Un week end à Londres

Vous êtes ici : Accueil / Vos voyages / Europe / Royaume-Uni / Angleterre / Londres / Un week end à Londres

Départ pour un WE prolongé à Londres, pendant la période des soldes : J'y suis allée, bien sur pour connaître la ville, mais aussi pour les soldes. J'en avais tellement entendu parler. Pourtant, retour en France sans avoir acheté une seule fringue !
Allez, c'est parti pour une petite visite (mais petite car en moins de 4 jours, on n'a pas le temps de visiter convenablement).

Photo de voyage à  Londres (Royaume-Uni)

Voyage à Londres (Royaume-Uni) de 1 week-end (Janvier 2008) raconté par nath02

Découverte

Départ le matin de la Gare du Nord à Paris pour arriver à la Gare St Pancras à Londres, en environ 2 heures grâce à l'Eurostar. C'est un des atouts de Londres, on peut faire l'allée retour dans la journée quand on vit dans la région parisienne.
Etant arrivée pour l'heure du déjeuner, on est allé direct à notre hôtel pour poser nos affaires et casser la croûte. On m'a tellement parlé du fameux Fish and Chips, que je me laisse tenter. A mon goût, il n'y a rien d'extraordinaire à ce plat : Un banal filet de poisson pané, avec des frites.
Une fois le ventre bien repus, nous partons pour une visite générale du coeur de la ville. Tout d'abord, il faut se repèrer. Les métros, ça va, après les métros de Paris, ceux de Londres paraissent simples.
Nous voilà dans le centre de Londres, les quartiers de Covent Garden et de Soho. Et c'est parti pour les soldes : Boutique de fringues, maroquinerie, bijoux, etc... Et voilà comment ne rien acheter ! Tout est très cher. Même les soldes sont excessives. Résultat : j'irais faire les soldes à Paris !
Si vous avez faim, il y a des restaurants partout et de tous types, traditionnels, chinois, marocains, pizzeria, brasserie, restauration rapide, ... Mais encore une fois, attention le porte monnaie !
Incontournable, les boutiques de thé : vous pouvez y déguster du thé, bien sûr en acheter, et aussi acheter des théières à l'éfigie des bus, de Big Ben, et autres monuments de Londres. Assez kitsh !
Ces rues sont très fréquentées. Il y a un monde pas possible. Au détour d'une rue, nous voilà pris dans un bain de foule, devant un cinéma, pour l'avant première de "Sans plus attendre". Je ne sais pas ce que vaut ce film, mais nous avons eu le plaisir de rencontrer Jack Nicholson et Morgan Freeman, au milieu d'une foule hystérique.
J'ai bien aimé ce côté de Londres, mais il y a un petit bémol à mon goût, tout ferme très tôt.


La ville, ses ponts, ses monuments.

Londres, c'est immense. Il est très facile de s'y perdre (surtout si vous avez le même sens de l'orientation que moi et que vous baragouiner l'anglais tant bien que mal).
Notre deuxième promenade sera pour visiter les monuments. Nous sommes allés, en métro, jusqu'au Tower Bridge. Ce pont est magnifique. Vraiment grandiose. Il est possible de le visiter, de monter aux passerelles supérieures, à 42 mètres au dessus de la Tamise, et ensuite aller à la salle des machines. D'une manière générale, les ponts qui traversent la Tamise sont impressionnants.
Puis, direction Westminster pour voir The Houses of Parliament, Big Ben, the Westminster Abbey. Ce quartier est la coeur historique, politique et religieux de la ville, avec un ensemble d'architecture allant du Moyen Age à nos jours. Bien sur, il faut aimer l'architecture et l'histoire, sinon, vous n'y trouverez peut être pas d'intérêt.
Pour terminer, nous partons en direction de Buckingham Palace, au milieu de Saint James Park et de Green Park, bâtiment impressionnant, avec ses gardes qui ne bougent pas un cil ! Pour y accèder, nous avons traversé St James Park et nous sommes donc passé devant la caserne des Horses Guards, juste au moment où certains cavaliers rentraient à la caserne. Quelle prestance, aussi bien des chevaux, qui sont entretenus et soignés, que des cavaliers.


Les jardins

Hyde Park, Saint James Park, Green Park, Regent's Park, ... Londres est peuplée de jardins, tous aussi magnifiques les uns que les autres. Ces jardins sont calmes et reposants. De plus, ils abritent une faune importante, qui est acclimatée à la présence de l'homme. Passionnée de photographie animalière, j'ai été charmée par ce côté là de Londres.
Les flamants roses, cygnes, mouettes, canards et pélicans vous offrent un véritable festival de pose à Saint James Park. Les écureuils gris se réfugient à Hyde Park et Kessington Gardens, mais vous en trouverez également à Saint James Park et au zoo de Londres, qui est situé sur Regent's Park. Enfin, Richmond Park est peuplé de daims et de cerfs (plus difficile à voir).
Petit coup de coeur pour les écureuils, que j'ai observé pendant environ 1 heure. Ils sont si peu sauvages qu'il faut faire attention quand vous traversez un parc car ils vous passent devant sans vraiment vous voir. Pour peu que vous ayez des cacahuètes, ils viendront sur vous pour les prendre dans votre main, puis ils repartiront dans l'herbe ou dans les arbres pour les décortiquer et les manger. Ce rituel durera tant que vous aurez de quoi les nourrir. Vraiment trop mignons !


Regent's Park et le zoo de Londres

Regent's Park est un parc très agréable, aux larges avenues et aux imposants édifices. Il y règne une atmosphère un peu huppée mais en même temps assez décontractée.
Le grand Union Canal traversant le parc sous le nom de Regent's Canal, vous pouvez donc faire une balade en bateau. La parc contient également une roseraie, un théâtre en plein air ainsi qu'une mosquée.
De plus, vous y trouverez le zoo de Londres. Je sais, on ne va pas à Londres pour voir le zoo, mais je l'ai quand même fait !
3 points qui m'ont marquée :
- L'aquarium, assez petit, mais où vous verrez des coraux sublimes, des plantes aquatiques faites de couleurs resplendissantes et des poissons et crustacés bien sur. Pour les requins, c'est un peu petit comme aquarium !
- Le reptilarium, où vous verrez toutes sortes de serpents, tels que le cobra du Texas, des araignées, des iguanes et salamandres ou encore des grenouilles de tous pays et de toutes les couleurs (des bleues, des jaunes, des rouges, etc...)
- Le dragon du Komodo, très rare d'en voir dans les zoos, enfin, très rare d'en voir tout simplement. Ce varan est gigantesque. Allant jusqu'à 2,5 mètre de long et plus de 165 kg, ce reptile qui a une espérance de vie d'environ 20 ans (bien que certains disent qu'ils peuvent vivre 100 ans) peut courir à plus de 30 km/heure et sais également grimper aux arbres et nager. Vieux de plus de 140 millions d'années, c'est un prédateur mortel, qui repère ses proies grâce à son odorat par sa langue. A savoir, les bactéries contenues dans sa salive sont si virulentes qu'elles empêchent la cicatrisation et provoquent la mort par septicémie en quelques jours. Alors, si vous en croisez un en liberté, prenez vos jambes à votre cou et déguerpissez !
De plus, vous verrez au zoo une serre aux papillons, des gorilles et autres singes, des cervidés, des ours, des oiseaux, des lions, etc...
Mon regret est de ne pas avoir pu faire tout le zoo, non pas qu'il soit trop grand, mais tout simplement car je n'y suis pas arrivée à la première heure et celui ci ferme ses portes très tôt dans la journée.



En à peine 4 jours, je n'ai pas pu beaucoup visiter. J'ai surtout eu une vue d'ensemble de la ville. Cependant, je ne suis pas fanatique de Londres. J'y retournerai peut être un jour, car c'est vraiment rapide de Paris mais, même si les anglais sont beaucoup plus accueillants que je ne l'aurais cru, je n'ai pas été réellement charmée.

Voyage raconté par nath02

Photos Carnet de voyage à Londres (Royaume-Uni)


Voir toutes les photos du voyage à Londres (Royaume-Uni)

Recommandations pour ce voyage

Les plus...

  • Prenez les métros, c'est moins cher et ils sont relativement propres
  • Accueil et politesse des anglais
  • Même si vous parlez très mal, ils essayent de vous comprendre
  • Allez au moins une fois dans un pub

Les moins...

  • Tout est cher, bien prévoir son budget
  • Attention à l'heure, tout ferme très tôt
  • Prévoyez un bon petit déjeuner, car les restos sont chers et pas terrible !

Que pensez-vous de ce carnet de voyage à Londres (Royaume-Uni)

Notez ce carnet de voyage :

Ce carnet de voyage vous a plu ? N'hésitez pas à féliciter nath02, lui laisser un commentaire ou bien lui demander des informations complémentaires via le forum :

Laisser un commentaire à nath02
Rechercher sur le site (+ d'option)
Autres voyage Londres

Découvrez d'autres carnets de voyage à Londres (Londres (Royaume-Uni)) à découvrir :

Stage à l'étranger à  Londres (Royaume-Uni) de 1 mois (Juillet 2007) raconté par Helene Découverte de Londres écrit par Helene
 

Voyage à  Londres (Royaume-Uni) de 1 week-end (Mai 2008) raconté par JiPi13 London est plein de couleurs écrit par JiPi13
 

Autres carnets à découvrir

Voyage A la découverte de la la Toscane - 2017 écrit par bentec
 

Voyage Turin, Gênes et les Cinque Terre - 2017 écrit par bentec
 

Voyage au  Languedoc-Roussillon de 2 semaines (Septembre 2010) raconté par icare Les Cévennes, un retour à la nature écrit par icare
 

Voyage Rome, Naples et l'Italie du Sud - 2018 écrit par bentec
 


Généré en 0,053 secondes