Bruges la séduisante "belle du Nord"

Vous êtes ici : Accueil / Vos voyages / Europe / Belgique / Flandre / Flandre-Occidentale / Bruges la séduisante "belle du Nord"

Aprés une découverte de l'Alsace, nous avons eu l'idée de faire un petit détour en Belgique pour terminer nos vacances en beauté, flanant dans la magnifique ville de Bruges.

Photo de voyage en  Belgique

Voyage en Belgique de 1 week-end (Août 2007) raconté par lotilia

Le centre ville médiévale de Bruges

Lorsque l'on arrive à Bruges qui a conservée son tissu urbain médiéval, il plane une atmosphère étrange. Le style gothique flamand de l'hôtel de ville couverte de statues de contes et contesses de Flandre donne un air majestueux à cette endroit. La maison Granenburg (façade néogothique avec une tourelle altière). Le Burg (château), la basilique du Saint-Sang et plus bas la chapelle romane St Basile vous mènent vers les canaux (ouverts de 10 à 18 heures). Là le temps semble s'être arrêté. Prenez place dans l'une de ces petites embarquations et vous aurez une vision trés romantique de cette ville parcourrue par de nombreux canaux.


Ballade sur les canaux

La promenade à bord de petites barques dure environ 30 minutes. Vous y verrez une autre face de la ville. La maison Bouchoute la plus ancienne et le beffroi de 88 mètres de haut, 366 marches (si ça vous tente). On vient içi pour se reposer et il est vrai que cette endroit est magique. Pour terminer arrêtez vous pour déguster une "moule-frites" sur la place du marché, le Markt coeur historique de Bruges où les prix sont un peu élevés c'est vrai ! Plus accessible les petits restos prochent de l'embarquadaire. Vous pouvez également découvrir en calèche ce trésor repris sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité en 2000 par l'UNESCO.


Royaume de la dentelle

Cette ville est le royaume de la dentelle, en descendant la rue piétonne (la Breydelstraat) vous verrez d'innombrables boutiques entièrement dédiées à cela. Il y a aussi des artistes en tous genres, peintres et sculpteurs... mais n'attendez pas une ville trépidente la nuit car Bruges est ideale pour les amoureux et pour se reposer. Rien ne vous empèche d'aller déguster une bonne bière dans un des plus vieux café (datant de 1515) le Herberg Vlissinghe.



Bruges est une ville magnifique qui mérite un week-end tant pour la douceur de vivre que pour la beauté de ce centre médiéval. Si vous voulez ramener du chocolat par contre il vaut s'arreter à Menen où les prix sont attractif (super restaurant les Trois Moulins).

Voyage raconté par lotilia

Photos Carnet de voyage en Belgique


Voir toutes les photos du voyage en Belgique

Recommandations pour ce voyage

Les plus...

  • Faire une promenade en barque
  • Faire le marché
  • Visiter à pieds on ne voit pas la même chose

Les moins...

  • Je déconseille d'acheter le chocolat là-bas (prix prohibitif)
  • Les brasseries sont aussi hors de prix
  • N'espèrez pas être compris partout (ils parlent flamand)

Que pensez-vous de ce carnet de voyage en Belgique

Notez ce carnet de voyage :

Ce carnet de voyage vous a plu ? N'hésitez pas à féliciter lotilia, lui laisser un commentaire ou bien lui demander des informations complémentaires via le forum :

Laisser un commentaire à lotilia
Rechercher sur le site (+ d'option)
Autres carnets à découvrir

Voyage A la découverte de la la Toscane - 2017 écrit par bentec
 

Voyage Turin, Gênes et les Cinque Terre - 2017 écrit par bentec
 

Voyage au  Languedoc-Roussillon de 2 semaines (Septembre 2010) raconté par icare Les Cévennes, un retour à la nature écrit par icare
 

Voyage Rome, Naples et l'Italie du Sud - 2018 écrit par bentec
 

Voyage L'Italie du Nord et la Toscane - 2017 écrit par bentec
 

Voyage organisé en  Finlande de 1 semaine (Février 2013) raconté par Bergeronnette40 Au dela du cercle polaire arctique écrit par Bergeronnette40
 


Généré en 0,067 secondes