties distinctes... donc 3 fois plus de chance de gagner !! wink

Pour résumer, nous avont maintenant 3 classements :

Classement général :
Le classement fonctionne comme celui d'avant sauf que le barème des points a changé... et qu'il n'y a plus de tirage au sort.

Meilleurs carnets de voyage :
Le système de vote est similaire à celui du concours photos maintenant. Chaque mois, les auteurs des 3 carnets préférés des membres seront récompensés.

Plus belles photos du concours thématique :
Le concours photo fonctionne comme avant, sauf qu'on ne gagne plus de points mais des chèques cadeaux... ce qui est quand même bien mieux wink

Je vous invite à lire la page ci-dessous pour plus d'explications :
page concours


Du coup, les cadeaux aussi ont changé. Maintenant on ne gagne plus que des chèques cadeaux multi-enseignes... leur valeur dépendra de votre position à chacun des classements. Petit détail qui a son importance, les gains sont cummulables si vous squattez plusieur fois le podium wink
Aussi il est toujours possible de faire un don à l'association humanitaire de votre choix à la place du chèque cadeaux.

Que pensez-vous de ces nouvelles règles ?

Vous remarquerez peut-être au passage que les gains du concours ont diminué, je tiens à rappeler que Fou de voyage est totalement indépendant, le site est financé par la publicité... et encore beaucoup par mes petites économies personnelles !! smile

Et pour conclure, je viens de remettre à zero les votes des carnets de voyage afin que vous puissiez élir les 3 meilleurs carnets depuis le lancement de Fou de voyage. Alors bon vote à tous ! smile


Mathieu

Loularsen, jeudi 03 juillet 2008 à 20:11 #2

Quel boulot Mathieu

Bien que je comprenne vite, il faut m'expliquer longtemps !
Tu nous expliques qu'un carnet de voyage intégrera le concours qu'après 10 votes. ok?
Mais s'il n'obtient pas ces 10 "suffrages exprimés", où va t-il se retrouver?
Au fond du classement ? Aura t-il une chance d'être découvert puisqu'actuellement, seuls les 3 derniers enregistrés sont visibles sur la page d'accueil.

Longue vie à Fou de Voyage.

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Bmatt, jeudi 03 juillet 2008 à 20:47 #3

Bonne question Loularsen !

En fait, j'ai mis un seuil minimum de 10 votes au cas où... imaginons que quelqu'un publie un carnet de voyage 2 jours avant la fin du mois et qu'une seule personne vote pour celui-ci en donnant la note maximale... Il passerait alors devant tous les autres et ce ne serait pas très objectif avec un seul vote... et inversement, si un carnet de voyage est très très bon mais qu'un membre mal intentionné le saque.

Du coup, pour éviter ce genres d'abus, j'ai pensé que ce serait bien d'avoir un seuil minimum pour participer. Et pour répondre à ta question, le carnet entre en compétition lorsqu'il obtient son 10ème votes (même si il faut attendre 3 mois pour ça) et non pas au moment de sa publication. (Le seuil mini est de 10 votes pour l'instant mais il est possible que je l'ajuste)

Par contre, comme tu le soulignes, il faut que j'améliore la visibilité des carnets en lisse ou non sur la page "vos voyages". Actuellement on peut les trier par vote, date ou par nom mais je suis pas sûr que ce soit très visible smile

Bonne soirée

Mathieu

Zazamau, jeudi 03 juillet 2008 à 21:48 #4

Bonsoir Matthieu,
Tu dis avoir remis les compteurs à Zéro pour les votes sur les carnets de voyages mais nous, on ne peut pas voter de nouveau pour ceux qui nous avaient plu ! Maintenant, on pourrait nuancer notre vote en mettant de 1 à 5 étoiles , ce qui et mieux pour pouvoir dire : on aime un peu beaucoup, à la folie...

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Bmatt, jeudi 03 juillet 2008 à 23:41 #5

Oups, j'avais oublié de remettre mon gestionnaire des votes à zéro... Normalement ça devrait être bon maintenant.
Merci de m'avoir prévenu Zazamau smile

Mathieu

Zazamau, vendredi 04 juillet 2008 à 07:11 #6

J'ai encore une petite suggestion  : après avoir noté un carnet de voyage, nous sommes invités à laisser un commentaire : est il possible de mettre le lien vers le topic du forum concernant ce carnet de voyage ? Ou de mettre une case, comme pour les photos pour le commentaire ?

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Fabrice, vendredi 04 juillet 2008 à 09:14 #7

Ah la la la la! que de complications pour le pooooovre Mat! il est vrai que des carnets peuvent etre enterrés et oubliés. C'est dommage pour leurs auteurs qui y ont mis ' j'en suis sur , tout leur coueur.

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Bmatt, vendredi 04 juillet 2008 à 10:14 #8

C'est un peu brouillon à mettre en place, mais plus tard, ce sera beaucoup mieux pour s'y retrouver je pense. Pour les prochains venus sur Fou de voyage, ils auront plus facilement accès aux carnets de voyage les plus intéressants. J'aurais du adopter ce système de vote depuis le début sad

Quelques petits ajustements, maintenant sur la page "vos voyages", les carnets sont triés, par défaut, du plus récent au plus vieux pour qu'on puisse plus facilement voir ceux qu'on a lu ou non. Il est également possible de les trier du mieux noté au moins bien avec la petite "barre de tri".

Ce mois-ci cela ne sert pas à grand chose, vu que tous les carnets sont en compétition, mais le mois prochain, je mettrait un petit pictogramme pour distinguer les nouveaux carnets en concurences... et un autre picto pour ceux qui auront remporté une médaille !

Aussi, j'en ai profité de baisser le seuil minimum à 5 votes au lieux de 10 pour accélérer l'entrée au challenge du meilleur carnet!

Bmatt, vendredi 04 juillet 2008 à 10:34 #9

Et que pensez-vous réellement de cette division du concours en 3 catégories ?

Partant du principe qu'un membre ne peux pas écrire un carnet de voyage tous les mois. Avec l'ancien système, il aurait eu peu de chance de gagner. Maintenant, avec le nouveau barème de points, une personne qui participe à la vie du site, sans forcément faire un carnet de voyage, à tout ces chances.

Ce nouveau réglement est en test, si au bout d'un mois ou 2, je me rends compte qu'il est mal adapté, il évoluera de nouveau.
Pas facile de satisfaire tout le monde smile

Zazamau, vendredi 04 juillet 2008 à 14:50 #10

Je trouve plutot bien le nouveau barème, comme ça les membres "actifs" qui ne peuvent pas faire un carnet de voyage (on ne peut pas toujours être en vacances"!) ont des chances aussi. En atnt que gagnante du mois dernier, je peux faire une suggestion ? Peut être pourrait on "exclure" les gagnants du mois précédent pour le mois en cours si il s'avère que la même personne gagne encore et le mettre "gagnant d'honneur" si il se trouve qu'il est encore sur le podium sans pour autant qu'il (elle) ait un prix. En effet, certains (certaines!) participent beaucoup mais peuvent se retrouver souvent en qutrième ou cinquième position.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Bmatt, vendredi 04 juillet 2008 à 15:12 #11

Je comprends ce que tu veux dire. On verra à l'usage si c'est toujours les mêmes qui gagnent...

Mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'exclure les gagnants du mois précédent. Etant donné qu'en début de mois, les compteurs sont remis à zéro pour tout le monde, chaque membre part avec autant de chance.

Bmatt, vendredi 04 juillet 2008 à 19:30 #12

Petite mise à jour pour vous faciliter la vie...

Vous découvrirez, sur la page "vos voyages" juste en dessous de la "barre de tri"... un nouveau lien :
"Afficher tous les carnets où je n'ai pas encore attribué de note"

Sur cette nouvelle page, on retrouve le listing de tous les carnets de voyage que l'on n'a pas encore noté...
On devrait mieux si retrouver maintenant.

Bon week-end à tous et bon vote !

Zazamau, vendredi 04 juillet 2008 à 19:44 #13

Ah, ça c'est cool car quand il y a plusieurs carnets sur une même destination, ben on essaie de voter de nouveau et on a un message d'erreur.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Martine974, vendredi 04 juillet 2008 à 20:17 #14

merci Mathieu de penser à ceux qui ne font pas de carnets de voyages : c'est mon cas, car je ne suis pas au top avec internet et en plus on est souvent en panne avec l'ADSL...mais on fait le maximum pour participer !
Je suppose que ce remaniement de site, de son fonctionnement, des concours vont te faire passer de longues soirées, alors BON COURAGE

Mamiezaza, samedi 05 juillet 2008 à 21:28 #15

L'idée de Zazamau de mettre un lien sur le forum qui correspond a un carnet de voyage me plait bien.

Zazamau, lundi 07 juillet 2008 à 07:09 #16

Un truc que je viens de remarquer : pour les carnets de voyages qui sont classés (5 votes ou plus) dans le classement, tous les carnets de voyage ont 5 votes alors que certains en ont jusqu'à 8. Est ce intentionnel ?

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Bmatt, lundi 07 juillet 2008 à 10:56 #17

Bien vu Zazamau, ce n'était nullement intentionnel mais belle et bien un bug. Tout est corrigé maintenant. Merci de ton aide smile

Pied de page des forums