Découverte de la Floride

Vous êtes ici : Accueil / Vos voyages / Amérique du Nord / États-Unis / Floride / Découverte de la Floride

Après avoir visité Chicago, superbe ville du Nord du pays, nous avons mis le cap sur le Sud du pays: la Floride. Le choix a d'abord été basé sur un critère financier car c'était la destination la moins onéreuse (par rapport à la Californie et au Nord-Est notamment); de plus nous disposions d'une semaine de vacances, nous avions décidé de voir le plus de choses possibles en faisant le moins de kilomètres possible, nous voulions éviter le plus possible le décalage horaire avec Chicago et voir un peu le côté sauvage des US.
Après avoir fait le choix de la Floride, nous sommes passés par une agence de voyage qui s'est occupée de louer une voiture et de booker tous les hôtels de notre périple.

Photo de voyage aux  États-Unis

Voyage aux États-Unis de 1 semaine (Septembre 2006) raconté par probelito

Miami

Nous arrivons à Miami en fin d'après-midi après avoir loupé une première correspondance depuis Atlanta.
Heureusement, nous sommes aux Etats-Unis et quand tu loupes une correspondance, la suivante n'est qu'une heure plus tard.
La température change considérablement: on passe de 15/20°C à Chicago à 25/30° à Miami, l'humidité en plus. Nous récupérons notre voiture de location une Chevrolet Impala et nous voilà partis vers notre première nuit à l'hôtel. Enfin presque partis puisque après quelques minutes de tergiversation devant la boîte auto de la voiture, des trompes d'eau s'abattent sur nous.


Miami - Key West

Après une nuit passée à Miami, nous prenons la route 1 vers le Sud et Key West.
A quelques miles du Parc National des Everglades , nous nous arrêtons à l'Everglades Alligator Farm de Homestead.
Et là, çà restera un grand souvenir. Après avoir assisté au repas des "Gators", nous embarquons à bord d'un airboat à travers les champs d'herbes marécageux.
Le guide nous donne des cotons pour nous boucher les oreilles, l'airboat est propulsé par un moteur d'avion hyperbruyant. La promenade dure une vingtaine de minutes au milieu des alligators, des tortues et des oiseaux. Le conducteur se permet quelques facéties de conduite: frein à main et virage serré entraînant des gerbes d'eau...
Comme des gosses !!!
Nous continuons notre périple sur les Keys, ses 800 îles et ses 40 ponts sur 110 miles via Key Largo et Marathon.


Key West

Après quelques heures de route, nous arrivons à Key West.
Nous voilà plus près de Cuba que de Miami.
Cette petite ville calme et charmante a semble-t-il échappé aux constructions modernes et conservé son cachet. On y trouve de jolies maisons en bois de style colonial.


Key West - Naples

Nous reprenons le route du continent (s'il on peut dire car une bonne partie du Parc National des Everglades que l'on traverse est sous les eaux).
Nous longeons le Parc par la Tamiani Trail Scenic Highway en direction de Naples.
Nous observons des paysages de mangrove.


Naples

Nous arrivons dans une petite station balnéaire. L'ambiance est calme et paisible. La ville est articulée autour du Gulf Shore, l’avenue qui borde la plage : on y trouve des cafés sympathiques, restaurants, boutiques et hôtels de luxe (notamment le Ritz Carlton, considéré comme l’un des plus beaux palaces de Floride), mais aussi des galeries d’art. C'est une ambiance plutôt bourgeoise partout en ville, du bord de mer aux rues de Old Naples, où sont rassemblées d’immenses villas ornées de palmeraies. La population semble assez agée et aisée. L’une des « spécialités » de Naples, forte de sa cinquantaine de terrains autour de la ville est devenue le golf.
Les plages de sable blanc bordées de palmier sont superbes.


Naples - Sarasota

Le lendemain, nous commençons le journée par la visite du Conservancy of Southwest Florida, sorte de réserve naturelle où l'on peut observer une partie de la faune et de la flore locale.
Cette réserve est aussi un sanctuaire pour soigner les animaux retrouvés blessés et notamment les pélicans.
L'après-midi, nous avons visité le Musée d'Edison et Ford à Fort Myers.


Sarasota - Orlando

Nous n'avons pas visitée Sarasota faute de temps. Après la visite du Pelican Man's Bird Sanctuary, nous avons décidé de profiter des plages de la côte.


Orlando : 1er jour

Nous voilà dans le temple des parcs d'attraction. Les 2 jours complets sur Orlando n'ont pas été de trop pour profiter au mieux de tout ce que nous avions sous la main.
Prenez le temps de faire votre choix dans ce labyrinthe de parcs d'attraction; pour résumer vous avez d'un côté Universal Orlando (2 parcs) et de l'autre Walt Disney World Resort (7 parcs).
Autour de ces parcs, vous en trouverez d'autres secondaires et indépendants mais faute de temps (et d'argent), allez droit au but.
Nous avons décidé de faire un parc par jour pour apprécier les différentes atmosphère.
1er jour: Animal Kingdom (Walt Disney): les décors sont superbes et les répliques des villages et des paysages sont vraiment soignées.
L'Expedition Everest est sympa mais le Kilimanjaro Safari un peu décevant car on n'a pas aperçu beaucoup d'animaux sauvages. Le parc est surtout enthousiasmant pour les enfants je pense...


Orlando : 2ème jour

Nous mettons le cap sur Universal Orlando.
On nous propose un Pass pour faire les 2 parcs dans la journée (ce qui est en principe très difficile) vu la faible affluence du jour.
Nous commençons par Universal Studios. Pour résumé, nous avons été enchantés par ce parc et ses attractions extra avec notamment Shrek, Retour vers le Future, Terminator, La revanche de la momie, Men in black.
Nous avons enchainé ensuite par le parc Islands of Adventure au même niveau que le précédent avec le Dueling Dragons, Incredible Hulk Coaster, the Amazing Adventure of Spider-man, Jurassic Parc River Adventure.
Les 2 parcs en 1 journée, c'est aussi enthousiasmant que fatigant. Prévoyez vos calories, çà vaut le coup !!!


Miami

Le lendemain nous prenons la route de Miami tôt le matin pour profiter un peu de cette ville. Nous arrivons de nouveau sous un déluge de pluie.
Une 1/2 heure plus tard, sous le soleil nous sommes à Miami Beach. Nous retiendrons le quartier Art Deco District vraiment très joli en bordure de plage avec ses bars branchés, les belles voitures, le plage avec ses cabines colorées.
Nous n'avons pas eu le temps de nous évader dans Miami même, on se souviendra juste que c'est une ville en pleine expansion immobilière (nombreux buldings en construction).



La Floride est une belle région à visiter pour les budgets non extensibles et pour ceux qui ne veulent pas passer leur temps le "cul dans leur voiture".

Voyage raconté par probelito

Photos Carnet de voyage aux États-Unis


Voir toutes les photos du voyage aux États-Unis

Recommandations pour ce voyage

Les plus...

  • Une balade en Airboat dans les Everglades.
  • Key West est un lieu à part en Floride, très calme et paisible.
  • Certaines plages de sable blanc sont vraiment très attrayantes.
  • Universal Orlando à faire nécessairement.

Les moins...

  • Les distances entre les escales peuvent paraître longues du fait des limitations de vitesse à 90 Km/h.
  • Prévoyez votre produit anti-moustique, vous êtes dans une zone humide et parfois tropicale.

Que pensez-vous de ce carnet de voyage aux États-Unis

Notez ce carnet de voyage :

Ce carnet de voyage vous a plu ? N'hésitez pas à féliciter probelito, lui laisser un commentaire ou bien lui demander des informations complémentaires via le forum :

Laisser un commentaire à probelito
Rechercher sur le site (+ d'option)
Autres carnets à découvrir

Voyage au  Mexique de 3 semaines (Mai 2008) raconté par stéphanie De la mer des Caraïbes aux montagnes du Chiapas écrit par stéphanie
 

Voyage aux  États-Unis de 3 semaines (Juillet 2009) raconté par willou Tous à l'Ouest ! écrit par willou
 

Camping au  Canada de 1 mois (Août 2008) raconté par jbonamour Le Canada côté nature écrit par jbonamour
 

Voyage aux  États-Unis de 3 semaines (Juin 2010) raconté par lotilia Côte ouest des états-unis (2ème partie) écrit par lotilia
 

Voyage organisé aux  États-Unis de 2 semaines (Septembre 2009) raconté par kokiyage Il etait une fois l'ouest americain... écrit par kokiyage
 

Voyage aux  États-Unis de 3 semaines (Juin 2010) raconté par lotilia Côte ouest des Etats-Unis (1er partie) écrit par lotilia
 


Généré en 0,039 secondes