Les îles Canaries

Vous êtes ici : Accueil / Vos voyages / Europe / Espagne / Îles Canaries / Les îles Canaries

Les canaries et Ténérife principalement representaient pour moi une usine à touristes et du béton à perte de vue. Je n'avais pas prévu d'y aller mais grace à un concour de circonstances, j'ai été très agréablement surprise de part mes découvertes.

Photo de voyage en  Espagne

Voyage en Espagne de 1 semaine (Juin 2005) raconté par lotilia

Ténérife

Nous sommes arrivés en début d'après midi à Puerto de la Cruz sous un beau soleil. Après avoir loué une voiture, nous visitons le jardin botanique (qui ma foie n'est pas mal du tout). Il a le mérite de m'apaiser car comme je le redoutais, il y a des buldings à perte de vue et cela me mets mal à l'aise.
Nous arpentons ensuite la ville et la bonne surprise : le parfum, le materiel photo sont détaxés on va pouvoir se faire plaisir ; l'essence et les cigarettes aussi sont bien moins chers.


Côte de Puerto de la Cruz au phare de Teno

Le lendemain nous décidons de visiter la côte de Puerto de la Cruz au phare de Teno en passant par Icod de los Vinos. Et là, franchement, je n'imaginais pas ces paysages... Des villages encore typiques où l'on peut gouter des breuvages dont il ne faut pas abuser bien sûr ! Un Dragonnier de plus 700 ans je crois et l'artisanat local sont interessant. Le bord de mer avec les champs de bananiers sont à voir ; au phare on aperçois la Gomera quand il fait beau (il fait toujours beau).


Le Teide

Ce qui me tenait à coeur, c'est le volcan (j'adore). Nous voilà donc parti de bonne heure pour faire le tour du parc nationnal de Las Canadas del Teide. C'est notre plus belle journée ! Des paysages magnifiques (pas la peine de prendre le téléphérique pour aller tout en haut, on ne voit rien de plus) facile d'accès, aucun brouillard, le rève!!! En redescendant on tombe sur un restaurant avec boutiques, fabrique de cigares et promenades à dromadaire surprenant non?


La Gomera

Après que tous mes clichés concernant cette île aient disparu, nous prenons un ferry avec Fred Olsen à destination de Gomera. Alors là, la côte qui descend de Santa Cruz de Ténérife à Los Cristianos est monstrueuse !! Après une demi heure de ferry, on débarque à San Sebastian de la Gomera. Petite ville tranquille avec des maisons colorées et des balcons suspendus très jolis ! On va faire le tour de l'île dans la journée jusqu'à Valle Gran Rey (forêt et falaises impressionnantes).


Gran Canaria

Nous débarquons à Agaete et nous prenons la 810 en direction de El Risco sur la côte ouest de l'île. Alors que rien ne l'indiquait sur mes bouquins, nous découvrons la vallée des cactus à Tocodoman. Site à ne pas manquer. A 10h30 nous étions tout seuls... Toujours sur la 810, aller jusqu'à Puerto de Mogán, c'est la petite Venise très très chouette !! Il y a un marché le jeudi. Vous pouvez poursuivre jusqu'au dunes de Maspalomas.



Effacer de votre mémoire toutes ces cartes postales affreuses que vous on envoyé vos amis, les Canaries valent le coup d'être visités. Volcan, nature... les canariens prennent le temps de vivre.

Voyage raconté par lotilia

Photos Carnet de voyage en Espagne


Voir toutes les photos du voyage en Espagne

Recommandations pour ce voyage

Les plus...

  • A ne pas rater le Teide
  • La vallée des cactus à Tocodoman
  • Puerto de Mogán
  • Acheter vos parfums et matériels vidéo

Les moins...

  • A prendre le télépherique pour aller tout en haut du Teide
  • La côte est de Ténérife à éviter
  • Prendre un jour ou deux pour visiter la Grande Canarie (Gran Canaria)

Que pensez-vous de ce carnet de voyage en Espagne

Notez ce carnet de voyage :

Ce carnet de voyage vous a plu ? N'hésitez pas à féliciter lotilia, lui laisser un commentaire ou bien lui demander des informations complémentaires via le forum :

Laisser un commentaire à lotilia
Rechercher sur le site (+ d'option)
Autres voyage Îles Canaries

Découvrez d'autres carnets de voyage en Îles Canaries (Espagne) à découvrir :

Voyage en  Espagne de 1 semaine (Janvier 2019) raconté par vmpbou Lanzarote, on a marché sur la lune écrit par vmpbou
 

Autres carnets à découvrir

Voyage A la découverte de la la Toscane - 2017 écrit par bentec
 

Voyage Turin, Gênes et les Cinque Terre - 2017 écrit par bentec
 

Voyage au  Languedoc-Roussillon de 2 semaines (Septembre 2010) raconté par icare Les Cévennes, un retour à la nature écrit par icare
 

Voyage Rome, Naples et l'Italie du Sud - 2018 écrit par bentec
 

Voyage L'Italie du Nord et la Toscane - 2017 écrit par bentec
 


Généré en 0,064 secondes