Sous le soleil des Caraïbes

Vous êtes ici : Accueil / Vos voyages / Caraïbes / Guadeloupe / Sous le soleil des Caraïbes

2 semaines de rêves sous les cocotiers, j'ai fait tout le tour de la Guadeloupe, basée à St François avec une amie, nous avons loué un 2 pièces à un particulier que nous avons trouvé sur le net à 155€ la semaine, c'était pas le grand le luxe mais pour des vacances c'est largement suffisant.

Photo de voyage en  Guadeloupe

Voyage chez l'habitant en Guadeloupe de 2 semaines (Septembre 2008) raconté par alexvodou

Saint François

C'est donc la ville où je logeais, c'est un petit village de pêcheurs, je n'y ai pas passé beaucoup de temp finalement mis à part que je suis allé une ou deux fois à la plage des Raisins Clairs qui est une plage très tranquille, visite de la maison de la coco, passage à la Pointe des Châteaux où il est interdit de se baigner car les vagues sont très fortes et c'est vraiment dangereux, puis j'ai passé ma dernière soirée au casino, on a dîner au restaurant où il y avait un petit concert et on a fini sur les machine à sous.


Sainte Anne

La plus jolie plage de l'île, une eau turquoise et transparente à 30°C, du sable fin, des cocotiers à perte de vue, c'est magnifique !
Il y a le marché tous les jours et pour les achats de souvenirs il y a le village artisanal où il y a plusieurs petites boutiques sympas.
Au bord de la mer, un petit resto où l'on mange les pieds dans le sable présente une très bonne carte et c'est un vrai régal.


La Basse-Terre

Une forêt tropicale très belle avec ses chutes d'eau et toutes ses richesses, champs de bananes et de cannes à sucre, on en prend plein les yeux.
C'est dans cette partie de l'île qu'il y a le plus de choses à visiter telles que la maison du cacao, la maison de la banane, le parc des mamelles, l'ancienne propriété de Coluche à Deshaies,....
A voir aussi la plage de sable noir au sud de cette partie de l'île, cette couleur est dûe au volcan "La Soufrière".


Une journée à l'îlet Caret

Balade en bateau depuis Ste Rose vers 10h jusqu'à l'îlet. On débute par un décollage (ti punch à boire cul sec, dès le matin effectivement ça décolle), puis petite baignade tranquille. Ensuite déjeuner local avec poisson grillé, poulet boucané, ouassous, bananes plantins et ignames mijotés, ti punch à volonté, un très bon moment convivial puis, au retour, passage à la barrière de corail pour une initiation à la plongée (j'ai encore du mal à réaliser que j'ai fait ça), un passage à l'île aux oiseaux et visite de la Mangrove. Retour vers 17h à Ste Rose, une journée à 50€ qui valait largement son prix.



Je n'ai pas eu l'occasion de visiter tout ce que je voulais donc c'est sûr j'y retournerai. Par contre je choisirais une location plus au milieu de l'île pour plus de simplicité au niveau des visites.

Voyage raconté par alexvodou

Photos Carnet de voyage en Guadeloupe


Voir toutes les photos du voyage en Guadeloupe

Recommandations pour ce voyage

Les plus...

  • Les bokits, ce sont des sandwichs au poulet ou au thon, ils sont excellents
  • Les chatrous, d'après les restaurateurs, les touristes n'osent pas y gouter, pourtant c'est vraiment excellent, particulièrement au resto "le bord de mer" à Ste Anne
  • La Cascade aux Ecrevisses
  • La plage de Ste Anne
  • La maison hantée à Le Moule

Les moins...

  • Les restaurants trop touristiques qui sont trop cher, mieux vaut manger à la locale et en plus c'est meilleur
  • L'aquarium au Gosier
  • Je déconseille les shorts, jupes et autres pantacourts à la tombée de la nuit car les moustiques sont féroces par là-bas

Que pensez-vous de ce carnet de voyage en Guadeloupe

Notez ce carnet de voyage :

Ce carnet de voyage vous a plu ? N'hésitez pas à féliciter alexvodou, lui laisser un commentaire ou bien lui demander des informations complémentaires via le forum :

Laisser un commentaire à alexvodou
Rechercher sur le site (+ d'option)
Autres carnets à découvrir

Voyage à  Cuba de 3 semaines (Août 2007) raconté par Ze Voyageur Cuba, là où le temps s'est arrêté... écrit par Ze Voyageur
 

Séjour en Hôtel Club en  Martinique de 2 semaines (Mars 2007) raconté par lotilia La Martinique écrit par lotilia
 


Généré en 0,056 secondes