London est plein de couleurs

Vous êtes ici : Accueil / Vos voyages / Europe / Royaume-Uni / Angleterre / Londres / London est plein de couleurs

Londres en mai, avec Hyde Park sous 27°C, je pense avoir vécu quelque chose de rare !!! Londres est connu mais à chaque fois différente. Les lumières de Picadilly, l'air humide des bords de la Tamise, le brouhaha de Camden Market le dimanche, la délicatesse d'un Afternoon Tea dans un Palace, à vous de choisir quel sera votre optique durant votre séjour dans cette big City.

Photo de voyage à  Londres (Royaume-Uni)

Voyage à Londres (Royaume-Uni) de 1 week-end (Mai 2008) raconté par JiPi13

Londres et ses clichés

Certes Buckingam et la relève de la garde ne relève pas d'une aventure des plus pèrieuse mais le folklore anglais, ses pubs bondés et le charme fou de cette ville en font une destination de premier plan.
Nous étions au Corus Hotel à Lancaster Gate Hyde Park et cet hôtel à vraiment tout pour plaire. Loger à Hyde Park est un privilège. Il est le plus grand et le plus agréable parc de Londres. Vous pourrez vous y promener ou vous y reposer comme dans votre jardin. L'endroit est peuplé d'écureil avec lesquels vous pourrez amuser les enfants (prévoir des noisettes).

Vous pourrez trouver vers Euston et Warren Street de petits hôtels à 30 euros le lit pour les "budget traveller's". Le quartier est bien deservi. Le planet Hollywood à Leister square vaut le coup.
Aller faire un tour à côté, au Trocadero, une salle de jeux sur 3 étages, à voir absolument pour les plus jeunes. N'hésitez pas à vous reposer en faisant une petite croisière sur la Tamise.


Tea Time

Si vous avez 2 jours sur place : Samedi et dimanche.
Le samedi, direction Westminster, Big Ben, le parlement. Prendre un bateau pour une croisière sur la Tamise jusqu'au tower Bridge. Comptez 10 euros mais vous pourrez descendre et monter à volonter toute la journée.
Traversez le Tower Bridge et passer devant la Mairie (l'immeuble en forme de boule). Derrière la mairie, vous pouvez aller au London Dungeon, une sorte d'attraction composée d'une succession de salle sombre où des acteurs jouent en Anglais l'histoire du Londres des années 1700, Sweeny Todd et Jack l'eventreur. Les ados adorent !!! Cela dure 90 minutes.

Ensuite prendre le metro jusqu'à Piccadily ou traverser le pont jusqu'au Trafalgar Square et rejoindre Piccadilly et Leicster Square. Le Piccadilly Circus est le coeur de Londres, tumultueux et toujours engorgé par des flots de touristes aglutinés autour de la statue. Il est néamoins un lieu de passage obligé lors de votre séjour à Londres.

Pour les bourses aisées payez vous un Tea Time dans un 5 étoiles (comptez entre 30 et 50 euros) vous dégusterez un véritable English Tea assorti de petit gateau et sandwich divers. Pour les fanas de reggae, d'ambiance Caraibe et de nourriture Ital, il faut absolument voir Brixton au Sud de Londres. Le marché se tient tous les jours sauf le dimanche.


Camden Lock

Le dimanche vous pouvez aller en face de Westminster au London Eye. La grande roue la plus haute du monde. Si vous avez le courrage de payer un minimu de 20 euros par personne et patienter 2 heures dans la queue vous aurez la chance de découvrir un merveilleux panorama. Sans oublier à 11h30, la relève de la garde à Buckingham Palace.
Ensuite il faut absolument prendre la Nothern Line (ligne noire) et aller à Camden Lock faire le marché le plus célèbre de Londres. Une partie du marché a brulé il y a peu de temps mais le reste est ouvert et c'est donc aussi interressant qu'avant. Une partie est consacrée à la restauration où plusieurs stands de nourriture du monde entier vous servent des plats à des prix très bon marché.

Si il vous reste du temps explorez Hyde Park, Nothing Hill, Portobello, Greenwich. Sans oublier la City, Chinatown et Soho. Fiez vous au monde faisant la queue devant certain des restos de Soho pour en déduire leur renommée et souvant le bon rapport qualité prix.

N'hésitez pas à visiter les parcs et jardins de Londres. Au Nord, le Regent's Park avec son zoo, ou bien, le St James Park, en descendant vers Buckingam.



Avec les compagnies Low Cost, Londres n'est plus qu'à quelques Euros de votre ville. Idéal pour des week-end de 3 jours, vous pourrez trouver là-bas un dépaysement certain et un séjour shopping permanent pour toutes les bourses. Les hôtels sont cependant très chers mais les restaurants restent abordables.

Voyage raconté par JiPi13

Photos Carnet de voyage à Londres (Royaume-Uni)


Voir toutes les photos du voyage à Londres (Royaume-Uni)

Recommandations pour ce voyage

Les plus...

  • Ne louper surtout pas le marché de Camden au Nord de Londres ou le quartier jamaicain de Brixton au Sud
  • Piccadilly Circus et Leicester Square
  • Oxford Street, Regent Street et Bond Street, et Hyde Park
  • London Dungeon
  • Pret a Manger (chaîne de restaurants de sandwichs)

Les moins...

  • La City
  • La queue pour le London Eye
  • Dormir
  • Trop réfléchir
  • Evitez les restaurant Bella Italia cher et peu savoureux.

Que pensez-vous de ce carnet de voyage à Londres (Royaume-Uni)

Notez ce carnet de voyage :

Ce carnet de voyage vous a plu ? N'hésitez pas à féliciter JiPi13, lui laisser un commentaire ou bien lui demander des informations complémentaires via le forum :

Laisser un commentaire à JiPi13
Rechercher sur le site (+ d'option)
Autres voyage Londres

Découvrez d'autres carnets de voyage à Londres (Londres (Royaume-Uni)) à découvrir :

Voyage à  Londres (Royaume-Uni) de 1 week-end (Janvier 2008) raconté par nath02 Un week end à Londres écrit par nath02
 

Stage à l'étranger à  Londres (Royaume-Uni) de 1 mois (Juillet 2007) raconté par Helene Découverte de Londres écrit par Helene
 

Autres carnets à découvrir

Voyage A la découverte de la la Toscane - 2017 écrit par bentec
 

Voyage Turin, Gênes et les Cinque Terre - 2017 écrit par bentec
 

Voyage au  Languedoc-Roussillon de 2 semaines (Septembre 2010) raconté par icare Les Cévennes, un retour à la nature écrit par icare
 

Voyage Rome, Naples et l'Italie du Sud - 2018 écrit par bentec
 


Généré en 0,061 secondes