Voyage au Cambodge (juin 2006)

Vous êtes ici : Accueil / Vos voyages / Asie / Cambodge / Voyage au Cambodge (juin 2006)

C'est en remontant le Mékong en bateau depuis le sud du Vietnam que nous avons rejoint le Cambodge pour une durée d’un mois. Notre parcours a été le suivant : Phnom Penh, Sihanoukville, Battambang et l’inoubliable cité d’Angkor.

Photo de voyage au  Cambodge

Voyage "sac à dos" au Cambodge de 1 mois (Juin 2006) raconté par globe trotter

Phnom Penh

Après l’agitation des villes du Vietnam comme Hanoi ou Ho Chi Minh ville, nous avons curieusement rencontré à Phnom Penh une certaine sérénité. Bien sûr il y a pas mal de deux-roues (et on ne s’en lasse pas…) et la traversée des rues peut parfois être périlleuse mais nous avons bien aimé cette ville et particulièrement :
- Le palais royal (que l’on a pu visiter pratiquement seuls).
- Les rives du Mékong où les Cambodgiens se promènent en famille et dégustent des glaces ou des criquets grillés.
- Les bonzes, particulièrement nombreux au Cambodge et qui déambulent majestueusement vêtus de leur robe couleur safran en se protégeant du soleil grâce à leur parapluie noir.
- Le musée national des beaux-arts qui constitue une très belle approche de l’art khmer en prélude à la visite des temples d’Angkor.


Sihanoukville

Nous avons ensuite passé une semaine à Sihanoukville, sur la côte du Golfe de Thaïlande. Pour 8$, nous avions un bungalow presque les pieds dans l’eau, la clim et la TV cablée, bref, l’endroit rêvé pour un séjour tranquille en bord de mer…
L’endroit est magnifique : belles plages de sable fin, très animées, où de nombreux Cambodgiens viennent s'amuser en famille. De plus, il y avait très peu de touristes.
Le début de la mousson nous a réservé de magnifiques couchers de soleil et de beaux nuages, pour le plus grand bonheur des photographes…


Battambang

Ensuite Battambang, deuxième ville du pays située dans le nord-ouest, où l'on peut admirer de belles maisons datant de l'époque coloniale. La campagne environnante est magnifique (rizières, cocotiers, bananiers...).
Lors de nos visites des nombreuses pagodes de la ville, les moines étaient ravis de pouvoir discuter longuement avec nous en nous posant beaucoup de questions. Nous avons pu également visiter une ONG locale qui s’occupe d’enfants défavorisés. Cette ville curieusement ignorée des touristes nous a donc réservé de très bonnes surprises…


Angkor, Angkor...

Nous avons enfin mis le cap sur la cité d’Angkor et y avons retrouvé tous les touristes du Cambodge. Il faut dire que l’affluence touristique est justifiée, tellement le site est magnifique.
Nos coups de cœur ont été les suivants :
- Angkor Wat : le temple le plus connu mais incontournable
- Ta Phrom : ce temple est resté livré à la jungle ; les racines des arbres s’y mélangent aux pierres d’une façon très harmonieuse.
- Le Bayon : une « forêt » de têtes gigantesques, regardant dans toutes les directions
- Banteay Srei : un peu excentré (à 25 km) mais qui vaut le détour
Sans oublier plein d’autres temples que nous avons pu visiter à notre rythme (nous sommes restés au total une semaine) et la plupart du temps à l’écart de la foule.



Nous avons beaucoup apprécié notre circuit au Cambodge. Ce pays est beaucoup plus calme que le Vietnam. Il est facile de s’y déplacer, du moins dans toute la partie ouest qui est celle que nous avons visitée (une bonne partie des routes a été refaite récemment). En tout cas, bien que Angkor soit extraordinaire, il y a bien d’autres merveilles à visiter et le peuple cambodgien est très accueillant.
Prochaine étape : La Thaïlande…

Voyage raconté par globe trotter

Photos Carnet de voyage au Cambodge


Voir toutes les photos du voyage au Cambodge

Recommandations pour ce voyage

Les plus...

  • Angkor (et toujours…)
  • La côte sud (plages magnifiques)
  • Le peuple cambodgien
  • Faible fréquentation touristique (sauf à Angkor)

Les moins...

  • Pas de vols directs pour Phnom Penh (il faut passer par Bangkok ou venir du Vietnam si vous avez un peu de temps)
  • Le nombre de touristes à Angkor (mais que c'est beau...)
  • J’ai beau chercher, je ne trouve pas d’autres moins…

Que pensez-vous de ce carnet de voyage au Cambodge

Notez ce carnet de voyage :

Ce carnet de voyage vous a plu ? N'hésitez pas à féliciter globe trotter, lui laisser un commentaire ou bien lui demander des informations complémentaires via le forum :

Laisser un commentaire à globe trotter
Rechercher sur le site (+ d'option)
Autres voyage Cambodge

Découvrez d'autres carnets de voyage au Cambodge (Cambodge) à découvrir :

Voyage au  Cambodge de 1 mois (Novembre 2011) raconté par LAND17 Laos - Cambodge - Novembre 2011 (2ème partie) écrit par LAND17
 

Voyage Bienvenue au Cambodge, le pays des gens gentils... écrit par Ze Voyageur
 

Location de vacances au  Cambodge de 2 semaines (Février 2015) raconté par photoprod74 Un sourire Khmer sur mon rêve d'enfant... écrit par photoprod74
 

Voyage Le Cambodge ou le "pays du (des) sourire" écrit par ispahan
 

Autres carnets à découvrir

Voyage organisé en  Chine de 3 semaines (Novembre 2015) raconté par icare Approche tibétaine: Tibet (3ème partie) écrit par icare
 

Voyage organisé au  Népal de 2 semaines (Novembre 2013) raconté par icare Népal, le pays béni des Dieux écrit par icare
 


Généré en 0,082 secondes