Périple en Thailande

Vous êtes ici : Accueil / Vos voyages / Asie / Thaïlande / Périple en Thailande

Ca y est nous y sommes... Après 2 fois 6h d'avion et une escale à Bahrain (aéroport moins beau que Singapour !) nous atterrissons à Bangkok. Après une incursion dans le nord du pays nous descendrons jusqu'à Pattaya, ville touristique du sud du pays...

Photo de voyage en  Thaïlande

Voyage organisé en Thaïlande de 2 semaines (Mars 2007) raconté par Fabrice

Bangkok et ses klongs

Aujourd'hui, après une bonne douche, un petit dodo et un repas léger, nous partons visiter les klongs (canaux). La vieille ville (aussi appelée Venise de l'Asie) c'est constuite le long de ces klongs pour favoriser les déplacements et le commerce.
Au bord de ces klongs, on trouve de tout : de belles maisons comme des masures mais toutes ces batisses sont très fleuries. Ce sont surtout les personnes agées qui continuent à résider dans ces maisons, les jeunes préférant louer des appartements en ville pour 5000 dongs par mois.
Les klongs ne sont pas aussi paisibles que l'on pourrait le penser. En effet, si l'on y rencontre des poissons chats de plus de 100 kgs nourris comme des dieux par la population, on y rencontre aussi de droles d'embarcations de formes traditionnelles, mais dotées d'énormes moteurs de camion et qui foncent à toute vitesse !


Marché flottant de Daomnen

Marché situé dans la banlieue de Bangkok impressionnant. Imaginez des barques partout sur les berges du Klong, mais aussi en plein milieu de celui-ci.
Il y en a pour tous les goûts : vetements, légumes, fruits, chapeaux, instruments de cuisine, etc, etc... on prépare meme à manger sur certaines embarcations ! Le tout sous un chaud soleil et une ambiance bon enfant où le marchandage est de rigueur.


Autre marché

Ce marché se trouve dans les faubourgs de Bangkok. Il a comme particularité d'etre sur les rails d'une ligne de chemin de fer ! (passage du train toutes les 1/2 heures).
Les étals sont tellement près de la voie que les chalands se trouvent sur cette dernière pour traverser le marché, et les marchands sont obligés de relever leurs baches et poussent leurs marchandises toutes les 1/2 heures afin de laisser passer le train.
Ici aussi on trouve de tout sous le chaud soleil : poisson, viande, légumes et fruits le tout mélangé à quelques cubes de glace pour les tenir au frais... Bonjour les odeurs!!


Grand palais et temple du Boudha d'émeraude

Temple du Boudha d'émeraude. Il règne un soleil de plomb et beaucoup de visiteurs sont là malgré l'heure matinale.
Les temples sont sublimes avec leurs toits dorés, les représentations des gardiens des temples font font peur à plaisir (tellement ils sont laids). Le temple du Boudha d'émeraude (Wat Phra Kéo) est le plus prestigieux de Thailande et fut construit pour abriter le Boudha d'émeraude ( 66 cm de haut). Elle dispose de 3 tenues changées par le roi lui meme au début de chaque saison.
Le grand palaisse situe sur le bord du fleuve, il est cerné par une muraille de 2 km de long. Il est composé de trois espaces : les cours interieures et extérieures ainsi que la chapelle royale. Il n'est plus habité par la famille royale, celle-ci ayant préféré aller au palais Chitralada.


Parc national de Sukotai

Magnifique parc classé par l'UNESCO, il s'étend sur plus de 10 km d'est en ouest et autant du nord au sud. Le vélo est recommandé pour atteindre le temple de Sukotai.
Végétation luxuriante, parc tres agréable ou de nombreuses ballades sont possibles, en effet 193 édifices y sont répertoriés. Ne manquez pas le le Wat Mhathat restauré et imposant. A voir aussi le wat Si Chum averc son Boudha assis de 15m de haut : impressionnant!


Le temple Wat Pra That Doi Suthep

A 11 km de Chang Mai, au sommet de la colline Doi Suthep, c'est le temple le plus élevé (en altitude) du pays. On y accède par un escalier de 306 marches (1072 m de haut). Gare aux maux de mollets !!! Pour les récalcitrants il existe un funiculaire, mais c'est pas rigolo. Il n'a fallu que 172 jours pour le construire en 1934.
Arrivé en haut, c'est le paradis, tout est doré à l'or fin et le touriste y croise fréquemment des bonzes de 7 à 77 ans, ainsi que des enfants portant les costumes traditionnels de leur région.


Les éléphants

Nous voila parti dans la montagne au nord du pays pour découvrire un camps de dressage d'éléphants. Le site est très beau et les éléphants (et leurs corncs) sont sympas. Nous avons la possibilité de faire une ballade "tout terrain" sur ces grosses bébêtes.
Après avoir été les voir se laver dans un torrent, c'est l'heure du spectacle et nous les voyons travailler, faire du foot (poooovre ballon !!). Le clou du spectacle étant de les voir faire de superbes dessins à la gouache qui sont revendus 800 baths... pas cher pour de telles oeuvres d'art !


Pattaya

Ville touristique, au début petit village de pêcheurs, elle fut découverte par les GI américains en 1961.
On peut y déplorer un "quartier chaud" où le soir les filles y sont exposées par centaines. Heureusement le matin il n'y a plus personne. Il ne reste que des panneaux lumineux éteints et des devantures de boutiques et de clubs, prometteurs... Les vendeurs des rues reprennent possession de leur bien... Pour les touristes, de nombreux hôtels ont été érigés le long du boulevard qui longe la plage. Attention, ne pas se promener sur les plages la nuit...


La fête

Heureusement nous tombons par hasard dans la grande rue de Pattaya sur une cérémonie chinoise.
Il y a des grands dragons en papier qui serpentent dans la rue. Des groupes musicaux, des danses thaï éffectuées par des grands mères, tout un groupe de jeunes gens déguisés en singes, le tout dans un paquet de couleurs vives et de la musique Thaï. Il fait très très chaud et tout ce petit monde est entouré par des centaines de secouristes arrivés le matin même par camions entiers



Très beau paysage (surtout au nord du pays), gens charmants mais le béton et les russes commencent à envahir dangereusement le pays. A éviter Pattaya qui n'amène rien à ce fabuleux pays à part des devises. Il faut venir en Thailande avant que le tourisme ne transforme ce beau pays en caisse enregistreuse géante.

Voyage raconté par Fabrice

Photos Carnet de voyage en Thaïlande


Voir toutes les photos du voyage en Thaïlande

Recommandations pour ce voyage

Les plus...

  • Prendre un Touk Touk pour se déplacer
  • Visiter particlièrement le nord du pays
  • Les fermes d'élevage d'orchidée
  • Visite des palais et des temples
  • Parc national de Sukotait

Les moins...

  • Le train de nuit en seconde classe
  • Sarn Prakan la ville des singes vaste fumisterie
  • Pattaya sauf si vous voulez excusivement bronzer à la plage

Que pensez-vous de ce carnet de voyage en Thaïlande

Notez ce carnet de voyage :

Ce carnet de voyage vous a plu ? N'hésitez pas à féliciter Fabrice, lui laisser un commentaire ou bien lui demander des informations complémentaires via le forum :

Laisser un commentaire à Fabrice
Rechercher sur le site (+ d'option)
Autres voyage Thaïlande

Découvrez d'autres carnets de voyage en Thaïlande (Thaïlande) à découvrir :

Voyage Circuit en Thaïlande (juillet et septembre 2006) écrit par globe trotter
 

Voyage organisé en  Thaïlande de 2 semaines (Janvier 1993) raconté par lotilia Thaïlande pays du sourire écrit par lotilia
 

Voyage en  Thaïlande de 3 mois (Janvier 2008) raconté par laurens 4 enfants et un rêve... la Thaïlande 2008 écrit par laurens
 

Voyage en  Thaïlande de 3 semaines (Avril 2007) raconté par laurens Trip wake en Thaïlande (l'origine) écrit par laurens
 

Voyage Thaïlande écrit par ispahan
 

Voyage en  Thaïlande de 1 semaine (Décembre 2010) raconté par gilles1537 Récit d'un voyage à moto en Thaïlande écrit par gilles1537
 


Généré en 0,039 secondes