Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Martinique ou Guadeloupe

Martinique ou Guadeloupe

Zazamau, samedi 05 juillet 2008 à 14:13 #1

Ca fait déjà plusieurs années que nous songeons à faire un petit tour dans les iles de ce coin de la planète. Alors quelques question (Martine974 c'est ton coin) : quelle ile choisir ? Quelles sont les différences entre Guadeloupe et Martinique ? Doit on combiner les deux ? Quelle est la meilleure saison pour eviter les cyclones ?
Peut être y a t'il de nombreuses personnes qui sont déjà allées visiter nos frères des iles alors j'attends vos conseils et commentaires.
Merci d'avance.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Lotilia, samedi 05 juillet 2008 à 18:47 #2

Bonjour Zazamau, pour ma part j'ai bien aimé la Martinique, les gens sont accueillants et comme tu pourras le lire dans mon carnet de voyage j'ai carrement adoré le domaine ST MARIE et toute cette côte. Les routes sont impeccables, tu peux louer une voiture sans problème. La Guadeloupe je ne l'ai pas faite, de tous les temoignages de mes amis il en ressort une certaine hostilité envers les touristes. Martine se trouve à la Réunion, île trés jolie aussi mais dans l'océan indien , proche des Seychelles et de Magadascar mais elle doit certainement connaitre vu le nombre de voyages qu'elle a fait. Si tu veux d'autres infos n'hésite pas !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Zazamau, samedi 05 juillet 2008 à 20:30 #3

En fait des gens que je connais m'ont dit que la Martinique était plus "sauvage" et d'autres m'ont dit que la Guadeloupe était plus "autenthique" . Alors que penser ? Chacun "défend" l'ile où il est allé car ces personnes ne sont allé que soit à la Martiniquen soit à la Guadeloupe. Evidemment, si Martine est de la Réunion elle ne pourra pas m'aider sur ce coin. Je suis allée à la Réunion et à Maurice il y a 16 ans et j'avais bien apprécié. Madagascar, l'ile rouge, me tente bien auusi.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Mamiezaza, samedi 05 juillet 2008 à 21:04 #4

Nous sommes allés en Guadeloupe en 1999 et nous y avons été bien reçu.Nous étions entre sainte-Anne  et Saint françois mais le côté le plus sauvage est Basse-Terre .Je crois que les deux iles sont complètement différentes .

Lotilia, dimanche 06 juillet 2008 à 13:35 #5

La meilleure façon de se faire une opinion c'est d'y aller, si tu fais un combiné je te conseille de rester au moins 1 semaine à la Martinique ce n'est pas de trop crois moi !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Zazamau, dimanche 06 juillet 2008 à 19:42 #6

C'est un peu pour ça que je pose la question, ceux qui connaissent l'une ou l'autre, ont apprécié leur séjour. Alors, peut être que tu as raison Lotilia, une semaine sur chaque ile pour avoir un aperçu.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Martine974, lundi 07 juillet 2008 à 19:22 #7

Et oui Zazamau, mon île c'est la Réunion...dans l'Océan Indien.
J'ai fait un bref passage en Martinique, où mon mari avait eu une proposition de travail, mais je n'ai pas été trop emballée ; je ne me "voyais" pas m'installer sur cette île ! (allez savoir pourquoi ?)
L'année d'après nous avons "accosté et nous nous sommes ancrés " à La Réunion !!!
Tout cela pour dire que chacun peut ou ne pas apprécier certains endroits.
Je te conseille quand même de faire la Martinique et la Guadeloupe si tu en as la possibilité, cela te permettra d'avoir ton propre opinion, car je suppose que les 2 îles peuvent être différentes.
C'est comme si tu devais venir à La Réunion, je te conseillerai d'aller aussi à Maurice ( mais tu connais et tu as certainement remarqué la différence )
On attend ton carnet de voyage Martinique/Guadeloupe

Zazamau, lundi 07 juillet 2008 à 19:35 #8

Pour le carnet de voyage Martinique Guadeloupe, il faudra attendre car nous avons envie aussi d'aller au Canada, au Japon, peut être aussi au Costa Rica, certainement aussi en Afrique (pays encore indéterminé) et bien sur de retourner en Inde. Mais nous ferons sans doute celà sur plusieurs années et dans quel ordre ? L'avenir le dira ! L'année ou j'avais prévu un voyage en Israel, je suis allée en Islande !

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Martine974, lundi 07 juillet 2008 à 20:32 #9

bien sur il y a encore de nombreux et magnifiques pays à découvrir.
Tu es toujours attirée par l'Inde comme moi par L'Afrique du Sud, et même après une dizaine de voyages là-bas, j'y retourne volontier.
Rêvons, rêvons....les rêves deviennent réalité (parfois...)
Nous attendons quand même ton carnet de voyage

Fabrice, mardi 15 juillet 2008 à 23:11 #10

moi je ne connais que la Guadeloupe et j'en ai un merveilleux souvenir. J'étais logé chez l'habitant, des amis du cru qui habitaient les Saintes.
C'est vrai que les otoctones ne sont plus tres accueillants mais nous étions considéré comme étant de la famille et nous n'avons jamais eu de problème...
J'ai aussi fait la partie nord du papillon ( La pointe des chateaux) en voiture de location Attention tout de meme aux loueurs de voitures qui se jettent à plat ventre pour examiner la voiture et qui trouvent toujours une toute petite rayure à votre retour.....

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Pied de page des forums