Côte ouest des Etats-Unis (1er partie)

Vous êtes ici : Accueil / Vos voyages / Amérique du Nord / États-Unis / Côte ouest des Etats-Unis (1er partie)

Les Etats-Unis sont une destination mythique pour bon nombre d'entre nous et c'est d'ailleurs un voyage que nous avions effectué maintes fois dans nos têtes (moi et mon fiston), la réalité, bien que nous ne soyons pas déçus a tout de même différé de ce que nous avions imaginé. Notre périple commencera à Las Vegas, suivi des parcs de Zion, Bryce Canyon, Arche National Parc, Mesa Verde, Monument Valley et Grand Canyon soit 4 états (Nevada, Utah, Arizona et Colorado).

Photo de voyage aux  États-Unis

Voyage aux États-Unis de 3 semaines (Juin 2010) raconté par lotilia

Las Vegas

Cette ville incroyable pour les uns, artificielle pour les autres peut apparaître comme un mirage lorsque l'on se trouve sur le Strip mais elle n'en est pas moins une véritable ville (dès lors que l'on s'éloigne de trois ou quatre kilomètre de ce boulevard) qui vit, comme toute cité, avec une certaine misère car il y a beaucoup d'emplois précaires.

Nous avons visité les hôtels les plus extravagants, fantastiques mais... manger, s'amuser sans se ruiner est une hérésie, je vous l'assure ! Dès notre arrivée à l'aéroport, les machines à sous dans le hall nous ont mises dans l'ambiance mais première chose : consulter mon guide "le petit fut" pour savoir quel bus prendre pour aller à notre hôtel : le Circus Circus. Et là, je m'aperçois que les tarifs annoncés... ont grimpé (et oui la crise est passée par là) ! 7 dollars par personne pour remonter le boulevard par une navette ou 20 dollars environ en taxi c'est assez cher pour une distance de 6km à peine !!! Et le bus de ville me direz vous et bien c'est 3 dollars le trajet ou 7 dollars pour 24h mais nous n'avons pas su nous expliquer et nous étions tellement crevés que nous avons finalement pris la navette. Notre hôtel est immense et, heureusement, nous logerons dans un des bâtiments extérieur beaucoup plus facile à repérer notre chambre...

Pour notre première journée nous allons parcourir le Strip à pied et visiter presque tous les hôtels en commençant par le Treaser Island où nous prendrons un petit déjeuner dont nous nous souviendrons... 38 dollars ht pour 1 café, 1 thé, une sorte de pâtisserie à la cannelle et un jus d'orange... Hummm ! à ce moment là, mon impression c'est que mon budget va exploser !! Heureusement pour la suite du voyage les petits déjeuner étaient compris, yes !

A 8h00 du matin il faisait déjà bien chaud et la température montera jusqu'à 41°C. C'est pourquoi on restait volontiers à l'intérieur des hôtels climatisés, d'autant que certains étaient magnifique comme le Vénitian, une véritable prouesse de construction avec, au 2ème étage, un canal et des gondoliers, nous sommes ébloui ! Le Mirage, le Paris, Mgm, le Louxor, l'Excalibur, le Caesar palace, le New-york et pour finir une bonne "ice cream" attablé au Wynn a fini par nous charmer et nous sommes rentrés ravis, exténués !!

Nous retournerons faire le Strip à la fin de notre voyage pour assister au spectacle d'eau du Bellagio et faire des photos de nuit mais l'ambiance sera différente, trop de rabatteurs qui appâtent les messieurs a des spectacles "hot", le bruit , la foule où tout simplement la saturation a fait que nous avons moins aimé... Enfin cette ville est à voir et si j'avais un conseil, c'est de ne pas rater l'intérieur du Paris et de New-York qui ont de vrais reproductions de quartiers.


Parc de Zion

Après la prise de notre véhicule chez Avis, nous parcourrons une vingtaine de kilomètre pour voir Red Rock, premier contact avec la nature et ses curiosités géologique qui ne cesserons de nous impressionner au fil de notre voyage. Nous n'avons pas encore la notion du temps de conduite alors nous n'irons pas visiter la Vallée du Feu (ça y ressemble beaucoup si je ne m'abuse) et nous arriverons à Springdale en début d'après-midi. Le Pionner Lodge est le seul hôtel qui à une identité, tous les autres sont sur le même modèle, la déco...

La navette gratuite qui mène au parc passe juste en face, nous irons passer le reste de la journée au milieu d'immense blocs de granit aux tons colorés blanc, orange, rose ou violet selon la lumière, c'est calme et nous avons eu la chance qu'il ne soit pas envahi de touristes ce jour là... en tous cas nous avons pu observer beaucoup d'animaux et passer un bon moment. Nous avons acheté le "pass annuel" de 80 dollars qui servira à tous les autres parcs sauf Monument Valley qui appartient aux indiens et il faudra payer 5 dollars par personne.


Bryce canyon

Nous traverserons de nouveau le très beau parc de Zion pour nous rendre à Bryce Canyon où nous logerons au Best Western Ruby's Inn, notre chambre a une vue sur un petit lac bordé de tipis, c'est super calme et la situation est parfaite. Là aussi une navette gratuite vous emmène dans le parc, surtout ne pas s'en privé c'est pratique et la rotation se fait toutes les 10 minutes.

Bryce Canyon au premier abord ne nous a pas impressionné plus que ça. De plus, il y avait beaucoup trop de touristes aux points de vu "Bryce Point" et "Inspiration Point" et finalement des couleurs et un décor... déjà vu. Mais le lendemain une bonne rando jusqu'à Tower Bridge sur Faireland nous a fait apprécier la splendeur de ce canyon trés particuliers avec ses hoodoos... si seulement la température n'était pas si élevée (j'ai cru que je n'arriverais pas à remonter ) !

Après une bonne douche, nous allons nous balader aux abord de l'hôtel pour voir le coucher du soleil et nous remarquons un rassemblement près des chevaux, un rodéo était sur le point de débuter, nous avons sauté sur l'occasion et bien que mal placé on s'est régalé de ce spectacle où des petits bouchons de 3-4 ans commencent leur initiation sur des moutons puis des veaux et au fur et à mesure de l'âge... sur des chevaux et des boeufs énormes !!! Vraiment comme dans les films et j'avoue que ces cow-boys ont du courage quand on voit certaines de leur bêtes !


Capitol Reef et Arche National Parc

Nous poursuivons notre route sur la B12 (la route Scenic) en direction de Capitol Reef. Le seul point intéressant c'est l'Overlook de Boulder montain, nous voulions visiter la réserve des indiens Anasazi mais quelle erreur, ce n'était qu'un musé et des ruines pour lesquels on a déboursé 5 dollars chacun, franchement on a regretté !

Notre hôtel à Torrey (ville minuscule au milieu de nulle part) sera le Days Inn. En fait nous voulions faire une étape ici pour ne pas trop faire de route (vu que je n'aime pas conduire et que le fiston n'a pas pu prendre le relai... et oui chez Avis ils ne veulent pas mettre même en second conducteur les jeunes de moins de 25 ans). J'ai donc eu raison car ces routes toutes droites et désertiques c'est lassant et j'étais bien trop crevée pour aller jusqu'à Moab !

Capitol Reef n'a rien d'attachant mais Moab est une chouette ville avec de nombreux commerces et un bon point de départ pour la visite de Arche National Parc. Ce parc sera notre site préféré à tous les deux, nous avons exploré Park Avenue, Window, Double Arche, Broken Arche, Sun Dune et pour finir Délicate Arche, là vous êtes dans un monde grandiose où nous avons pu faire une rando sans croiser personne, passer à travers une arche, on a ADORÉ !!


Mesa

Étape suivante, Cortez à l'entrée du parc de Mesa Verde, un décor qui change beaucoup, plus de verdure, des maisons troglodytes vestiges de la civilisation indienne (à visiter) et des pétroglyphes que vous pourrez apercevoir après 4 km de ballade assez "hard" dans les roches en plein cagnard !!

Cette pause verte était indispensable car nous commencions à nous lasser de la pierre, c'est peut-être la raison pour laquelle nous avons eu un véritable coup de coeur pour Silverton, ville de pionniers où une partie de la ville vous fait inévitablement penser aux films western. Le train à vapeur, les diligences, les saloons, tout y est et c'est magnifique !

On aurait pu faire le trajet Durango-Silverton par le train mais c'est assez onéreux, 86 dollars par personne... quand même ! Curieusement peu de touristes dans cette ville bien tranquille... Après avoir fait le plein de cadeaux (ici c'est bien moins cher) nous voilà de retour à Cortez pour assister à des danses indiennes au centre culturel et gratuitement. Mais là c'est une déception, il n'y avait qu'un couple dans des tenues pas très traditionnelles qui parlait parlait... et même si je n'ai pas compris grand chose il m'est apparu qu'en fait ils attendaient des dollars pour leur prestation qui soit dit en passant n'était pas une réussite !



Un voyage très axé sur les phénomènes géologique qui, je dois dire, à fini par nous lasser un petit peu au bout d'une douzaine de jours, heureusement que l'on a fait une pause "verte" dans le Colorado et que les américains sont sympa ! Nos parcs préférés sont Arche National Parc suivi de Bryce Canyon où l'on a pu se balader tranquillement et bien sûr Grand Canyon qui est spectaculaire.

Voyage raconté par lotilia

Photos Carnet de voyage aux États-Unis


Voir toutes les photos du voyage aux États-Unis

Recommandations pour ce voyage

Les plus...

  • Rester au moins deux jours à Las Vegas pour voir l'interieur des hôtels
  • A ne pas rater, Silverton c'est superbe
  • En dehors de Vegas, trés difficile, voir impossible de changer des euros
  • Manger au Lady's Saloon à Silverton

Les moins...

  • Le tour de Grand Canyon en hélico, franchement on voit rien de plus... et c'est cher
  • Monument Valley ne necessite qu'un jour de visite
  • Torrey est juste une ville étape, il n'y a rien à voir !

Que pensez-vous de ce carnet de voyage aux États-Unis

Notez ce carnet de voyage :

Ce carnet de voyage vous a plu ? N'hésitez pas à féliciter lotilia, lui laisser un commentaire ou bien lui demander des informations complémentaires via le forum :

Laisser un commentaire à lotilia
Rechercher sur le site (+ d'option)
Autres voyage États-Unis

Découvrez d'autres carnets de voyage aux États-Unis (États-Unis) à découvrir :

Voyage aux  États-Unis de 3 semaines (Juillet 2009) raconté par willou Tous à l'Ouest ! écrit par willou
 

Voyage aux  États-Unis de 3 semaines (Juin 2010) raconté par lotilia Côte ouest des états-unis (2ème partie) écrit par lotilia
 

Voyage organisé aux  États-Unis de 2 semaines (Septembre 2009) raconté par kokiyage Il etait une fois l'ouest americain... écrit par kokiyage
 

Voyage aux  États-Unis de 2 semaines (Août 2011) raconté par martinvaudry Un roadtrip autour des États-Unis 14 400 km en 17 jours !!!!! écrit par martinvaudry
 

Voyage organisé aux  États-Unis de 1 semaine (Juin 2007) raconté par sandrine Ruée vers l'ouest américain écrit par sandrine
 

Voyage aux  États-Unis de 1 semaine (Janvier 2012) raconté par martinvaudry De la Floride à la Louisiane écrit par martinvaudry
 


Généré en 0,039 secondes