Thaïland ou les 3 "S" (Soleil, Sourire, Souvenirs)

Vous êtes ici : Accueil / Vos voyages / Thaïland ou les 3 "S" (Soleil, Sourire, Souvenirs)

Depuis toujours je suis attiré par l'Asie, sans n'avoir de réelle raison. Peut-être l'exotisme et le dépaysement total que cela m'inspire. Toujours est-il que de façon la plus inattendue, je me suis retrouvé embarqué pour un séjour de 10 jours dans ce pays du Soleil, du sourire et des souvenirs.... inoubliables

Photo de voyage en  Thaïlande

Voyage organisé en Thaïlande de 1 semaine (Février 2010) raconté par EreDsign

Bangkok, comptoir du Monde

Le premier jour, je découvre évidemment Bangkok. Inutile de décrire la sensation de bien-être, en descendant de l'avion, après 10h de vols, et ce rideau de chaleur qui se love sur nos épaules, quand notre esprit garde le souvenir des 5 ou 6°c que l'on a quitté sur le tarmak de paris... On comprend et l'on réalise concrètement qu'on est loin, enfin, très loin de son pays natal.

Bien que la sortie de l'aéroport ne permettent pas de trop s'en rendre compte : Bangkok est une capitale, avec beaucoup de béton, de circulation et d'agitation... mais le soleil, la chaleur et l'environnement vous transporte et vous partez à l'aventure... (enfin presque)


La visite : les Temples, les paysages

Les grands classiques des voyages organisés pour la Thaïland ce sont les Temples. Certes, on passe 9 jours à en visiter, mais chaque fois, on reste bluffé par la richesse de ces lieux de culte, par le respect de chacun (les billets d'offrandes ne disparaissent... les chaussures laissées à l'entrée des temples non plus. c'est peut-être idiot, mais pour quelqu'un qui n'avait jamais voyagé hors d'Europe, c'est une surprise agréable qui parait difficile à tenir dans nos pays, pourtant plus "riche").

Après un circuit à travers la Thaïlande, j'ai visité divers temples, certains perdus au milieux de nul part et pourtant si magnifiques !

Quand aux paysages, ils nous évadent totalement. j'avais l'impression de vivre un de ces nombreux documentaires que j'avais pu regardé, avide, devant ma TV. Des palmiers, des plantes asiatiques, des orchidées majestueuses ! Et une verdure surprenante... (peut-être parceque la saison des pluies n'étant pas encore arrivée, on oublierait presque qu'il pleut, là-bas...).


Les gens, la vie...

Comme une énième surprise, au-delà du climat, des paysages et des temples : les gens. J'ai été si agréablement surpris de me sentir en total sécurité, alors que je flânais, seul, dans un marché, de nuit, à des milliers de kilomètres de chez moi. Vous flânez, avec votre tête d'occidental et de parfait touriste, mais les gens vous remarque à peine, ne vous dévisagent pas et surtout, SURTOUT, nous vous alpaguent pas à chaque pas pour tenter de vous vendre une babiole. Au contraire, quand ils ne dorment pas dans le fond de leur stand, ils vous regardent comme un Thaïlandais. Ce qui ne les empêchent pas d'être toujours le sourire aux lèvres et toujours prêts à vous aider, si vous le demandez.

La seule surprise étrange fut le faible taux de la pratique de l'anglais. Alors que j'avais entendu de partout que l'anglais était bien parlé, j'ai été plusieurs fois surpris de rencontrer du personnel d'hôtels (pourtant 4 étoiles la majeure partie du temps, et situés sur des circuits touristiques fréquentés par des étrangers) avoir du mal à comprendre des mots simples (et dieux sait que je ne suis moi-même pas bilingue !!)

Etrangement, ceux qui parlaient le mieux l'anglais, étaient les plus inattendus : les chauffeurs de tuk tuk, ou les gens dans la rue. Ce qui peut être parfois déroutant dans un pays où l'alphabet est totalement différent du nôtre et où on a l'impression de pouvoir être plus vite perdu (mais cette crainte s'estompe vite).



En conclusion, j'avais choisi ce pays lointain pour mon premier grand voyage, et j'ai eu beaucoup de mal à en revenir... (d'ailleurs j'y suis encore un peu, je crois...).
Que de bons souvenir, si l'on retire le tour opérateur et le système de voyage tout fait (ce qui m'a convaincu de me lancer plutôt dans des voyages moins "organisés"). Je pense que je retournerais apprécier de nouveau ce pays, par mes propres moyens, où je pourrais (re)découvrir tout le potentiel de ce pays magique où vivent les sourires, le soleil et qui vous laissent des souvenirs à jamais gravés...
Un voyage Magique et inoubliable que je conseille à tous les amoureux de cultures et de voyages (asiatique ou non).

Voyage raconté par EreDsign

Photos Carnet de voyage en Thaïlande


Voir toutes les photos du voyage en Thaïlande

Recommandations pour ce voyage

Les plus...

  • Bangkok
  • Chiang Mai
  • La balade à dos d'éléphant
  • Les Marchés, le soir

Les moins...

  • Faire les boutiques à touristes

Que pensez-vous de ce carnet de voyage en Thaïlande

Notez ce carnet de voyage :

Ce carnet de voyage vous a plu ? N'hésitez pas à féliciter EreDsign, lui laisser un commentaire ou bien lui demander des informations complémentaires via le forum :

Laisser un commentaire à EreDsign
Comparez toutes les offres et... trouvez le MEILLEUR PRIX !
> Voir toutes les promos
Rechercher sur le site (+ d'option)
Participer à Fou de voyage Soyez "ouf", gagnez des cadeaux et prenez part à une action solidaire originale : En savoir +  > Voir le barème de toutes les actions...
Les gagnants du mois dernier... Inscription à la newsletter

Généré en 0,033 secondes