Merveilles balinaises

Vous êtes ici : Accueil / Vos voyages / Asie / Indonésie / Petites îles de la Sonde / Bali / Merveilles balinaises

Après 48h à Singapour, direction l'île de Bali (Denpasar), île fleurie, accueillante, qui a gardé tout son charme d'antan. Nous avions loué une villa pour trois semaines, et grâce à notre chauffeur, nous avons pu faire le tour de Bali, visité des temples, assisté à des événements de la vie des autochtones, souriants et accueillants, timides et ouverts à la fois. Ce fut un inoubliable séjour.

Photo de voyage en  Indonésie

Voyage en Indonésie de 3 semaines (Août 2010) raconté par verstichel

Paysages

Les paysages sont à couper le souffle. Le vert domine... St John Perse disait "j'ai rêvé d'autres îles plus vertes que le songe"... je pense qu'il parlait aussi de Bali... Les cocotiers dominent de leurs coiffes les rizières, les forêts où les singes viennent quémander des friandises, ou parfois à d'autres endroits tiennent à tout prix à essayer vos lunettes !

Il y a des vues imprenables sur les hauteurs, surtout dans le centre de l'île, si vous avez le vertige, il ne sera pas douloureux, rassurez-vous. Vous pouvez vous attendre, au détour d'un chemin, à voir des singes traverser la rue....

Les arbres fruitiers abondent sur cette île, des fruits tropicaux, inconnus par les touristes que nous sommes, et qui sont délicieux. Faites-en une cure au petit-déjeuner.

J'éviterais de vous parler des cobras qui déambulent dans les rizières et les forêts... Je n'en ai pas vu, mais qui sait... peut-être qu'eux l'on fait!


Danses

Bali est réputée pour ses danseurs et danseuses. Les costumes ont des couleurs chatoyantes et sont choisis avec soin. Personne d'autre ne pourrait porter de tels vêtements. Les yeux sont attirés par tant de beauté, de pureté et de grâce. Les gestes sont coordonnés, très expressifs et précis. Elles sont belles, jeunes, très expressives et souriantes. Elles apprennent dès leur naissance ces gestes qui feront le plaisir des touristes que nous sommes. Les maquillages sont très recherchés et colorés. En fait, ce sont elles qui rendent les photos aussi belles, nous n'y sommes pour rien.


Les habitants, la noutriture....

Il n'y a pas plus gentil que les balinais. Ce sont des personnes très gentilles, polies, attachantes et souriantes. Beaucoup feraient n'importe quoi pour vous faire plaisir.

Les femmes sont belles et les hommes beaux. Les enfants sont adorables, on les croirait sans défaut !

La coutume est de se déplacer en scooter, et croyez-moi, c'est un exploit qu'ils réalisent tous les jours. Le sarong (tissu que l'on met autour de ses reins) est aussi d'usage, aussi bien pour les hommes que les femmes. Les tissus sont tout simplement beaux, lequel choisir ? Prenez-les tous !

Quant à la nourriture, elle est en général saine lorsque vous mangez localement, les prix sont extrêmement abordables.



Bon voyage... J'espère que les photos vous donneront l'envie d'aller sur cette île magique et accueillante. Il y a tout pour passer d'excellents moments, la vie est douce et tranquille... Il parait que lorsque l'on va à Bali, on y reste. Vous verrez bien... Bali a du charme... allez-y !

Voyage raconté par verstichel

Photos Carnet de voyage en Indonésie


Voir toutes les photos du voyage en Indonésie

Recommandations pour ce voyage

Les plus...

  • Tanah Loth
  • Ubud
  • Candidasa
  • Les dauphins
  • Ahmed, très mignon

Les moins...

  • La plage de Kuta
  • Soyez toujours aimable et poli avec les habitants, ils sont timides
  • Attention au centre ville lorsque vous traversez les rues

Que pensez-vous de ce carnet de voyage en Indonésie

Notez ce carnet de voyage :

Ce carnet de voyage vous a plu ? N'hésitez pas à féliciter verstichel, lui laisser un commentaire ou bien lui demander des informations complémentaires via le forum :

Laisser un commentaire à verstichel
Rechercher sur le site (+ d'option)
Autres voyage Bali

Découvrez d'autres carnets de voyage en Bali (Indonésie) à découvrir :

Voyage en  Indonésie de 1 semaine (Juillet 2012) raconté par Shavhynn Bali, l'envoûtante Île des Dieux écrit par Shavhynn
 

Autres carnets à découvrir

Voyage organisé en  Chine de 3 semaines (Novembre 2015) raconté par icare Approche tibétaine: Tibet (3ème partie) écrit par icare
 

Voyage organisé au  Népal de 2 semaines (Novembre 2013) raconté par icare Népal, le pays béni des Dieux écrit par icare
 

Voyage organisé au  Laos de 2 semaines (Décembre 2007) raconté par icare Pakbeng, à la rencontre des villageois écrit par icare
 

Voyage en  Inde de 2 semaines (Novembre 2017) raconté par Mimi48 Incredible India (partie 1) écrit par Mimi48
 

Trekking au  Népal de 3 semaines (Novembre 2014) raconté par icare Le Tour des Annapurna écrit par icare
 


Généré en 0,136 secondes