1 semaine à Antalya...

Vous êtes ici : Accueil / Vos voyages / Moyen Orient / Turquie / Région Méditerranéenne / Antalya / 1 semaine à Antalya...

Juste 1 billet aller-retour Lyon - Antalya... pas de projets ! Une ville à découvrir et seulement 7 jours... Mais je ne reste pas seul, les turques parlent un peu anglais, plutôt allemand, rarement français, dirigez-vous de préférence vers les jeunes !

Photo de voyage en  Turquie

Voyage en Turquie de 1 semaine (Avril 2008) raconté par thibô

Kaleiçi

Le vieux quartier d'Antalya. Beaucoup de chose à voir ; il faut y aller, et y aller encore ! J'ai moi-même eu souvent l'impression de ne jamais repasser par la même rue(elle) alors que ce quartier reste assez modeste en superficie.
Le jeu c'est par exemple de trouver le resto que vous conseille le routard (ce que j'ai fait), pas évident même avec un plan. Idem pour les bars ; bon nombre ne payent pas de mines à l'entrée puis une fois à l'intérieur, c'est la révélation. Je vous conseille le "gizli bahçe" (The Doors, Janis Joplin, et les Beatles en Turquie!) à vous de trouver !


Le port

Il ressemble plutôt à un attrape-touriste mais je trouve qu'il est mignon quand même ! Il vous sera proposé (euh...on vous lâchera pas !) des ballades en bateau, des restos de poissons fraîchement pêché mais assez chers. Pour ma part je préfère aller boire une bonne bière "Efes" sur la terrasse qui surplombe le port et les montagnes lointaines... le lieu idéal pour réfléchir, laisser aller ses pensées ou bien écrire ses cartes-postales à mamie ! Les tarifs ne sont pas donnés mais la vue vaut le coup. Vous pourrez admirer les personnes qui partent en bateaux voir les falaises, musique Turque à fond, à vous crever les tympans ! assez marrant à voir.


Serefe

En fait, çà veut dire "santé!" en turque... Un des rares mots dont je me souvienne, allez savoir pourquoi ?
Encore quelques photos, en vrac, les dernières qu'il me reste.
Ouai, je suis revenu avec quelques mots de turc en poche ; pas grand chose à vrai dire, juste de quoi boire un verre, manger et remercier poliment l'accueil majoritairement sympa des habitants d'Antalya.
Pas d'illusion non plus, cette ville est et restera super touristique, alors aucun souci pour se faire alpaguer par des moustachus en costumes folklorique ! (véridique : le "papy" qui tient un petit resto au bord du vieux quartier dont je ne me souviens plus le nom porte réellement le costume folklo ; super gentil en plus. On voit qu'il a l'habitude, il a rien compris de ce que je lui ai dit mais m'a gratifié d'un grand sourire franc et chaleureux ! :)



Antalya est une ville qui bouge dans tous les sens pour ce qui est de la nouvelle ville (chaos à la turque pour un européen comme moi) alors je ne dirai pas que çà ne vaut pas le coup mais je préfère de très loin le calme, la beauté, l'authenticité et le cachet du vieux quartiers qui reste en l'état (nombre de maisons en ruines, ne tenant plus qu'à un fil, superbes!) où sans se perdre, on peut passer des heures à admirer les dédales de ruelles qui montent et descendent ; sans oublier les petits jardins cachés, à découvrir

Voyage raconté par thibô

Photos Carnet de voyage en Turquie


Voir toutes les photos du voyage en Turquie

Recommandations pour ce voyage

Les plus...

  • Kaleici bien entendu !
  • Les jardins de la ville
  • Les jardins "privés" des hotels, bars etc.
  • La ballade en bateau ! ;)

Les moins...

  • La plage, assez moyenne
  • Les bars, restos, aux tarifs écrits en anglais ! trop cher
  • Pas de taxi ! hyper cher

Que pensez-vous de ce carnet de voyage en Turquie

Notez ce carnet de voyage :

Ce carnet de voyage vous a plu ? N'hésitez pas à féliciter thibô, lui laisser un commentaire ou bien lui demander des informations complémentaires via le forum :

Laisser un commentaire à thibô
Comparez toutes les offres et... trouvez le MEILLEUR PRIX !
> Voir toutes les promos
Rechercher sur le site (+ d'option)
Participer à Fou de voyage Soyez "ouf", gagnez des cadeaux et prenez part à une action solidaire originale : En savoir +  > Voir le barème de toutes les actions...
Les gagnants du mois dernier... Inscription à la newsletter

Généré en 0,023 secondes