Thaïlande

Vous êtes ici : Accueil / Vos voyages / Asie / Thaïlande / Thaïlande

Après un mois passé en Inde, nous arrivons en Thaïlande où il y a 20 ans je faisais un de mes premiers voyages seul. Nous allons remonter le pays jusqu'à Chiang Rai mais je ne sais pas encore que c'est le debut de mon voyage en solitaire. Oui c'est en Thaïlande que mon cousin va prendre le chemin du retour.

Photo de voyage en  Thaïlande

Voyage "sac à dos" en Thaïlande de 3 semaines (Octobre 2007) raconté par ispahan

Bangkok

Jeudi 25 octobre 2007
Ce soir nous sommes à Bangkok, ça change ici, les rues sont proprent, les bus sont eux aussi très clean et je lis à ce moment que, en Thaïlande, si tu jettes un papier ou si tu craches dans la rue, tu peux te prendre une amende de 100 euros, ceci explique cela. C'est le bonheur apres l'Inde, en contre-partie, la vie est nettement plus cher. Nous prenons une chambre dans le quartier routard et je descends manger mon repas... Ce sera 5 gambas royales grillées avec des petits légumes croquants pour 4.50 euros et puis dodo.

Vendredi 26 octobre 2007
Il est 16h, je me pose pour manger. Depuis ce matin 8h, j'arpente la ville à la decouverte des différents lieux et différents temples et pour finir je viens de visiter le Grand Palais et le Wat Phra Kaeo (l'endroit où se trouve le Bouddha d'Emeraude), ce lieu est une concentration de temples construits par les différents rois. Des tonnes d'or s'étalent sur les murs, les toits et les statues et chaque jour un peu plus de kilo, déposés par les fidèles, viennent enrichir les statues.


Ayutthaya

Samedi 27 octobre 2007
Nous sommes à Ayutthaya, ville de la province de Bangkok qui fut une des capitals du pays et où 33 rois ont régné. C'est en 1737 que la capital actuel le devient suite à une invasion birmane qui mis à sac Ayutthaya et le comble, ce sont les thaïs eux-mêmes qui achèveront la ville en pillant tout ce qui pouvait l'êtres pour reconstruire des temples sur Bangkok. Et c'est l'Unesco, il y a quelques années qui a remis en valeur les quelques vestiges afin de redonner un peu de vie et de splendeur à cette ville.

Dimanche 28 octobre 2007
Ce matin, pour moi, c'est visite des temples alors que mon cousin se rend, lui, à l'hôpital afin de se soigner d'une mauvaise bronchite et le soir nous réservons à la gare nos billet pour Kamphaeng Phet.


Kamphaeng Phet et depart pour Chiang Mai

Lundi 29 octobre 2007
Le train est propre et il part à l'heure dit mais arrivé à destination, nous nous retrouvons paumés à 20 km de la station de bus et sans savoir si il y en a pour nous rendre à Kamphaeng Phet. En plus, cette ville n'est même pas détaillée dans le Routard donc nous décidons de reprendre le train jusqu'à Phitsanulok, ville un peu paumée d'après le guide et où très peu de touristes font une halte.

Mardi 30 octobre 2007
La ville est sympathique juste pour une étape. Ce matin nous avons visité le seul temple qui ai survécu à l'invasion khmer car ils ont rasé et brûlé tout le reste de la ville il y a seulement 30 ans. Ce temple attirent donc d'avantage de fidèles, du fait d'être resté debout. 13h15 nous prenons le train pour Chiang Mai où nous pensons nous poser quelques jours. Finalement le train partira avec 2 h de retard mais heureusement le paysage est au rendez-vous. Nous traversons des montagnes de forêts vierges qui nous laissent parfois apercevoir une rivière ou une cascade. Plus loin surgit comme par enchantement quelques maisons de bois sur pilotis mais aucun chemin y menant, leur tranquillité semble préservée. Arrivés Chiang Mai à minuit un peu difficile car tous les hôtels sont complets et ce n'est qu'au bout d'une heure que nous trouvons une chambre miteuse qui fera l'affaire pour cette nuit.


Chiang Mai

Mercredi 31 octobre 2007
Ce matin, je pars à la recherche d'un lieu un petit peu mieux et là, je tombe sur un havre de paix et de verdure avec des chambres sur pilotis un petit bonheur en soit. Une fois posé, je décide à mon tour de me faire soigner car j'ai moi aussi une sacrée bronchite. Donc je me rends à l'hôpital et là, petit examen fait, on me donne 10 jours d'antibiotiques. Puis retour à la maison, je me pose dans un des salons extérieurs de l'hôtel et je rencontre deux expatriés, Tom et Adeline, qui bossent dans l'hôtellerie en Malaisie.

Jeudi 1er novembre 2007
Ballade à la découverte de la ville et le soir, découverte du Night Bazar très touristique et aux pieds des grands hôtels

Vendredi 2 novembre 2007
Location d'une moto et prise en main de l'engin en se baladant en ville. Ici on roule à gauche et quand tu tournes dans la rue, il faut pas l'oublier... petit temps d'adaptation mais ça va.

Samedi 3 novembre 2007
Ballade dans la banlieue de la ville.

Dimanche 4 novembre 2007
Après être allés se balader dans la campagne, nous rentrons juste à temps pour ne pas être bloqués par le marché du dimanche qui s'étale sur 4 rues du centre et qui débute en début d'après-midi et une partie de la nuit. Le soir nous nous sommes posés et avons mangé dans la rue.

Lundi 5 novembre 2007
Ce matin, mon cousin m'annonce qu'il part pour Bangkok car il rentre en France ce vendredi, il a bloqué son billet. Cela fait quand même bizarre de se dire que je me retrouve seul pour le reste du voyage.

Mardi 6 novembre 2007
Ce matin, départ avec Tom et Adeline à la découverte de la grande banlieue de Chiang Mai et nous découvrons des maison sur pilotis de toute merveille ainsi que beaucoup de quartiers à l'américaines, c'est à dire clôturés et avec des gardes à l'entrée. Au passage, nous découvrons un hôtel grandiose à pas moins de 150 euros la nuit et un peu plus loin c'est un resto du même style où nous nous posons pour nous faire un bon repas... Il n'y a pas de mal à se faire du bien.

Mercredi 7 novembre 2007
Cet après-midi, je prends la décision de partir demain sur Chiang Rai et le Triangle d'Or


Chiang Rai

Jeudi 8 novembre 2007
J'arrive à 13h, le temps de trouver une chambre et je pars à la découverte de la ville. Puis le soir, je me pose au milieu du Night Bazar où il y a des restos et une estrade où se produisent chanteurs et danseurs folkloriques. Soirée très sympa.

Vendredi 9 novembre 2007
Je prends une excursion pour le Triangle d'Or. Me voilà dans le bus sur la route quand je m'aperçois avoir oublié l'appareil photo mais une fois sur place, je ne regrette rien : en fait le Triangle d'Or, qui était encore à peu près sauvage il y a 18 ans lors de mon premier séjour en Thaïlande, est maintenant une grosse machine à fric avec un marché de faux (lunettes, sacs, chaussures, vêtements...) et de grands portiques marqués Triangle d'Or pour que les touristes se prennent en photo juste en dessous. Vraiment cela s'est enlaidi... Dans la soirée, de retour en ville, je me pose sur le bord de la route car je vois que tous les 100 mètres un policier est en fraction et au bout de quelques minutes, un policier vient me voir et me demande de me mettre debout car il s'agit d'un membre de la famille royale qui va passer. A ce moment-là, un cortège d'une vingtaine de voitures deboule.


Old Sukhothai, Lopburi et retour à Bangkok

Samedi 10 novembre 2007
Ce matin, je prends le bus pour Sukhothai, première capitale du Siam.

Dimanche 11 novembre 2007
Ce matin, je loue une moto et je pars à la découverte de old Sukhothai. Il s’agit d'un immense parc où sont regroupés tous les vestiges de cette ancienne capitale du Siam. C'est très agréable, le site et plein de verdure et d'arbres ce qui apporte un peu de fraîcheur à la chaleur humide et étouffante qui règne. Je me ballade toute la journée au travers des vestiges.

Lundi 12 novembre 2007
Ce matin, départ pour Lopburi. Comme prévu, le train a du retard mais ce n'est pas trop grave.

Mardi 13 novembre 2007
Après la visite rapide de la ville et de son temple aux singes (temple où les singe sont en libertés et sont nourris par la population), je découvre un marché vraiment local. Cette ville se visite au passage d'autres car elle n'offre que peu d'intérêt et les touristes n'y séjournent pas. D'ailleurs pour trouver un hôtel à peu prés correct, c'est la galère. Mais bon, sur ce marché, je découvre la viande posée juste à côté du poisson et les grenouilles vivantes qui regardent les rats dépecés prêts à griller. Là, la nausée me vient et je quitte le marché le plus rapidement possible. Le soir venu je me dirige à la gare des bus pour partir à Bangkok.


Bangkok et départ pour le Cambodge

Mercredi 14 novembre 2007
Ce matin, je suis parti faire le tour des agences pour mon billet pour le Cambodge, j'ai trouvé le meilleur prix : 2850 baths soit environ 60 euros. Je pars donc le 17 en début d'après-midi.

Du Jeudi 15 au samedi 17 novembre 2007
Découverte de la ville au travers des canaux, puis je profite de la piscine de mon hôtel qui se trouve à 2 pas de Khao San Road et d'une petite pâtisserie excellente à 100 mètres de là.



Voyage très sympa, le pays a complètement changé de visage, une évolution extraordinaire pour ceux qui ont connu le pays il y a 20 ans. Je fais maintenant route pour le Cambodge et ses merveilles...

Voyage raconté par ispahan

Photos Carnet de voyage en Thaïlande


Voir toutes les photos du voyage en Thaïlande

Recommandations pour ce voyage

Les plus...

  • Bangkok
  • Marché flottant pour ceux qui ne connaissent pas
  • Old Sukhothai
  • Lopburi pour son authenticité
  • Chiang Mai pour la vieille ville et qui aime marcher

Les moins...

  • Les marchés flottants, pour ceux qui connaissent c'est un peu trop touristique
  • Chiang Rai, la ville par elle-même n'a pas un grand intérêt mais c'est le point de depart de trek ou pour les visites du Triangle d'Or

Que pensez-vous de ce carnet de voyage en Thaïlande

Notez ce carnet de voyage :

Ce carnet de voyage vous a plu ? N'hésitez pas à féliciter ispahan, lui laisser un commentaire ou bien lui demander des informations complémentaires via le forum :

Laisser un commentaire à ispahan
Comparez toutes les offres et... trouvez le MEILLEUR PRIX !
> Voir toutes les promos
Rechercher sur le site (+ d'option)
Participer à Fou de voyage Soyez "ouf", gagnez des cadeaux et prenez part à une action solidaire originale : En savoir +  > Voir le barème de toutes les actions...
Les gagnants du mois dernier...
Les membres qui ont été les plus "ouf" :
  1. linda63 110
  2. Vael 66
  3. AVATAR 57
  4. pauldesmartigues 48
  5. Lerico65 47
  6. loofok77 46
  7. Blogtrotter 43
  8. MT90 40
  9. LNTT 34
Voir la suite du classement général
Inscription à la newsletter

Généré en 0,048 secondes