A la découverte de l'Indonésie

Vous êtes ici : Accueil / Vos voyages / Asie / Indonésie / A la découverte de l'Indonésie

Séjour de 2 mois en Indonésie à la découverte de l'île de Java et de ses trésors ainsi que de l'île de Bali, un petit coin de paradis d'une beauté incroyable où il est très difficile de s'ennuyer.

Photo de voyage en  Indonésie

Voyage "sac à dos" en Indonésie de 2 mois (Juillet 2006) raconté par Krish

Java

Parti de Paris avec une escale à Singapour, c'est à Djakarta que j'ai commencé mon périple. Contrairement à l'idée que l'on peut se faire d'une destination exotique, Djakarta est en fait une mégalopole gigantesque où se côtoient buildings et misère et qui est dans le top 10 des ville les plus polluées au monde. Il n'y a donc vraiment aucun intérêt d'y séjourner plus de 2 jours.

C'est pourtant dans mon hôtel pourri situé au centre de cet enfer que j'ai rencontré un jeune indonésien parlant plus de 5 langues et ayant pour projet de devenir guide, qui m'a revendu un vieux guide qu'il avait en sa possession et m'a suggéré certaines choses intéressantes à faire et à voir sur l'île de Java. Mon but étant de rejoindre Bali en train et en bus.


Bali

Après avoir zigzagué quelques temps sur l'île de Java, me voilà arrivé à Bali. L'atmosphère y fut tout de suite différente. J'ai senti que d'une manière générale les gens vivaient mieux à Bali, certainement grâce au tourisme, et leurs mode de vie différent car contrairement à Java qui est musulman, Bali est bouddhiste.

A Bali il y'en a vraiment pour tous les goûts. Il y'a le sud, sans grand intérêt qui est envahi en majorité par les surfeurs australien en quête de grandes vagues, de beuverie et de filles faciles s'intéressant à leur dollars. Le centre de Bali quant à lui regroupe de très nombreux artistes, peintre sculpteurs et la tradition balinaise est relativement bien préservée. Le nord ouest de Bali a ses grandes plages paradisiaques, ses eaux calme et sera plus apprécié pour la détente, et le nord est avec tous ces petits villages de pêcheurs ravira ceux qui aiment la simplicité de gens vivant très pauvres mais heureux.

J'ai donc décidé de louer un scooter pendant 1 et de faire le tour de cette petite île magique qui recèle de nombreux trésors.



Java et Bali ont été 2 destinations qui m'ont vraiment emballé. Java pour sa grandeur, la richesse de son patrimoine, et la découverte d'une des facettes de l'Indonésie musulmane et de son accueil très chaleureux. Et Bali, petite île paradisiaque, très différente de Java mais d'une rare beauté où l'on tombe très vite amoureux.

Voyage raconté par Krish

Photos Carnet de voyage en Indonésie


Voir toutes les photos du voyage en Indonésie

Recommandations pour ce voyage

Les plus...

  • Jogjakarta, une ville ni trop petite ni trop grande où il fait bon vivre
  • La côte ouest de Java avec ses forêts tropicales et ses plages très indonésiennes
  • Les temples de Borobudur et Pambanan
  • Le surprenant cratère du volcan Kawa Ijen et sa mine de souffre
  • Bali dans son ensemble excepté le sud très touristique et sans grand intérêt

Les moins...

  • Jakarta à part si vous aimez vivre avec un masque en permanance
  • Ne pas donner d'argent aux enfants des rues appartenant à la mafia
  • Essayer de vous faire un ou une petite amie, la prostutution est partout

Que pensez-vous de ce carnet de voyage en Indonésie

Notez ce carnet de voyage :

Ce carnet de voyage vous a plu ? N'hésitez pas à féliciter Krish, lui laisser un commentaire ou bien lui demander des informations complémentaires via le forum :

Laisser un commentaire à Krish
Rechercher sur le site (+ d'option)
Autres voyage Indonésie

Découvrez d'autres carnets de voyage en Indonésie (Indonésie) à découvrir :

Voyage en  Indonésie de 1 semaine (Juillet 2012) raconté par Shavhynn Bali, l'envoûtante Île des Dieux écrit par Shavhynn
 

Voyage organisé en  Indonésie de 2 semaines (Septembre 2014) raconté par anonyme_108252 Selamat Datang di Tana Toraja écrit par anonyme_108252
 

Stage à l'étranger en  Indonésie de  (Octobre 2012) raconté par marine21 Des hommes et des buffles écrit par marine21
 

Voyage en  Indonésie de 3 semaines (Août 2010) raconté par verstichel Merveilles balinaises écrit par verstichel
 

Autres carnets à découvrir

Voyage organisé en  Chine de 3 semaines (Novembre 2015) raconté par icare Approche tibétaine: Tibet (3ème partie) écrit par icare
 

Voyage organisé au  Népal de 2 semaines (Novembre 2013) raconté par icare Népal, le pays béni des Dieux écrit par icare
 


Généré en 0,108 secondes