La Croatie, un charme fou

Vous êtes ici : Accueil / Vos voyages / Europe / Croatie / La Croatie, un charme fou

La Croatie reste un des pays que j'ai le plus aimé à ce jour. Des côtes sauvages et des terres d'une fraicheur époustouflante. Prenez le temps de vous évader en voiture de location (pas cher du tout) et d'aller à la découverte de ce pays.

Photo de voyage en  Croatie

Voyage en Croatie de 1 semaine (Septembre 2007) raconté par kokiyage

Les chutes de Krka

On découvre ces chutes impressionnantes après un petit parcours très agréable dans des sous bois où chuchote l'eau. La promenade est très sympathique et rafraichissante, le parcours est bien détaillé et bien fléché. C'est un endroit agréable où il fait bon se promener mais je vous déconseille les périodes à haut trafic touristique car il doit y avoir une foule impressionnante.
Prévoir le pique-nique car il faut y passer la journée pour bien s'en imprégner.


Les lacs de Plivitce

Une promenade de toute beauté à travers un dédale de ponts, de chutes d'eau, de lacs aux couleurs lumineuses, une flore et une faune abondante. On dirait le paradis sur terre.
Le parcours entier est très long, donc prévoir de bonnes chaussures de marche et un pique-nique car il faut la journée complète pour tout faire. Bannissez les circuits avec guide car vous ne pourrez pas aller à votre rythme, ni vous arrêter à un endroit qui vous aura plu.
Comme pour les chutes de KRKA, je vous déconseille d'y aller en pleine saison touristique, le charme serait surement rompu et vous ne pourriez certainement pas apprécier la magie du lieu.


Une pléiade de petits ports

La côte est découpée et rocheuse, alors à chaque détour de route on découvre des petits ports de pêche bien à l'abri dans des criques, sans la folie des yachts et le luxe, des pêcheurs tranquilles sur des petits pointus qui ravaudent leurs filets, des poissons frais et savoureux.
D'ailleurs n'hésitez pas a faire une cure de poissons et mollusques (je pense aux poulpes) pendant votre séjour car le poisson un régal.



J'ai adoré ce pays, son peuple très accueillant malgré les blessures anciennes. Les stigmates des conflits passés sont encore très présents mais on sent la volonté de la jeunesse voulant sortir de cet enfer. En bref, un pays très beau, avec des diversités de paysages et encore, j'ai pas pu tout voir.

Voyage raconté par kokiyage

Photos Carnet de voyage en Croatie


Voir toutes les photos du voyage en Croatie

Recommandations pour ce voyage

Les plus...

  • Les chutes de Krka
  • Les îles Kornati
  • Les lacs de Plivitce
  • Acheter des bijoux en argent dans de belles boutiques (il n'en manque pas) à des prix interessants
  • Dubrovnik (que je ne connais pas) mais qui est superbe d'après ce qu'on m'a dit

Les moins...

  • Ne pas trop visiter de grandes villes où la circulation est dense et archaïque
  • Attention aux marchands ambulants : restez courtois si vous n'achetez pas
  • Attention : ils ne parlent pas francais... parlez en anglais !

Que pensez-vous de ce carnet de voyage en Croatie

Notez ce carnet de voyage :

Ce carnet de voyage vous a plu ? N'hésitez pas à féliciter kokiyage, lui laisser un commentaire ou bien lui demander des informations complémentaires via le forum :

Laisser un commentaire à kokiyage
Rechercher sur le site (+ d'option)
Autres carnets à découvrir

Voyage A la découverte de la la Toscane - 2017 écrit par bentec
 

Voyage Turin, Gênes et les Cinque Terre - 2017 écrit par bentec
 

Voyage au  Languedoc-Roussillon de 2 semaines (Septembre 2010) raconté par icare Les Cévennes, un retour à la nature écrit par icare
 

Voyage Rome, Naples et l'Italie du Sud - 2018 écrit par bentec
 

Voyage L'Italie du Nord et la Toscane - 2017 écrit par bentec
 

Voyage organisé en  Finlande de 1 semaine (Février 2013) raconté par Bergeronnette40 Au dela du cercle polaire arctique écrit par Bergeronnette40
 


Généré en 0,085 secondes