Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Proposez vos idées de thèmes pour le concours photo ici ! / page 3

Proposez vos idées de thèmes pour le concours photo ici !

Bmatt, dimanche 11 novembre 2018 à 12:09 #51

Merci Vmpbou pour ces nouvelles propositions !

Voici les thèmes que je viens de programmer pour les prochains concours :
- A la queue leuleu
- Perché 
- Tricolore 
- Le bonheur est dans le pré 

Merci à tous

Valerik, dimanche 11 novembre 2018 à 13:21 #52

Merci Bmatt, j'aime bien ces thèmes, et puis ça permet d'y penser un peu à l'avance

Vmpbou, dimanche 11 novembre 2018 à 22:57 #53

Super cette programmation on va se régaler. Merci

Jbonamour, lundi 12 novembre 2018 à 10:37 #54

De beaux sujets de concours à venir ! Merci Mathieu et merci à ceux qui les ont suggérés. Ça va nous obliger à  regarder autour de nous avec un regard encore plus aiguisé !!

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Josydhoest, mercredi 21 novembre 2018 à 16:21 #55

Merci Bmatt ! Comme dit Valérik cela nous permettra de regarder avec plus d'attention ... Ceci dit, je ne bouge plus beaucoup ...

Indianajohn78, jeudi 28 février 2019 à 16:57 #56

Je propose "poils aux mentons"

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

Loofok77, samedi 02 mars 2019 à 00:34 #57

Si on se faisait une couleur comme 'jaune', 'vert'...  Ohlàlà, non, non, oubliez ce que je viens de proposer...Lol
Alors plutôt
"Girouettes"
"zoom sur un gros plan" mais pas celui du pays nantais.. ou bien "macro"
"animaux volants"
"épouvantails"
"rue commerçantes"
"enseignes murales de commerce"
"humour de toutes sortes"
"drapeau dans un environnement"
"paysages"

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

Globephil, samedi 02 mars 2019 à 07:23 #58

Apres le bonheur est dans le pré. ... Un train comme les autres,  ou Échappées pas toujours belles, une famille formidable, thé ou café ou le jour du baigneur.
Développement durable ou éphémère.
Et si on partait...
Top ou flop
Sucré ou salé
Humour quand tu nous tiens.
J'aime bien les rues commerçantes ou les enseignes de loofok. Pour les girouettes j'ajouterai les éoliennes... plus dans le vent.

Sinon un thème sur la lecture, avant que les journaux et le papier ne disparaissent définitivement.
https://stevemccurry.com/galleries/reading-0

Il est certain que pour avoir à la fois une participation conséquente et de qualité il faudrait programmer ce thème deux ou trois mois à l'avance...a suivre

Bmatt, dimanche 03 mars 2019 à 22:32 #59

Merci pour vos nouvelles propositions. Et oui @Loofok77 on va éviter les thèmes sur les couleurs pour un petit moment... Mon dieu que de polémiques sur ce dernier thème ! big_smile

Vmpbou, mardi 05 mars 2019 à 13:30 #60

Moi pour éviter que l on se chamaille  smile je choisirai comme thème : nos coups de gueule ou indignation en vacances. On s'acharnerait sur les sujets plutôt que sur les auteurs des propositions smile

LNTT, vendredi 08 mars 2019 à 00:46 #61

@ Globephil : le thème lecture, j'adore ! Et merci pour ton lien vers les photos de Steve Mac Curry, un vrai régal !!!

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Globephil, jeudi 14 mars 2019 à 15:23 #62

Mathieu, toujours pas de thèmes proposés pour les prochains mois...

Josydhoest, vendredi 29 mars 2019 à 17:45 #63

Peut-on connaître le prochain thème ? Merci Mathieu

Fifibrindacier, dimanche 31 mars 2019 à 04:01 #64

Proposition pour des prochains thèmes.                                                                                                                                                                                                                  Baignades insolites - La sieste - Les lacs et les plants d'eau - Les costumes du monde - Les vendeurs de rue - Les grands pères.

Bmatt, dimanche 31 mars 2019 à 19:09 #65

Hello les oufs,

le mois se termine ce soir et je n'avais toujours pas programmé les nouveaux thèmes jusqu'à maintenant... Mea culpa !
Voici donc qui est réparé... Je viens d'en programmer, non pas 1 mais 6 !!

Les prochains thèmes seront :
- Baignades insolites
- Les vendeurs de rue
- Sucré ou salé
- Les miracles
- Tout en rondeur
- Les rues commerçantes

A vos disques dur pour trouver LA photo !  wink

Bonne semaine à tous

Globephil, lundi 01 avril 2019 à 13:29 #66

C'est très bien d'avoir la liste des prochains thèmes. Merci Mathieu .
Dommage que le thème lecture ne soit pas présent. Bientôt les journaux ne seront plus qu'un vague souvenir. Bah on se rattrapera avec des inconscients qui lisent leur smarphone en traversant la rue....

Josydhoest, lundi 01 avril 2019 à 15:18 #67

Bien dit Globephil !Et  merci à Mathieu pour le programme

Loofok77, mardi 02 avril 2019 à 00:03 #68

j'ai dans l'idée que Bmatt a transformé le thème demandé "lecture" en thème "miracle"...
Proposé "tout en rondeur" après "sucré ou salé" me semble cohérent..
Maintenant, je pose les questions au préalable à savoir...
Une mouche dans un potage c'est bon pour 'baignade insolite'?
Vendeuse au bois de Boulogne ça marche pour 'vendeurs de rue'?
Tu propose 'sucré ou salé' mais un Canard à l'orange, ça peut le faire?
Pour les miracles ça me semble être parti pour un chemin de croix..
Une anorexique avec la grosse tête pour le thème 'tout en rondeur', j'ai un doute...
Et pour les 'rues commerçantes', je sent qu'il va y avoir foule..
Donc, à suivre..

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

Globephil, mardi 02 avril 2019 à 12:52 #69

Déjà que les vrais miracles sont extrêmement difficiles à prouver, alors les prendre en photo... Tient du miracle.
Le vrai miracle de ce thème serait Qu'il il y ai plus de 10 propositions.

LNTT, vendredi 05 avril 2019 à 00:05 #70

A voir la chronologie, j'en conclus que les miracles seront "estivaux", et que Matthieu pourra prendre des vacances, ce qui pour lui tiendra peut-être du miracle, sait-on ?

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Vmpbou, samedi 05 octobre 2019 à 12:05 #71

Bonjour,
Je relance ce poste en proposant:

vue de haut
Au crépuscule
La beauté des lieux
Vénéneux 
Plantes ou animaux endémiques
Et le retour d un thème libre

LNTT, mardi 08 octobre 2019 à 23:53 #72

Allez, pourquoi pas :

coquilles (au sens propre, comme au figuré)
deux par deux
symétrie(s)

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

GUITOU 87, mercredi 09 octobre 2019 à 09:00 #73

Allez , à mon tour de proposer quelques idées de thème pour l'avenir et nous faire rechercher dans nos souvenirs de voy..

GUITOU 87, mercredi 09 octobre 2019 à 09:16 #74

Bon je recommence, j'ai raté l'envoi!!! parti plus tôt que j'aurai souhaité.
Donc voila quelques idées de propositions pour des thèmes à venir pour nous amuser , sans doute et surement que certains ont déjà été proposés ,  le ne suis pas allé voir dans l'historique des thèmes proposés..
Suivant l'inspiration de l'instant voila ce que cela donne en 6 propositions.
   L'artisanat dans le monde....
   Les moyens de locomotion...
   Les croisières...
   Les aéroports...
   Le désert et son environnement  ...
   Les lacs et rivières..

LNTT, jeudi 10 octobre 2019 à 23:38 #75

Que ça grimpe !... On a déjà fait ???

Et je retire "deux par deux", déjà visité (faut mieux suivre LN, m'enfin)

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Pied de page des forums