Ibiza en avril

Vous êtes ici : Accueil / Vos voyages / Europe / Espagne / Îles Baléares / Ibiza en avril

Nous sommes allés à Ibiza en avril 2011. Contrairement aux idées reçues, c'est une charmante petite île surtout à ce moment de l'année (en été cela doit être autre chose !!!!!!). Nous avons visité la vieille ville d'Eivissa : charmant dédale de ruelles blanches parfumées de jasmin, Santa Eularia est agréable surtout pour sa promenade maritime et San Josef, au centre de l'île, est très calme et, de là, nous pouvons aller au rocher d'Es Vedra "parsemé de légendes" et surtout bordé d'une magnifique plage.

Photo de voyage en  Espagne

Voyage en Espagne de 1 semaine (Avril 2011) raconté par eecke206

Eivissa

Vieille ville très charmante. Les ruelles sentent bon le jasmin, les vues sur la mer sont splendides, la citadelle se parcourt à pieds pour le bonheur des petits et des grands. Après cette escapade dans la vieille ville, vous pouvez descendre sur le port où il y a quelques magasins en tout genre et quelques restos où se restaurer. Puis ballade digestive le long du port où sont accostés les bateaux pour Formentera mais attention ces derniers n'entrent en activité que début mai.


Santa Eularia

Très belle promenade maritime entre autre ; sinon se garer au parking souterrain de la ville : très pratique et pas très cher ; petit marché hippie sur le square avant d'arriver à la plage : charmant ; belle promenade maritime avec de typiques cafés et des reproductions comme une noria que vous voyez sur la photo. Au bout de la promenade maritime très grande plage où les enfants peuvent jouer et s'en donner à coeur joie...


Centre de l'île

Calme et végétation surprenante. S'arrêter à San Josef de Talai et parcourir le village à la rencontre des habitants surtout des agriculteurs ; jeter un coup d'oeil aux villas pour leur végétation exubérante et très odorante ; aller à la petite église pleine de charme et aller à l'office de tourisme pour glaner des infos (pleins d'infos...) sur les randonnées à pieds, à vélo, ou à VTT. De là, parcourez même en voiture les routes alentours et perdez vous, vous trouverez de superbes criques avec de superbes vues.


Es Vedra

Bordé d'une belle plage où l'été on peut louer un kayak pour approcher l'ex rocher de la déesse Tanit. Haut de 382 mètres, certains lui prêtent encore des pouvoirs magiques ; la route pour y arriver est étroite, le stationnement un peu difficile mais quel spectacle lorsqu'on se trouve sur cette superbe plage ornée de végétation de plantes grasses ; de plus en repartant on peut pousser jusque la tour par une petite route sur la droite (pas facile à trouver) où la vue sur Es Vedra est superbe !



Île charmante au printemps avant la saison touristique, c'est à dire avant le 1er mai. Randonner surtout au centre de l'île, perdez-vous pour admirer les criques à l'ouest de l'île et, surtout, visiter la vieille ville d'Eivissa.

Voyage raconté par eecke206

Photos Carnet de voyage en Espagne


Voir toutes les photos du voyage en Espagne

Recommandations pour ce voyage

Les plus...

  • Louer une voiture (pas cher) et île facile à parcourir car pas grande
  • Visiter la vieille ville d'Eivissa
  • Faire la promenade maritime de Santa Eularia
  • Randonner dans le centre de l'île

Les moins...

  • Eviter les mois d'été
  • Même au printemps, demander des chambres ne donnant pas sur les rues (bruyantes)
  • Pour les adeptes des boîtes de nuit, elles ne sont pas ouvertes avant le 1er mai

Que pensez-vous de ce carnet de voyage en Espagne

Notez ce carnet de voyage :

Ce carnet de voyage vous a plu ? N'hésitez pas à féliciter eecke206, lui laisser un commentaire ou bien lui demander des informations complémentaires via le forum :

Laisser un commentaire à eecke206
Rechercher sur le site (+ d'option)
Autres voyage Îles Baléares

Découvrez d'autres carnets de voyage en Îles Baléares (Espagne) à découvrir :

Stage à l'étranger en  Espagne de 3 mois (Mai 2005) raconté par Julyia Un verano en Mallorca écrit par Julyia
 

Autres carnets à découvrir

Voyage A la découverte de la la Toscane - 2017 écrit par bentec
 

Voyage Turin, Gênes et les Cinque Terre - 2017 écrit par bentec
 

Voyage au  Languedoc-Roussillon de 2 semaines (Septembre 2010) raconté par icare Les Cévennes, un retour à la nature écrit par icare
 

Voyage Rome, Naples et l'Italie du Sud - 2018 écrit par bentec
 

Voyage L'Italie du Nord et la Toscane - 2017 écrit par bentec
 


Généré en 0,053 secondes