Voyage de Delhi à Goa

Vous êtes ici : Accueil / Vos voyages / Asie / Inde / Voyage de Delhi à Goa

Ma meilleure amie et moi sommes partis 2 mois à l'aventure en Inde avec le Guide du routard. Nous sommes arrivés à Delhi et avons descendus jusqu'à Goa au sud de l'Inde.

Photo de voyage en  Inde

Voyage chez l'habitant en Inde de 2 mois (Janvier 2008) raconté par namaste

Delhi

Nous sommes arrivés à Delhi vers 5h du matin. Dans l'avion on a rencontrés Séverine et Richard, couple de français qui venaient pour la 5ème fois en Inde et nous sommes restés avec eux pendant 5 jours à Delhi et nous les retrouverons à Goa à la fin de notre voyage. Pour cette première étape nous avons dormis à l'hôtel Kashish International dans le Pahar Ganj. La nuit était à 800 roupies pour 2 sachant qu'à ce moment là 1 euro était égal à 55 roupies mais cela change tous les jours pratiquement.
J'ai trouvé que Delhi est une ville oppressante. Beaucoup de bruit (où le klaxon est le roi), d'odeurs désagréable, beaucoup de misère mais des personnes tellement généreuses. A Delhi comme dans la plupart des villes nous nous déplacions en rickshaw. A la fin de ces 5 jours à Delhi on décide d'aller au Rajasthan.

Agra

Après Delhi nous voila à Agra, ville du Taj Mahal et du Red Fort. Ville beaucoup moins bruyante que Delhi. Les premières nuits nous avons dormis à l'hôtel Host (douche au seau et à l'eau froide). Nous avons rencontrer un couple de français qui remontait au nord de l'Inde où lui allait dans une école de massage.
Que dire du Taj Mahal ? Encore plus magnifique quand nous sommes devant même si on a eu froid car nous y sommes allé tôt pour le lever de soleil sur le Taj Mahal. Le décrire ? Voir les photos c'est plus parlant. En sortant du Taj Mahal, on a vu notre premier éléphant depuis notre arrivée en Inde.
A Agra nous avons aussi visité le Red Fort, c'est un ancien fort et il est impressionnant. Dedans il y a plein de singes en toutes libertés. Ce fort est immense, avec pleins de pièces partout. Personnellement j'ai adoré visiter ce fort. Si vous passez à Agra allez-y.

Jaipur

Nous sommes maintenant à Jaipur, ville des bijoux et où il y a le City Palace. A Jaipur nous avons dormit dans 2 hôtel et chez un habitant. Etant arrivés tard le soir, nous avons dormit à l'hôtel le plus proche de la gare. Nous ont voulait dormir au Pearl Palace (conseillé par le Guide du routard). Malheureusement il n'y avait pas de chambres libres pour notre budget qui était de 10 Euros par jour pour dormir, manger, se déplacer et ramener des souvenirs. Au bout de 3 jours, nous avons réussis à avoir une chambre à notre budget. Pourquoi ont voulaient cet hôtel ? Pour l'eau chaude car nous n'avions pas de douches chaudes depuis notre arrivée en Inde. C'était trop le pied d'avoir de l'eau chaude comme quoi on oublie qu'en France nous avons vraiment un confort.
J'ai rencontré Stephane là-bas, il se lançait dans le commerce des bijoux.
Nous avons visités le City Palace. C'est un palais superbe, on a adoré, il y a pleins de couleurs, l'architecture est vraiment incroyable. Les indiens sont vraiment fort pour les sculptures, gravures, et les peintures.

Puskar

Après Jaipur direction Puskar via Ajmer. Pour la première fois on a pris le train avec couchettes ; faut pas être grand comme moi (1m87).
Puskar est la ville qu'on a préferé avec ma meilleure amie. Petite ville située autour d'un lac et entourée de montagnes. Vraiment super beau. En Inde, on dit que c'est la ville des baba, c'est vrai qu'on a vus quelques-uns. On a dormit dans une guest housse (chez l'habitant). Leur maison était bien colorée, la famille super accueillante. De plus la copine du fils de la famille est française, ils se sont rencontrés quand elle et des amis on fait un voyage en Inde.
Ils ont aménagés des hamacs en terrasse, mit une petite balancelle.

A Puskar nous avons fait plein d'achats, notre budget en a pris un coup.
On a fait une randonnée pour monter en haut d'une montagne pour pouvoir admirer la vue du village et du lac. On y a vu pleins de singes blancs. Voila pour Puskar, malheureusement c'est dejafinit. Maintenant direction Udaipur, dit la ville blanche.

Udaipur

Nous sommes arrivés de nuit et ma meilleure amie est tombée dans un trou (environ 1m50 de profondeur). Elle c'est blessée au genou, elle a un gros trou mais pour elle pas question d'aller à l'hôpital surtout en Inde ; mais on ira plus tard à Goa. Pendant une semaine nous avons logés chez l'habitant dans un lieu très agréable à vivre. Grande villa à 2 étages avec une grande terrasse et un billard (qu'ils pratiquaient beaucoup). Avec la blessure de mon amie nous avons malheureusement pas trop visiter cette ville. On a été voir un spectacle de marionnettes et de danses indiennes.
Après Udaipur nous allons à Goa (à Baga). Pour rejoindre Baga nous avons 48 heures de train car on part d'Udaipur pour Ahmedabad puis d'Ahmedabad à Bombay et enfin de Bombay à Magdaon (Goa).
A Baga, c'est le soleil et les palmiers qui nous attendent. On va se reposer un peu après 5 semaines dans le Rajasthan. Donc maintenant : farniente.
On y reste 4 semaines.

Baga (Goa)

Donc voici notre dernière étape avant le retour en France. Après beaucoup de frayeurs avec le taxi (il se prenait pour un pilote de rallye) nous voila à Baga. Ici, il fait 40°C à l'ombre, il y a la plage, les palmiers et les touristes bien sûr, on ne se croirait plus en Inde. Nous avons retrouvés Richard et Séverine (nos amis rencontrés à Delhi). Ils nous ont trouvés une chambre pour 300 roupies par nuit (soit environ 5 euros) chez l'habitant. C'est une grande villa portugaise (dû à la colonisation) de 3 étages. Au rez de chaussé vivait la famille et les 2 autres étages sont des chambres avec douches et wc.
A Baga, nous avons visités l'hôpital. Hé oui, car la blessure de mon amie c'est infectée mais l'hôpital était récent donc encore propre et le docteur nous comprenait alors que nous et l'anglais c'est dur dur. On est partit sans parler l'anglais, juste les bases du collège mais on c'est bien débrouillé quand même. Donc pour en revenir à la blessure, il aurait fallu recoudre aussitôt après sa chute car maintenant c'est trop tard donc médicaments sauf qu'elle est allergique à la Pénicilline, enfin bref toute une histoire qui c'est bien finie.
Baga c'est des plages, des palmiers, plein de paillotes sur la plage avec de la techno souvent comme musique avec tables pour boire un verre ou manger, des transats pour profiter du soleil, marchands ambulants de toutes sortes, des vendeuses qui longent la plage pour vendre leurs fruits (ananas sur le transat trop bon). On a aussi fumé du tabac à la fraise, noix de coco, mangue au narguilé.
A Goa, nous avons été à 3 marchés différents. Celui de Baga (tout petit et tous les jours), celui de Mapusa (marché de fruits et légumes principalement) et enfin celui d'Anjuna (le plus grand). Pour aller au marché d'Anjuna, la première fois nous y sommes allés à pied (on a dû faire environ 20km). On étés bien crevés donc les fois suivantes nous y sommes aller en bateau.
A Baga, j'ai découvert les momos, c'est de la nourriture tibétaine, j'en ai mangé au restaurant "the Tibet" et suis aussi tomber amoureux du poulet tandoori, c'est épicé mais tellement bon. De toutes façon la nourriture indienne c'est très bon.

Nous sommes rentrés en France le 11 mars 2008 à 8h30 du matin. Dur dur le retour, je veux repartir, je suis perdu ici. On sort de l'aéroport : il pleut "bienvenue en France" !
Si un jour vous pouvez aller en Inde, allez-y, c'est un pays vraiment incroyable et tellement dépaysant.

Voyage raconté par namaste

Photos Carnet de voyage en Inde

Voir toutes les photos du voyage en Inde

• Aller à Puskar
  • Voir le Taj Mahal

• Jaipur

Que pensez-vous de ce carnet de voyage en Inde

Ce carnet de voyage vous a plu ? N'hésitez pas à féliciter namaste, lui laisser un commentaire ou bien lui demander des informations complémentaires via le forum :