Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Scène de nuit - hors concours / page 3

Scène de nuit - hors concours

Zazamau, mercredi 26 mai 2010 à 13:11 #51

Gilles, tes deux phtos d'Ispaphan sont variment magnifiques. J'aime beaucoup ces architectures.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Kaleh_Pacheh, mercredi 26 mai 2010 à 14:15 #52

zazamau a écrit:

Gilles, tes deux phtos d'Ispaphan sont variment magnifiques. J'aime beaucoup ces architectures.

Merci. Seule la première a été prise à Ispahan, la seconde l'a été à Mashhad.
Les bâtiments religieux en Iran sont magnifiques avec leurs faïences bleues, et à ma connaissance, aucun autre pays musulman ne l'égale. L'Ouzebékistan que tu as visité a également des monuments dans ce style.

Gilles

Kokiyage, lundi 31 mai 2010 à 17:45 #53

ah oui sympa , l'angle de prise de vue de la tour eiffel comme çà : J'aime bien
Kalech Palech : très belles prises de vues : çà m'a l'air très beau l'IRAN , dommage qu'il ne soit pas possible de le visiter.
Lotilia : sont pas nulles tes photos de la parade Disney, mais je suis certaine que celles que tu vas nous rapporter des States seront époustouflantes , à bientôt

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Kaleh_Pacheh, lundi 31 mai 2010 à 20:29 #54

Kokiyage,

Il est, bien sûr, possible de visiter l'Iran. Ce n'est pas un pays dangereux (à part peut-être sur les routes), mais il ne vous arrivera rien de tous les fantasmes que vous pouvez avoir si vous restez dans les lieux touristiques. On peut même le visiter en voyage organisé, quoi que je trouverais dommage de ne pas pouvoir profiter de discussions avec les iraniens. Ils sont toujours avides de parler politique avec les occidentaux.

Vraiment, il faut savoir surpasser ses à prioris !
Personnellement j'y suis allé trois fois pour un total de trois mois, et lorsque je suis resté dans les clous touristiques je n'ai jamais eu de problème et ai toujours été parfaitement accueilli.

Gilles

Pied de page des forums