Antalya & Cappadoce

Vous êtes ici : Accueil / Vos voyages / Moyen Orient / Turquie / Anatolie Centrale et Cappadoce / Antalya & Cappadoce

Le circuit Antalya - Göreme : la traversées de la chaîne anatolienne part une petite route encore enneigée donne un contraste entre le nord et le soleil du sud.

Photo de voyage en  Turquie

Voyage organisé en Turquie de 1 semaine (Mars 2009) raconté par jojotroter

Göreme en Cappadoce

Le site de Göreme, avec son paysage lunaire, offre un aperçu très différent suivant les heures de la journée et l'angle de prise de vues. Le matin ou le soir parfois, avec un gros nuage, cela donne des effets de relief très accentués. Le sites couvre une superficie d'environ 20 000 km2.
C'est une promenade très sympa à faire en rando ou le survol en ballon très tôt le matin pour le levé de soleil.
Pour tout faire, il faut au moins 3 à 4 jours pour les visites et les photos.


Le village aux églises troglodytes

Visite du village de Cavusin. C'est est un "village musée" en pleine air situé dans la région de d'Avanos, Le centre des églises rupestres.
On y trouve de très belles églises du I et II siècle creusées dans la roche, très bien conservées dont quelques une ont encores gardées leurs fresques qui represente la vie de Jésus et les scènes de l'evangile. Mais elles sont très fragiles et les visites à l'intérieur sont limitées pour cause, les peintures qui se degradent et l'érosion qui perdure malgré les restaurations.


Villes souterraines

Elles ne sont plus habitées, sauf quelques une pour le tourisme. Il y a même une vallée entière bordées de vestiges de maisons troglodytes.
La ville souterraine de Kaymakli profonde de 45 mètres environ est visitable. Sinon il y a bien d'autres sites à visiter tel que Derinkuyu et Ozkonak. Elles servaient d'abris ou de culte à l'époque des chrétiens. Leurs constructions étaient utiles et défensives, pouvant soutenir des sièges face à l'ennemi.


Les cheminées de fées en Cappadoce

Voyage à travers la vallée de Zelve et les cheminées de fées... Phénomènes de la nature avec le paysage érodées par le vent et l'eau donnent d'étranges sculptures. Surtout ses fameuses cheminées et l'équilibres instables des roches sur leurs têtes et également des sculptures assez insolites telle que des formes animale ou d'objet.
Les laves du volcan Erciyes ont couvert une superficie de 20 000 km2 environ de la région de Göreme qui subit une grande érosion, ce qui donna naissance à ces cheminées de fées.


Antalya

Visite de la vieille ville avec ses maisons de pisées et toitures en tuile irrégulière. Avec ses petites rues très pentues et ses bazars où l'on peut palabrer avec les marchands. Sans oublier, les vieilles maisons en bois typique de la ville ancienne.
La forteresse bien conservée et le port de plaisance et de très beaux bateaux en bois vernis.
Les chutes de Duden : la cascade qui se jette dans la mer assez impressionant et assez rare. Mais pour les plages ce n'est pas le top...
Voir également le musée archéologique, le plus beaux de la Turquie !


Cité Antique d'Aspendos, vestiges romains vers Antalya

Situé à 50 km d'Antalya, près du village de Belkiz, se trouve le théatre romain Aspendos. Il est le plus important (15 000 places environs) et le mieux conservé de l'Asie Mineure dédié au divinité nationales et à la famille impériale.
Les vestiges d'un aqueduc romain, long d'environ 850 m, qui alimentait la ville d'Aspendos. Un des rares existant en turquie.
D'autres vestiges de villes antiques sont visibles dans la région Urgup et la ville de Nevsehir.



A voir en plusieurs étapes. Prendre son temps et fouiner, surtout pour le site de Göreme et la vielle ville d'Antalya. Et surtout continuer sur le site de Pamukkale avec les sources chaudes que je raconterai plus tard.

Voyage raconté par jojotroter

Photos Carnet de voyage en Turquie


Voir toutes les photos du voyage en Turquie

Recommandations pour ce voyage

Les plus...

  • Cappadoce
  • Göreme
  • Les cheminées de fées
  • Les villes souterraines
  • Le port d'Antalya

Les moins...

  • Les plages à Antalya pas très propres
  • Les visites de bijoux, cuir et tapis... sauf pour ceux que cela intéresse
  • La ville moderne pas très chouette
  • La restauration et les cafés... peux mieux faire

Que pensez-vous de ce carnet de voyage en Turquie

Notez ce carnet de voyage :

Ce carnet de voyage vous a plu ? N'hésitez pas à féliciter jojotroter, lui laisser un commentaire ou bien lui demander des informations complémentaires via le forum :

Laisser un commentaire à jojotroter
Rechercher sur le site (+ d'option)
Autres carnets à découvrir

Voyage organisé à  Oman de 3 semaines (Mars 2018) raconté par Mimi48 Oman et Émirats Arabes Unis - 1ère partie, Oman écrit par Mimi48
 

Voyage Perles de la Jordanie écrit par Ze Voyageur
 

Voyage organisé aux  Émirats Arabes Unis de 1 semaine (Mars 2018) raconté par Mimi48 Émirats Arabes Unis, incursion - 2ème partie écrit par Mimi48
 

Voyage organisé en  Jordanie de 2 semaines (Septembre 2008) raconté par fenotte2003 Circuit Merveilles d'Orient (Jordanie, Syrie, Liban) écrit par fenotte2003
 

Voyage organisé au  Yémen de 1 semaine (Avril 2007) raconté par nicnac Le Yémen, l'incroyable ! écrit par nicnac
 

Voyage organisé en  Turquie de 1 semaine (Avril 2011) raconté par kokiyage Voyage au pays des cheminées de fées : la Cappadoce écrit par kokiyage
 


Généré en 0,045 secondes