Un week-end sur la Côte d'Albâtre

Vous êtes ici : Accueil / Vos voyages / Europe / France / Haute-Normandie / Seine-Maritime / Un week-end sur la Côte d'Albâtre

Départ de la région rouennaise sous la neige pour 2 jours au Tréport (Seine-Maritime). La neige a vite fait place à 2 journées ensoleillées mais très froides. Le Tréport est une petite ville très vivante même en hiver. La lumière était si belle que j'ai surtout eu envie de photographier cette nature majestueuse ; surtout les falaises sous de beaux ciels nuageux et cette mer qui s'en va plus loin encore que nos rêves.

Photo de voyage en  France

Voyage en France de 1 week-end (Février 2010) raconté par globetrotteuse

Le Tréport et Mers-les-Bains

Le Tréport est une petite ville balnéaire, pleine de charme et de beauté, nichée au pied des plus hautes falaises de craie vive d'Europe. Elle se situe à la limite de la Seine-Maritime et de la Somme. C'est la dernière ville de Normandie. De l'autre coté du fleuve, commence la Picardie.

Nous avons séjourné 1 nuit à l'hôtel "la villa Marine" entre le port et l'océan, juste à coté de la gare. Chambres confortables, joliment décorées et très bonne table. Et je sais de quoi je parle car nous y avons dîné "le repas spécial de la Saint Valentin" arrosé d'un bon vin. Attention à consommer avec modération ; mais quand on dort un étage au dessus, il n'y a pas de risque. C'était délicieux. Bonne adresse à ne pas oublier !!!!


Veules-les-Roses... une petite balade le long de la Veules

Veules-les-Roses est un petit village du littoral cauchois (côte d'Albâtre) en Haute-Normandie.

La Veules naît dans et traverse cette seule commune. Sa longueur est de seulement 1 198 mètres et en fait le plus petit fleuve de France. C'est très agréable et charmant de flaner sous l'ombre douce de ses arbres, d'y contempler ses cressonnieres, ses moulins et ses rives bordées de vieilles maisons centenaires aux jardins fleuris.

La Veules est un petit fleuve plein de légèreté. Elle est comme une petite fille qui saute d'un pied sur l 'autre tout au long du chemin. De temps en temps, elle se repose calmement et repart de son pas léger et sautillant. J'esperai qu'elle garderait ce rythme primesautier pour se jeter dans la mer mais non, la main de l'homme la capturée et c'est dans un gros et triste tuyau qu'elle termine son voyage.



Une jolie promenade sur cette Côte d'Albâtre de Veules-les-Roses au Tréport. Bien sûr, la météo est souvent capricieuse en Normandie mais il n'y a-t-il de lumière plus belle sur l'ocean et ses falaises que celle qui suit la pluie ou la neige ?
Suivre la course du vent dans les nuages, monter sur les falaises pour fixer l'horizon lointain et se promener dans les petites villes du littoral comme Le Tréport et Veules-les-roses qui ne manquent pas de charme.

Voyage raconté par globetrotteuse

Photos Carnet de voyage en France


Voir toutes les photos du voyage en France

Recommandations pour ce voyage

Les plus...

  • Le Tréport, sa ville, comprendre son histoire en parcourant ses quartiers anciens
  • Les balades sur les chemins côtiers et sur les falaises
  • 1,980 km de promenades le long de la Veules de sa source à la mer (Veules-les-Roses)

Les moins...

  • Rien à signaler

Que pensez-vous de ce carnet de voyage en France

Notez ce carnet de voyage :

Ce carnet de voyage vous a plu ? N'hésitez pas à féliciter globetrotteuse, lui laisser un commentaire ou bien lui demander des informations complémentaires via le forum :

Laisser un commentaire à globetrotteuse
Rechercher sur le site (+ d'option)
Autres carnets à découvrir

Voyage au  Languedoc-Roussillon de 1 week-end (Octobre 2017) raconté par anonyme_108252 L'Aubrac écrit par anonyme_108252
 

Voyage en  Aquitaine de 3 semaines (Août 2012) raconté par kristie1 Dax, ville thermale et la région des Landes écrit par kristie1
 

Voyage A la découverte de la la Toscane - 2017 écrit par bentec
 

Voyage Turin, Gênes et les Cinque Terre - 2017 écrit par bentec
 

Voyage au  Languedoc-Roussillon de 2 semaines (Septembre 2010) raconté par icare Les Cévennes, un retour à la nature écrit par icare
 

Voyage Rome, Naples et l'Italie du Sud - 2018 écrit par bentec
 


Généré en 0,047 secondes