Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Proposez vos idées de thèmes pour le concours photo ici ! / page 2

Proposez vos idées de thèmes pour le concours photo ici !

Indianajohn78, mercredi 30 mai 2018 à 10:55 #26

Les mamans du monde puis les papas du monde.

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

Bmatt, jeudi 31 mai 2018 à 09:48 #27

Entendu @globephil, tu as raison je vais tacher d'améliorer cela !

Pour le mois prochain, je viens de choisir la suggestion d'@indianajohn78 : "Les mamans du monde". Merci pour la proposition !

Josydhoest, samedi 02 juin 2018 à 00:18 #28

Voici 9 ans que j'organise des concours-photos avec thème ... C'est à celui ou celle qui a gagné que revient la "lourde tâche" de présenter le nouveau thème ... Un exemple parmi d'autres à "voir" http://www.facebook.com/josydhoest/medi … amp;type=3

Et Celui en cours : http://josydhoest.wordpress.com/2018/06 … e-famille/

Bmatt, mardi 26 juin 2018 à 09:20 #29

Hello les oufs, voila je viens de programmer les 3 prochains thèmes grâce à vos propositions :
- Les cascades et cataractes
- Les réverbères
- Les gares

Bon courage à tous pour le choix de LA photo smile

N'hésitez pas à soumettre d'autres propositions.

A bientôt

Loofok77, mercredi 27 juin 2018 à 20:54 #30

Pour les thèmes, ça manque de nouveauté que de nous proposer "les gares" après avoir vu passer les trains.
Pour les idées, nombres de thèmes on été proposés ci et là dans le forum et très peu de retenus !
Il y a bien longtemps que nous n'avons pas vu de grands et beaux paysages.

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

Valerik, jeudi 28 juin 2018 à 12:56 #31

ok pour les 2 premiers, mais le mois dernier le thème était déjà "les trains et les gares", pourquoi le remettre déjà? d'accord avec Loofok, il y a eu pas mal d'idées exprimées qui n'ont jamais été suivies. Si on veut dans les paysages, on peut cibler un peu plus :paysages maritimes, de montagne, désertiques, forestiers, etc...

Globephil, vendredi 29 juin 2018 à 06:41 #32

Même constat que loofok. Combien de thèmes interressants proposés et non retenus?
Les gares,les trains,les fontaines, les cascades c'est bien, mais très restrictif.
Laissons la part belle aux imaginatifs. Par exemple:
" L'eaux dans tous ces états " laissent aux participants  le choix de proposer des clichés sur, à la fois des fontaines, mais aussi des cascades,  des glaciers .
Idem pour réverbère. Si on propose de se pencher sur un theme plus général comme : " Et la lumière fut " on aura la chance de voir des propositions sur des réverbères, mais aussi sur d'autres moyens de percevoir la lumière comme des traits de lumières inondant une église ou un lever du jour, etc...
Pas sur que je me sois bien fait comprendre mais c'est pas grave.
Je participerais toujours au concours sauf ce mois  échaudé que j'avais été par un theme un peu similaire il y a quelque mois et qui avait vu ma proposition relégué tres loin. Alors que les commentaires étaient TOUS positifs. Ca m'avait fait de la peine pour la personne que j'avais prise. Depuis je ne propose plus de clichés  dont le sujet principal est une personne.

Jbonamour, lundi 02 juillet 2018 à 12:04 #33

Bonjour, oui ma réflexion au vu des gares rejoint celle de Globe, Valerik et Loofok. Je remarque que Philippe à une certaine habitude des concours : la proposition d'élargir le thème autour d'un sujet permettrait à chacun de s'exprimer, avec pourquoi pas une certaine originalité. Cela réveillerait nos imaginations et réduirait aussi les remarques du genre "ne colle pas au thème".
Bonne journée à tous

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Vmpbou, mardi 10 juillet 2018 à 17:11 #34

Pour ma part j aime l idée  du thème élargit. Par exemple je suis fan des cascades et ce mois ci elles sont toutes belles et je n arrive pas a les noter car je les aime toutes et au final ça devient un peu monotone,une chute,deux chute,trois chutes ...l eau dans tout ces états aurait apporté de la diversité de l'originalité et de l'imagination. Merci Globephil

Josydhoest, lundi 16 juillet 2018 à 12:13 #35

100 pour 100 pour la suggestion et la réflexion de Globephil !  J' ajouterais qu'il serait aussi possible de donner au gagnant du mois l'"honneur et la responsabilité" de donner le thème du mois suivant ... Bien à vous ! A tout bientôt !

Valerik, lundi 16 juillet 2018 à 12:34 #36

Josy, c'est ce qui se faisait il n'y a pas si longtemps: les gagnants du podium proposaient pour le thème suivant, mais ça n'a pas forcément suivi...

Josydhoest, lundi 16 juillet 2018 à 18:28 #37

C'est ce que je propose depuis plus de 9 ans au concours-photos que j'organise et cela fonctionne très bien ... Merci Valérik d'avoir répondu à ma question.

Valerik, vendredi 17 août 2018 à 22:07 #38

Salut Bmatt, tu maintiens "les gares" pour le mois prochain, alors qu'on a eu "les trains et les gares" il y a juste 3 mois?

Bmatt, lundi 27 août 2018 à 12:00 #39

Bonjour les oufs,

désolé pour mon silence radio de ces dernières semaines... Elles ont été très éprouvante sur le plan personnel. Et n'avait plus trop la tête à Fou de voyage. Le mois de septembre risque d'être encore un peu perturbé mais cela devrait aller mieux ensuite !

J'ai bien entendu ce que vous souhaitiez pour les prochains thèmes. Des thèmes plus larges qui laissent plus de place à l'interprétation, c'est noté !
Alors pour répondre à @Valerik, je ne maintiendrais pas le thème "les gares" et le remplace par "Scène rurale" proposé par @globephil

Aussi, n'hésitez pas à soumettre d'autres thèmes "larges"... smile

A bientôt

Gomorokko, lundi 27 août 2018 à 12:48 #40

bonjour a toute et a tous,des différentes sujets qui méritent a traités
pourquoi pas de montrer les anciennes ville, les traditions de chaque ville (gastronomie)..
toufik de gomorokko

Valerik, lundi 27 août 2018 à 13:19 #41

Merci BMatt pour ta réponse, en espérant que tes préoccupations ne soient rien de grave. A bientôt

Vmpbou, dimanche 02 septembre 2018 à 15:03 #42

Et pourquoi pas un thème sur les 4 éléments ou les forces de la nature ?

Mimi48, lundi 03 septembre 2018 à 04:09 #43

D'autres idées : les marchés,  le mouvement, détail, scènes de rue.

Globephil, lundi 03 septembre 2018 à 06:25 #44

Pour avoir de la diversité dans les propositions... Si vous deviez résumer en une seule photo votre dernier voyage. Quelle serait- elle?

Loofok77, vendredi 21 septembre 2018 à 10:39 #45

Je réitère ma proposition sur le thème "grands et beaux paysages" mais aussi:
'Jeux d'ombres et de lumières' et/ou 'contre jour'
'Enseignes' et/ou 'vitrines' de toutes sortes
et pourquoi pas 'magnifiques couchers de soleil' 'animaux'
et pourquoi pas 'un instantané de voyage' sans filtres ni retouches. Une photo proposée telle quelle avec ses imperfections...En clair, la photo la plus moche de sa phototèque mais que l'on garde pour le souvenir d'exception qu'elle nous renvoie d'un voyage. Il y aura surement de quoi rigoler..

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

Mimi48, jeudi 27 septembre 2018 à 21:59 #46

J'aime beaucoup l'idée d'instantané de voyage. Tout le monde à des photos souvenirs pas terribles mais qui compte et raconte une histoire.

Valerik, jeudi 27 septembre 2018 à 22:13 #47

Mettre des photos moches volontairement , ce n'est pas l'idée que je me fais d'un concours photos...Par contre sur le forum pourquoi pas?

Globephil, jeudi 27 septembre 2018 à 23:06 #48

Quelque soit le thème, à ce jour il reste inconnu. Dommage à quelques jours d'un nouveau mois.
Pourtant les propositions ne manquent pas.

Bmatt, lundi 01 octobre 2018 à 09:50 #49

Et voila, les 2 prochains thèmes sont programmés (désolé du retard) :
- Les forces de la nature (merci @vmpbou)
- Jeux d'ombres et de lumières (merci @loofok77)

Bon creusage de tête à tous pour trouver LA photo big_smile

Vmpbou, mercredi 07 novembre 2018 à 13:25 #50

Encore quelques idées :
- Perché,
- tout en rondeur,
- baignade insolite,
- noel et nouvel an,
- là je dis Whaou !

Pied de page des forums