Les Seychelles

Vous êtes ici : Accueil / Vos voyages / Afrique / Seychelles / Les Seychelles

L'archipel des seychelles dans l'Océan Indien fait parti des merveilles de la nature pour sa faune, sa flore et ses plages spectaculaires en granit rose.

Photo de voyage aux  Seychelles

Séjour en Hôtel Club aux Seychelles de 2 semaines (Mai 1992) raconté par lotilia

Mahé

Lorsque que l'on arrive à Mahé (capitale de l'archipel) on peut être surpris de trouver au centre de Victoria un "Big Ben" vestige de la colonisation anglaise, qui donne un aspect insolite à la ville. Des maisons très colorées, un marché aux coquillages et une population nonchalente nous conforte assez rapidement que l'on se trouve aux portes de l'Afrique.
A quelques kilomètres, le jardin botanique fait face à un bâtiment toujours de style anglais qui porte le titre de "Ministère des relations extérieures", et non loin de là, le village artisanal où se situe un bon restaurant le "pomme cannelle".


La Digue

La Digue est à mon sens l'île la plus jolie, ses plages de sable rose (oui oui rose !), les bloques de granit et des chars à boeufs comme unique transport lui confère une atmosphère particulière. Au milieu d'une cocoteraie, on peut admirer une maison typique et unique (où ont été tourné les films d'Emmanuelle 2 et 3) qui, en fait, est une résidence secondaire du président !
Après avoir admiré les chevaux et les tortues centenaires, on suit un parcours qui mène à l'usine de copra. A même le sol les ouvrières découpent les noix de coco à la machette et, après maintes macérations, fabriquent de l'huile et autres savons...
De ce côté de l'île, les plages Anse Source d'Argent, petite Source à Jean et Anse Patate sont vraiement magiques pour les photographes, mais attention le soleil vous terrasse facilement la-bàs ! Ne pas oublier son masque et ses palmes, une multitude de poissons viennent vous chatouiller en bordure de plages.


Praslin

Praslin est un sanctuaire d'espèces végétales unique au monde. Dans la vallée de Mai se trouve le "coco fesse", graine naturelle de 25 kg environ en forme de bassin féminin. Cette curiosité de la nature met 7 ans à se produire et tombe sans prévenir attention pendant la visite...! L'arbre le plus vieux a 800 ans et les 25 premières années il ne produit rien. Il y a aussi des mâles que l'on surnomme les chatons (l'humour existe à l'état naturel).
De magnifiques plages comme Anse Lazio, Anse Kerlan vous laisserons croire que vous étes au milieu d'un film romantique...


Cousin, Curieuse et St Pierre

Ces petites îles sont dotées d'une faune fabuleuse que l'on peut approcher sans problèmes car il n'y a pas de prédateurs.
Cousin, accessible par zodiac, renferme une multitude d'oiseaux (sternes, pailles-en-queue, toc toc...) des margouillats, crabes geants et...des moustiques !!!!). Les nichets sont aux pieds des arbres, on peut les photographier en gros plan !
St Pierre est idealle pour la plongée, les barracudas, requins (petits) sont visiblent des rochers, et les poissons en pyjamas sont trés beaux.
Curieuse se distingues par le nombre de centenaires qui y résident, j'entends par là les plus grosses tortues que j'ai pu voir, George (c'est une femelle) ne dédaigne pas la nourriture que l'on lui offre mais elle se bats regulièrement alors attention a vos doigts ! c'est une tête brulée...



L'archipel des Seychelles est un territoire protégé, ses atouts sont sa nature unique et, à l'heure actuelle, peu affecté par le tourisme. Combien de temps pourra t'on admirer ce décor de rêve ? Peu animé, l'image peut-être terni par les seychellois ivre mort sur les bords de route notement à Praslin mais la population est serviable et agréable.

Voyage raconté par lotilia

Photos Carnet de voyage aux Seychelles


Voir toutes les photos du voyage aux Seychelles

Recommandations pour ce voyage

Les plus...

  • La vallée de Mai à Praslin
  • Rester plusieurs jours à la Digue
  • Gouter les poissons grillé sur la plage tel la vieille, le bourgeois et le requin en sauce
  • Anse Lazio et le chemin de baie St Anne
  • L'excursion à Cousin et Curieuse. Pêchez si vous en avez l'occasion.

Les moins...

  • Chercher des animations c'est pas le coin !
  • Ne craignez pas les chauves souris, nombreuses mais inofensives à Praslin
  • Il n'y a plus rien a déconseiller c'est trop beau !

Que pensez-vous de ce carnet de voyage aux Seychelles

Notez ce carnet de voyage :

Ce carnet de voyage vous a plu ? N'hésitez pas à féliciter lotilia, lui laisser un commentaire ou bien lui demander des informations complémentaires via le forum :

Laisser un commentaire à lotilia

Généré en 0,056 secondes