Hawaï d'îles en îles

Vous êtes ici : Accueil / Vos voyages / Amérique du Nord / États-Unis / Hawaii / Hawaï d'îles en îles

Ce voyage à hawaï faisait parti de mes rêves et il a été à la hauteur de ce que j'attendais... même mieux! Je n'ai pu visiter que deux îles mais on a largement le temps de les faire à fond en 15 jours.

Photo de voyage aux  États-Unis

Voyage aux États-Unis de 2 semaines (Août 1994) raconté par lotilia

Maui

Départ de Paris Charles de Gaulle via San Francisco pour atterrir 23h plus tard sur Maui. Il est encore tôt (17h45) mais il fait déja nuit noire ! Ma cousine et moi ne sommes pas fraiches car nous n'avons pas fermé l'oeil de la nuit. Heureusement nous sommes accueillies avec un collier de fleurs et conduites à l'hôtel.
Là, petit soucis notre chambre n'est pas prète et ma cousine (premier voyage et tout juste 18 ans) n'est pas très zen!! La receptionniste, a fait des prouesses et nous a réglé le problème en rien de temps. 19h00 on se couche sans manger et le lendemain la première journée démarre par un soleil radieu au bord d'un bassin habité par une espèce géante de poisson rouge.
Nous prenons notre voiture de location (automatique) avec une certaine apprehension mais au bout d'une heure on s'y fait. Le truc c'est que ce bijou de technologie me cause et moi je connais seulement 3 mots d'anglais. A part ça il faut se méfier des super lignes droites à Maui car on a été flashé plusieurs fois !!!


Faune et flore

Ces îles ont toutes deux une végétation exotique : Hisbicus, Fleur de gingembre, Tuliper Américain, Bougainvillier, etc... Mais en ce qui concerne les bestioles je n'ai rien vu à part de monstrueux crapauds pataugeant dans la piscine des hôtels. Quelques oiseaux mais pas plus.
Il n'y a aucun animal dangereux ou peu être des requins au large... Pour les fans de plongée c'est un endroit sympa et pour les surfers, inutile de préciser que c'est magique !


Excursion sur le cratère de Haleakala

Nous partons sans avoir vraiement préparé cette journée en direction du volcan éteint celui-là ! On s'arrête à Iao Valley à peine sortie des nuages ; d'après les locaux il y pleut au moins 1 fois par jour ! Il y a un jardin japonais à visiter pas mal sans plus ; nous montons difficilement jusqu'en haut du volcan. Et là pour moi, c'est la revélation : un paysage lunaire, magnifique, époustouflant! 14 ans après c'est une image que je conserve intact. Nous aurrions pu aller près des cheminées à cheval ou en randonnée mais nous n'avions pas encore récupéré. Ce volcan n'est pas envahi de touristes et pourtant il vaut le coup d'oeil !
Nous poursuivons jusqu'à Paia, petite bourgade style far west où nous croyons manger des spécialités mais pour le côté culinaire il faut oublier ! C'est pizza frites pizza ou des restos chinois, japonais ou français... très rare là-bas.
Le deuxième jour nous parcourons au hasard la route de Hana en direction de Hookipa. Je ne pensais pas que cette île etait aussi sauvage, j'ai apprécié les champs d'ananas en contraste avec la canne à sucre.
A l'hotêl on fait connaissance avec un groupe en conférence Olger l'équatorien, Brauglio le mexicain, Simon et Gianny deux italiens et d'autres gars sympas dont j'ai oublié le nom. Le soir ils jouent de la guitare et nous avons eu de très belles soirées.
Les autres jours nous sommes alles à Lahaina pour prendre le train de la canne à sucre. Rien d'extraordinaire mais la ballade est reposante. Ensuite le clou du spectacle a été notre baptème d'hélicoptère avec la video comprise et de bons fou-rire. Vraiment toute l'île vue du ciel c'est extra...


Kauai

La deuxième semaine nous prenons un vol pour cette île surnomée l'île aux fleurs. A l'hôtel Outrigger Beach l'atmosphère change un peu. Nous sommes un peu tristes de ne plus voir nos nouveaux amis et il y a encore moins de touristes ici. Quelques texans peu bavard et qui n'ont pas les mèmes moyens que nous ! Aux abords de l'hôtel le Coconut Market Place presente des spectacles de danse, si vous voulez faire le houla c'est là !

Cette île à tout : la fameuse côte de Na pali, le Waiema Canyon (encore une fois en hélico c'est fabuleux) et des plages extra près de Kapaa. Plage déserte avec aux alentours des chutes d'eau, des petites rizières et des geysers à Sponting Horn. A ne pas manquer Kokee Park accessible par la mer ou le ciel uniquement !



je ne pense qu'à une chose, y retourner mais avec des réserves alimentaires car les pizzas tous les jours ça craint ! Ces iles sont encore à l'abri de l'invasion touristique et les gens y sont vraiement cool.

Voyage raconté par lotilia

Photos Carnet de voyage aux États-Unis


Voir toutes les photos du voyage aux États-Unis

Recommandations pour ce voyage

Les plus...

  • Louer une voiture
  • Faire la côte de Na Pali en hélico
  • Le cratère impossible à rater
  • C'est pas cher pour les fringues, les jouets
  • Les plages tranquilles et les surfers...

Les moins...

  • Chercher un resto abordable
  • Chercher des musés
  • Pas beaucoup d'animations

Que pensez-vous de ce carnet de voyage aux États-Unis

Notez ce carnet de voyage :

Ce carnet de voyage vous a plu ? N'hésitez pas à féliciter lotilia, lui laisser un commentaire ou bien lui demander des informations complémentaires via le forum :

Laisser un commentaire à lotilia
Rechercher sur le site (+ d'option)
Autres carnets à découvrir

Voyage au  Mexique de 3 semaines (Mai 2008) raconté par stéphanie De la mer des Caraïbes aux montagnes du Chiapas écrit par stéphanie
 

Voyage aux  États-Unis de 3 semaines (Juillet 2009) raconté par willou Tous à l'Ouest ! écrit par willou
 

Camping au  Canada de 1 mois (Août 2008) raconté par jbonamour Le Canada côté nature écrit par jbonamour
 

Voyage aux  États-Unis de 3 semaines (Juin 2010) raconté par lotilia Côte ouest des états-unis (2ème partie) écrit par lotilia
 

Voyage organisé aux  États-Unis de 2 semaines (Septembre 2009) raconté par kokiyage Il etait une fois l'ouest americain... écrit par kokiyage
 

Voyage aux  États-Unis de 3 semaines (Juin 2010) raconté par lotilia Côte ouest des Etats-Unis (1er partie) écrit par lotilia
 


Généré en 0,047 secondes