Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Photographie / Sauvegarde photos sur CD ? / page 2

Sauvegarde photos sur CD ?

Fabrice, samedi 22 novembre 2008 à 15:40 #26

nath02 a écrit:

j'y ai pensé, mais, j'ai certain DVD où, comme pour les CD, je n'arrive plus à transférer les fichiers sur l'ordinateur. J'ai appris aussi que les CD et les DVD enregistrés avaient une durée de vie assez courte, donc méfiez vous, faites d'autres sauvegardes, ça serait dommage de perdre tous vos fichiers photos.

La vie des CD et autres DVD sont assez courtes s'ils sont malmenés. S'ils ne servent que de sauvegarde et sont stockés convenablement il n'y a pas de danger.

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Nath02, mercredi 26 novembre 2008 à 13:27 #27

Et bien si, il y a danger quand même. Car mes CD étaient bien rangés, chacun dans sa boîte, dans un endroit fermé et sec, et je ne m'en servais jamais à part pour récupérer quelques photos de temps en temps. Et pourtant ...
Certaines personnes, dont des pros de l'informatique, m'ont dit que le fait d'avoir mis une jaquette sur le CD pouvait les avoir abîmé ! Je ne vois pas trop le rapport, mais bon, pourqoi pas.

cool

Fabrice, mercredi 26 novembre 2008 à 17:49 #28

Il ne faut jamais coller une étiquette sur des CD vierges, car les étiquettes ne sont pas collées sur toutes leurs surfaces de la meme façon et le disque est désiquilibré et se vérolle

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Nath02, mercredi 26 novembre 2008 à 19:33 #29

Pas mal le système alors !! En fait, on vous propose des choses sympa à faire et résultat des comptes et on ne peut plus lire les CD !!!!

cool

Fabrice, mercredi 26 novembre 2008 à 21:38 #30

voilou voilou!!

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Aude, lundi 02 février 2009 à 22:20 #31

Le gros inconvegnant de graver des photos est que les cd s habime. Lorsque l on choisie cette metode il faut pensé a regraver reguliérement ces photos sur des cd neuf. Je suis kan même etonnée que le cd ce deteriore aussi vite dans votre ka.

Aude

Olivierp54, mardi 03 février 2009 à 07:59 #32

Effectivement, la durée de vie d'un cd n'excède pas 10 ans. Il faut donc penser à refaire une copie tous les 10 ans !!!!

Olivierp54, mardi 03 février 2009 à 20:48 #33

Complément : pour être certains que ses photos soient bien gravées sur un cd, il faut premièrement choisir des cd ou dvd vierges de qualité (de marque réputée et compatible avec le graveur en sa possession) et pas des supports à 10€ les 100 (bonjour les supports minables, 1/3 sont défectueux à mon sens) et secondo de graver à 4x ou 8x.

Olivierp54, mardi 10 février 2009 à 23:30 #34

Attention au cd ou dvd réinscriptibles car je trouve que ces supports "regravable" sont plus fragiles que les autres .... j'en ai fait l'amère expérience ; alors fini les DVD WR.

Lotilia, mercredi 11 février 2009 à 15:04 #35

Ce qui serait bien c'est que des "grosses têtes" nous trouve un système pour restaurer les vieux CD...

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Nath02, mercredi 11 février 2009 à 15:20 #36

Alors là, je serais preneuse aussi. Car même si je ne peux plus récupérer mes photos sur les CD, je ne désespère pas de trouver une solution un jour. Du coup, je les ai tous gardé !!!

cool

Lotilia, mercredi 11 février 2009 à 15:29 #37

Je pense qu'il faut être patiente, on peut restaurer déjà les vieux super 8 alors ......gardes les bien !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Nath02, mercredi 11 février 2009 à 16:09 #38

C'est clair, je viens d'ailleurs tout juste de donner le film 8 mm du mariage de mes parents à transformer en CD. Je trouve ça génial. Maintenant, je pense que je transformerai le DVD en divx pour le garder sur un disc dur externe.

cool

Olivierp54, mercredi 11 février 2009 à 19:00 #39

Attention un disque dur peut s'avérer aussi défaillant, alors !!!!

Nath02, mercredi 11 février 2009 à 19:30 #40

Oui, je sais ça, mais j'ai un disc dur externe, qui permet de décharger les cartes mémoires, sur lequel je mets les fichiers photos et les films perso les plus important, un dic dur externe multimédia et un dic dur externe classique, sur lesquels j'ai toutes mes photos et mes films, en plus du disc dur esclave de l'ordinateur (au cas où Windows planterait).
Je pense que je suis parée à toute éventualité !!!

cool

Olivierp54, mercredi 11 février 2009 à 19:33 #41

Ah l'informatique, c'est bien quand ça nous lâche pas !!!!

Olivierp54, lundi 09 mars 2009 à 18:26 #42

J'ai un souci avec un DVD réinscriptible sur lequel se trouve un bon nombre de photos. J'arrive difficilement à les consulter !!!! Avez-vous un moyen pour que je puisse récupérer celles-ci définitivement et pas par intermittence.... Merci

Nath02, lundi 09 mars 2009 à 18:41 #43

Pas beaucoup de solution. Ranger parlait de RECUVA, mais moi, ça n'a pas marché. Essaye peut être avec d'autres lecteurs DVD, sur un autre ordinateur. Parfois, ça fonctionne sur d'autre.

cool

Olivierp54, lundi 09 mars 2009 à 18:55 #44

Le problème c'est que mon graveur DVD avec lequel j'ai gravé ce DVD a parfois du mal à reconnaitre les DVD + ou - RW qu'il a gravé. Si j'essaye de lire ce DVD sur un autre lecteur DVD alors là impossible de le lire, il se plante même.

Nath02, lundi 09 mars 2009 à 19:29 #45

Moi, je n'ai jamais réussi à récupérer mes fichiers, donc, je ne saurais quoi te dire. Si les lecteurs ne veulent pas lire les fichiers, il y a pas grand chose à faire.

cool

Shiva, lundi 09 mars 2009 à 22:09 #46

Je pense que la meilleure solution. C est deux sauvegarde une disque dur externe et sur cd ou dvd.

Shiva, mardi 10 mars 2009 à 09:35 #47

Je pense que le mieux c est d avoir deux sauvegarde une sur cd et l autre sur un disque dur.

Nath02, mardi 10 mars 2009 à 10:06 #48

On est bien d'accord Shiva, le problème c'est comment récupérer des fichiers sur CD ou DVD que les lecteurs ne veulent plus lire ? Moi, j'ai essayé de tas de solutions et rien n'a fonctionné.

cool

Olivierp54, mardi 10 mars 2009 à 11:13 #49

Parfois, il y a une petite incompatibilité entre le support DVD et le graveur DVD. Mon graveur par exemple grave bien le DVD avec les photos mais lorsque je veux accéder aux photos, c'est galère car il n'arrive pas toujours à reconnaître le DVD qu'il a lui même graver !!!! Gloups.....

Shiva, mardi 10 mars 2009 à 11:56 #50

Les mystères de l informatique hihihi

Pied de page des forums