Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Présentation / La Terre est belle !

La Terre est belle !

FranckL, lundi 12 octobre 2020 à 19:30 #1

oh que oui ! Bonjour à Tutti !

Vouloir profiter et tout faire pour, tel a été le sens de ma vie.
Parti depuis deux mois, destination l'Afrique du sud via le moyen orient, le tout à un rythme lent.
Pour l'instant, c'est l'Europe du sud, avec sa problématique du covid qui a ses bons et ses mauvais côtés.

Je vous livrerais bien l'adresse de notre blog avec l'historique de nos choix et des préparatifs et le début de ce long périple qui prendra plusieurs années.
En tant que nouveau membre, je ne peux poster de lien ici pour l'instant mais vous l'aurez bientôt.
Sinon tapez "Tour du monde Franck et Muriel" sur Google ou autre et vous tomberez dessus, site "magicargol"  ;-) ou cf la signature ;-)

Allez, je vais de ce pas parcourir les carnets sur les pays que nous allons traverser, et posterait très prochainement des ébauches de carnets dans les forums qui vont bien sur les pays que nous traversons.

Terrement vôtre,

Franck

on the road, descente vers l'Afrique du sud... www.magicargol.fr

Bmatt, mardi 13 octobre 2020 à 18:20 #2

Welcome on board Franck ! Bienvenue dans la bande de ouf

je viens de publier ta photo des toits de Dubrovnik !

Si tu as des questions sur le fonctionnement du site, n'hésites pas.

Au plaisir de te lire

FranckL, samedi 24 octobre 2020 à 11:31 #3

Bonjour Bmatt,
ton site me semblait prometteur mais 15 jours plus tard, ben bof. Photos, carnet de voyage, forum, tout semblait y être.
Dommage, à moins que...
J'ai voulu créer un Carnet. J'ai fini par arriver au bout. Quelle synécure pour moi. Ma foi je ne suis pas trop étonné de voir que seulement 3 carnets ont été créé. cet année.
Trop de texte demandé, trop de photo demandé, trop de contraintes.
Je comprends tout à fait l'idée de départ qui voulait avoir du qualitatif dans le contenu mais force est de constater je pense que la contrainte a pris le dessus.
Le site voyageforum est un grand succès, également au niveau qualitatif. Pourtant quelques lignes suffisent pour démarrer un carnet. Voyageforum est pour l'instant fermé cause d'incapacité à gérer le site.
Peut-être pour toi l'occasion de faire évoluer ton site si tu veux qu'il devienne intéressant.
Pour ma part, faute d'évolution, je chercherai un autre site.
Dans l'attente de ta réponse,
Bien à toi,
Franck

on the road, descente vers l'Afrique du sud... www.magicargol.fr

Bmatt, dimanche 25 octobre 2020 à 09:33 #4

Merci de ton retour Frank. Je partage ton sentiment. La création de carnet est trop contraignante et décourage les oufs. Il faut que cela évolu, j'en suis conscient. L'interface à plus de 10 ans maintenant et n'est plus adaptée.

L'époque est plus propice à la création de contenu court, vite lu et vite partagé !

J'ai une petite idée d'évolution mais encore faut-il que j'ai le temps de la mettre en place. Je ne désespère pas ! big_smile

FranckL, dimanche 25 octobre 2020 à 15:56 #5

Merci de ta réponse Bmatt. Puisque tu es conscient et que tu comptes faire évoluer alors je reste.
J'ai vu que les espaces insécables étaient un des moyens de tromper ton compteur de caractères (carnet de voyage que j'ai créé "Slovénie").
Je ferai donc de même pour la suite en attendant.
Bien à toi,
Franck

on the road, descente vers l'Afrique du sud... www.magicargol.fr

Bentec, dimanche 25 octobre 2020 à 18:03 #6

Dans mon cas, mes carnets sont toujours très (trop?) abondants que ce soit en texte ou en photos.
Mais ce n'est pas parce que Matt m'y a contraint, c'est parce que quelque part, je le veux bien... Une fois que mes doigts volent sur le clavier, difficile de me tempérer. Et je dois reconnaître que c'est peut-être aussi là que le bât blesse, c'est trop "fastidieux" si on veut se le lire d'une traite. Je rejoins Franck sur ce concept de faire plus étoffé, moins pléthorique. J'ai été me balader sur ton site, qui est concis et agréable à parcourir.

Preuve en est que, sur mon mini-récit de ma virée sur la Gomera, j'ai eu un petit peu plus de retours que sur un carnet classique. Mais on a du mal à "rebooster" la section des carnets de voyage (un certain coronamachin n'a pas arrangé les choses cette année!!). Le concours c'est bien, je ne critiquerai jamais, mais les photos des oufs proviennent bien d'un voyage, me semble-t-il. Pourquoi ne pas nous le raconter? On n'a jamais demandé de boucler un carnet en 2 jours; rien que pour celui de la Sicile, il m'a presque fallu un mois, à raison d'une heure par soirée! Mais bon, à l'avenir je tenterai d'être moins foisonnant dans ma prose. Enfin je ne jette la pierre sur personne, je dis seulement mon ressenti à l'état brut comme je le fais toujours...

PS: Concernant Voyageforum, on peut toujours accéder à  son compte mais il n'est plus possible pour l'instant de poster quelque nouveau message que ce soit.

Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir.

FranckL, dimanche 25 octobre 2020 à 18:48 #7

Tes carnets (j’ai parcouru Sicile) sont très agréables
Maintenir notre blog prends déjà beaucoup de temps. Ce serait avec plaisir que j’en raconterai davantage sur d’autres sites d’échanges mais ce serait au détriment des rencontres et autres plaisirs de notre voyage.
Poster un résumé très succinct invitant à la suite sur notre blog et plutôt l’option que j’ai choisi (loin de moi l’objectif de faire grimper mes stats, je ne cours pas après) 😉

on the road, descente vers l'Afrique du sud... www.magicargol.fr

Pied de page des forums