A la découverte de la région du Sinaï

Vous êtes ici : Accueil / Vos voyages / Afrique / Égypte / A la découverte de la région du Sinaï

Destination Égypte, plus précisément la péninsule du Sinaï, pour un voyage qui ne s'annonce pas de tout repos. Choix stratégique, nous logeons à Taba située à 10km d'Israël, 12km de la Jordanie et 20km de l'Arabie Saoudite. Le paysage est magnifique, une mer, d'un bleu profond, entourée par les montagnes du Sinaï aux couleurs de feu.

Photo de voyage en  Égypte

Séjour en Hôtel Club en Égypte de 1 semaine (Juin 2010) raconté par Pupici

Mont Moïse - 2600 mètres d'ascension

Départ à 1h du matin pour l'ascension du Mont Moïse (2600 mètres). Beaucoup ont voulu y monter, mais moins y sont parvenus. Dans l'effort, avec pour seule lumière notre lampe torche et la ceinture d'Orion, le crissement des chaussures sur la pierre se fait entendre. Au bout de 3h de marche, plus que 800 'marches' nous séparent du point le plus haut. Au sommet, nous assistons au lever du soleil sur les montagnes. Magique ! Au pied du Mont se situe le Monastère de Sainte-Catherine, abritant le célèbre Buissons-ardent, qui est inscrit au Patrimoine mondial de l'humanité depuis 2002.


Canyons du Sinaï

Départ en 4x4 dans les montagnes du Sinaï où ses canyons sont autant de possibilités de balades somptueuses. Creusés par les rivières, asséchés depuis, ces lents serpentements à travers la roche forment un ensemble de parois rocheuses de 1 à 50 mètres de haut, sur lesquelles la lumière joue comme le pinceau d'un peintre. Différentes roches, dans plusieurs nuances de rouge, de mauve, d'ocre, parfois presque bleu, créent un émerveillement multicolore.


Le Caire

Surnommée « la ville aux milles mosquées », Le Caire est devenu aujourd’hui une des plus grandes agglomérations mondiales. C'est une ville marquée par la religion et la surpopulation. Au centre se trouve le plus grand musée d'antiquités Égyptiennes (photos interdites...). Nous avons notamment pu voir les trésors de Toutankamon. Le plateau de Gizeh est situé tout près du sud ouest de la banlieue du Caire moderne. On y découvre les pyramides, seules survivantes des merveilles du monde.


La Mer Rouge

La mer rouge est une destination de rêve pour les plongeurs. La vie sous-marine y est très développée et on compte pas moins de 400 variétés de coraux et 1500 espèces de poissons. Armés de masque et tuba, nous tentons le Snorkelling caméra en main ! Attention cependant aux poissons Pierre, des chaussures/baskets sont à prévoir pour pouvoir marcher dans l'eau en toute sécurité. Nous avons même croisé une murène, un poulpe et un horrible serpent marin...



Magique ! Nous recommandons cette partie de l'Égypte, bien moins touristique que le long du Nil. La ville de Taba est géographiquement très bien située pour se rendre en Israël et en Jordanie. L'hôtel Mövenpick, qui était notre pied à terre était parfait, nous avons choisit cet hôtel en raison des patates de corail se trouvant sur sa plage. Plus de photos sur mon site Internet http://laetitiamarqueton.free.fr

Voyage raconté par Pupici

Photos Carnet de voyage en Égypte


Voir toutes les photos du voyage en Égypte

Recommandations pour ce voyage

Les plus...

  • L'ascension du Mont Moïse, exploit personnel à ne pas rater
  • Le Snorkelling idéal dans le mer rouge

Les moins...

  • L'eau, il faut faire attention
  • Les minutes egyptiennes sont des demi-heure françaises

Que pensez-vous de ce carnet de voyage en Égypte

Notez ce carnet de voyage :

Ce carnet de voyage vous a plu ? N'hésitez pas à féliciter Pupici, lui laisser un commentaire ou bien lui demander des informations complémentaires via le forum :

Laisser un commentaire à Pupici
Comparez toutes les offres et... trouvez le MEILLEUR PRIX !
> Voir toutes les promos
Rechercher sur le site (+ d'option)
Participer à Fou de voyage Soyez "ouf", gagnez des cadeaux et prenez part à une action solidaire originale : En savoir +  > Voir le barème de toutes les actions...
Les gagnants du mois dernier...
Les membres qui ont été les plus "ouf" :
  1. MB24 118
  2. loofok77 72
  3. micri 45
  4. valerik 20
  5. ranger 19
  6. Blogtrotter 17
  7. GUITOU 87 16
  8. Lise Desjardins 12
  9. Mimi48 12
Voir la suite du classement général
Inscription à la newsletter

Généré en 0,167 secondes