L'île sud de la Nouvelle Zelande

Vous êtes ici : Accueil / Vos voyages / Océanie / Nouvelle-Zélande / Île du Sud / L'île sud de la Nouvelle Zelande

Ayant séjourné plusieurs mois en Australie, je ne pouvais pas revenir en France sans aller voir ce pays qui fait tant rêver : La Nouvelle Zélande. Le tourisme est très développé et il est facile de voyager soit en louant un camping car, un van, par le train... Moi j'ai choisi un circuit en bus. Le principe est que vous réservez le circuit souhaité, tous les jours ou presque un bus de la compagnie (Magic Bus) vous emmène à l'étape suivante. Ca permet d'organiser votre emploi du temps à la carte sur un circuit défini.

Photo de voyage en  Nouvelle-Zélande

Voyage en Nouvelle-Zélande de 2 semaines (Août 2008) raconté par julie

De Christchurch à Kaikoura

Me voila arrivé à Christchurch assez tard pour un départ très matinal en direction du Nord afin de découvrir la ville de Kaikoura.
Malgré une météo peu clémente, j'ai découvert une petite ville de pêcheurs pleine de charme.
Vous pouvez faire des expéditions pour aller nager avec les dauphins ou pour voir les baleines, mais malheureusement le temps ne nous a pas permis ces expéditions.
Je ne suis restée qu'une journée à Kaikoura mais je vous conseille de prévoir 2 jours.


De Kaikoura à Nelson

Les paysages du Nord de l'ïle sont à couper le souffle entre les vallons verdoyant et leurs moutons, la mer et la montagne réunies, vous ne savez plus ou donner de la tête, j'avais l'impression d'être une enfant dans un magasin de bonbons.

Nelson :
J'ai commencé par découvrir Nelson vu d'en haut. Pour la première fois j'ai sauté en parachute. Sensations garanties et découverte du paysage sous un autre angle.
La journée suivante était dédiée à la découverte du parc national Abel Tasman. Cet endroit est à priori paradisiaque mais pour moi cette journée à tournée en plan galère. Je m'explique, le principe est d'accéder au parc en bateau puis de faire une marche plus ou moins longue pour atteindre le point de rendez vous du bateau à une heure donnée. Le temps n'a pas été clément ce jour la non plus, au final j'ai marché sous la pluie, à allure soutenue pendant environ 4 heures. Ensuite, j'avais le choix : 1h30 de plus en forêt pour arriver au point de rendez vous ou 30 min par la plage si la mer était basse. Après une hésitation et une fatigue certaine nous avons choisi le chemin le plus court. Sauf qu'il a fallu enlever les baskets car il restait encore pas mal d'eau sur la plage, que l'eau devait être environ à 10°C (même si j'avais l'impression qu'elle était à 0°) et que le sable était recouvert de coquillage plutot tranchant... Ça a été une heure de torture au milieu d'un paysage de rêve. Mais je n'oublierai jamais cette journée.


De Nelson à Franz Josef

Le trajet en bus fut long mais la splendeur des paysages m'émerveillait. La route certes dangereuse, longeait la côte et nous offrait un veritable spectacle.
Nous avons passé une soirée bien arrosée et le lendemain, les plus motivés (dont je ne faisais pas parti) sont allés "hiker" sur le glacier de Franz Josef. Je regrette quand même de ne pas y être allé, ça m'apprendra à vouloir boire autant de bières que les kiwis...


De Franz Josef à Queenstown

Ma ville coup de coeur de Nouvelle Zelande. Je ne peux pas expliquer pourquoi mais je me suis senti bien dans cette ville, les montagnes, un lac, une ambiance station de ski.
Avec ma compagne de voyage nous avions réservé un pass 3 jours ski. Même si les stations et la neige n'étaient pas à la hauteur de nos grandes stations françaises, les paysages étaient surprenant. Il n'y avait de la neige qu'en haut des montagne et la station commençait juste où le manteau blanc débutait.



La Nouvelle Zélande est un petit pays, certes lointain, mais qui offre une variété de paysages unique. Les kiwi sont très accueillant mais un conseil : entrainez vous à descendre une quantité de bière importante avant de partir... Je ne suis malheureusement restée que 2 semaines en Nouvelle Zélande et ce n'est pas suffisant pour découvrir toutes les richesses qu'offre ce pays et ces habitants.

Voyage raconté par julie

Photos Carnet de voyage en Nouvelle-Zélande


Voir toutes les photos du voyage en Nouvelle-Zélande

Recommandations pour ce voyage

Les plus...

  • Si vous avez les moyens, louez un van ou un camping car
  • Visiter le parc national Abel Tasman mais regarder la météo avant de réserver votre circuit
  • Pour les plus courageux, n'hésiter pas à faire un saut en parachute
  • Ne pas manquer la ville de Quennstown

Les moins...

  • Eviter la période juillet ou août

Que pensez-vous de ce carnet de voyage en Nouvelle-Zélande

Notez ce carnet de voyage :

Ce carnet de voyage vous a plu ? N'hésitez pas à féliciter julie, lui laisser un commentaire ou bien lui demander des informations complémentaires via le forum :

Laisser un commentaire à julie
Rechercher sur le site (+ d'option)
Autres carnets à découvrir

Voyage Dépaysement total sur l'île d'Ambrym écrit par Maouh
 

Résident en  Nouvelle-Zélande de  (Mars 2011) raconté par guig120 De la Nouvelle-Zélande aux Iles Cooks en passant par l'Australie, séjour au bout du monde. écrit par guig120
 

Voyage organisé en  Australie de 2 semaines (Mars 2011) raconté par Bergeronnette40 Magnifique Australie : Melbourne et Sydney écrit par Bergeronnette40
 

Voyage organisé en  Australie de 2 semaines (Mars 2011) raconté par Bergeronnette40 Magnifique Australie : le Queensland écrit par Bergeronnette40
 

Voyage organisé en  Australie de 2 semaines (Mars 2011) raconté par Bergeronnette40 Australie : le Centre Rouge écrit par Bergeronnette40
 

Voyage en camping-car en  Nouvelle-Zélande de 1 mois (Novembre 2007) raconté par loularsen Le pays du long nuage blanc "Aotearoa" écrit par loularsen
 


Généré en 0,035 secondes