Découverte de Londres

Vous êtes ici : Accueil / Vos voyages / Europe / Royaume-Uni / Angleterre / Londres / Découverte de Londres

Mon école me demandait de faire un stage à l'étranger durant l'été. J'ai choisi de partir visiter la belle capitale du Royaume Uni. Pas pour le beau temps, ça, c'est sûr... Ma première leçon a été de ne jamais sortir sans parapluie !
J'ai profité de ce stage pour visiter cette magnifique capitale.

Photo de voyage à  Londres (Royaume-Uni)

Stage à l'étranger à Londres (Royaume-Uni) de 1 mois (Juillet 2007) raconté par Helene

Westminster

Bien sûr, je n'ai pas résisté à la tentation d'aller voir ce superbe monument. très touristique (trop à mon goût). Mais l'architecture est impressionnante, et puis, qui n'a pas entendu parlé de Big Ben ?


British Museum

C'est le plus connu des musées de Londres. Entre la Grèce, l'Egypte, les fresques du Parthénon et autres merveilles, pas de quoi s'ennuyer pendant quelques heures !


Trafalgar square et National Gallery

L'accès à la National Gallery se fait par Trafalgar square, une place toujours très animée et étudiante. La plupart des musées de Londres sont gratuits alors j'en ai bien profité !
Ce magnifique musée est réellement superbe: au programme, des peintures du XVIème siècle à nos jours. Et ce musée édite un guide dans toutes les langues, avec la description très détaillée de nombreux tableaux. Un souvenir à ne pas rater !


Tate Modern

Encore un musée...
Les pieds dans la Tamise, ce musée est en fait abrité au sein d'une ancienne industrie. Il ne regroupe que de l'art contemporain. J'avoue, heureusement qu'il y a pas mal de vidéos explicatives, car je suis restée assez hermétique à pas mal de tableaux (des carrés et des rayures, ou des gribouillis, ça ne me parle pas trop...).


Tower Bridge

Que dire sur ce pont ?
Les photos parlent d'elle même...


Buckingham Palace et Saint Jame's Park

Les anglais sont des jardiniers incroyables. Des dizaines d'hectares de parcs en plein coeur de la ville, ce sont des petits joyaux. Mes préférés? Regent Park et Saint Jame's Park, d'où on peut apercevoir Buckingham Palace...
Pour le fun, je suis allée voir la relève de la garde... et franchement, beaucoup de monde (trop même...) pour pas grand chose... Par contre, le bâtiment est très beau et imposant au coeur de la ville.


Harrod's

Qui n'a pas entendu parlé de ce magasin ?
Et même si on sait que ça va être totalement gigantesque, on reste scotché par l'immensité des pièces, les prix exhorbitants et les trucs totalement inutiles ! Style un petit lit pour votre toutou, comptez environ 400 livres, soit 600 euros... une bagatelle, bien sûr!!!
Sinon, vous pouvez achetez leur pudding de Noël, ça, c'est super bon, et autres petits chutneys pour les gourmets...


La folie Harry Potter

J'étais à Londres pour la parution du dernier tome de la série Harry Potter et je n'ai pas résisté à la tentation d'aller voir la "fête". Un truc de fous, tout le monde était déguisé, et il y avait une queue gigantesque pour avoir son livre... certains ont dû attendre 5 heures du matin... Heu... L'intérêt? Je n'en ai pas trouvé...


Quelques trucs marrants...

En vrac, des photos prises au cours de mes promenades...



La meilleure façon de découvrir Londres est de s'y promener à pied, on tombe sur tout un tas de choses étonnantes. Et bien sûr, n'oubliez jamais votre parapluie!!! Ce sera votre plus fidèle compagnon (après votre appareil photos, bien sûr...)

Voyage raconté par Helene

Photos Carnet de voyage à Londres (Royaume-Uni)


Voir toutes les photos du voyage à Londres (Royaume-Uni)

Recommandations pour ce voyage

Les plus...

  • Les parcs de Londres
  • Les musées en général
  • Les comédies musicales
  • Harrods pour rire un peu...

Les moins...

  • La relève de la garde de Buckingham Palace

Que pensez-vous de ce carnet de voyage à Londres (Royaume-Uni)

Notez ce carnet de voyage :

Ce carnet de voyage vous a plu ? N'hésitez pas à féliciter Helene, lui laisser un commentaire ou bien lui demander des informations complémentaires via le forum :

Laisser un commentaire à Helene
Rechercher sur le site (+ d'option)
Autres voyage Londres

Découvrez d'autres carnets de voyage à Londres (Londres (Royaume-Uni)) à découvrir :

Voyage à  Londres (Royaume-Uni) de 1 week-end (Janvier 2008) raconté par nath02 Un week end à Londres écrit par nath02
 

Voyage à  Londres (Royaume-Uni) de 1 week-end (Mai 2008) raconté par JiPi13 London est plein de couleurs écrit par JiPi13
 

Autres carnets à découvrir

Voyage A la découverte de la la Toscane - 2017 écrit par bentec
 

Voyage Turin, Gênes et les Cinque Terre - 2017 écrit par bentec
 

Voyage au  Languedoc-Roussillon de 2 semaines (Septembre 2010) raconté par icare Les Cévennes, un retour à la nature écrit par icare
 

Voyage Rome, Naples et l'Italie du Sud - 2018 écrit par bentec
 


Généré en 0,139 secondes