Buzios, ou le St-Tropez brésilien

Vous êtes ici : Accueil / Vos voyages / Amérique du Sud / Brésil / Rio de Janeiro / Buzios, ou le St-Tropez brésilien

Coquillages et crustacés... Vous vous souvenez de la chanson de Brigitte Bardot ? Située à 180 kilomètres au Nord-Est de Rio de Janeiro, Buzios (qui signifie coquillage en portugais) a inspiré notre Brigitte Bardot nationale, qui a popularisé en 1964 ce qui n'était qu'un modeste village de pêcheur.

Photo de voyage au  Brésil

Voyage au Brésil de 2 semaines (Novembre 2007) raconté par Bergeronnette40

Buzios

Véritable Saint-Tropez local, Buzios rend hommage à Brigitte Bardot, et lui voue un véritable culte ! Promenade maritime à son nom (Orla Bardot), statue de bronze à son effigie, fresque et même un petit mémorial ! La ville abrite près de 300 pousadas ! Il serait dommage cependant de se limiter au centre-ville.

En effet, Armação dos Búzios, l'une des plus célèbres stations du Brésil, est une péninsule entourée par 8 km de plages et îles de tous styles, dont la configuration se prête à différentes ambiances : crique pour le snorkeling (praia Joao Fernandinho et praia Joao Fernandes), ambiance méditerranéenne, plage de nudiste (à praia Olho de Boi), plage agitée pour les surfeurs et kitesurfeurs (à praia Brava), il y en a pour tous les goûts !

La beauté naturelle a séduit l'élite "carioca" de Rio de Janeiro qui a choisi cette ville tranquille et charmante pour passer les week-ends.

Après la visite de Brigitte Bardot en 1960, Búzios qui était à l'origine un simple village de pêcheurs, est devenue une destination touristique renommée et connue dans le monde entier.

Si les rues principales ont gardé leurs pavés d'origine, le centre s'est transformé avec l'afflux de touristes argentés, en boutiques de luxes, de souvenirs, en bars branchés, en restaurants gastronomiques... on se croirait en France, du côté de St-Tropez...il manque que la place pour le jeu de boules.

Aujourd'hui, Búzios c'est le point de rencontre de la "fine fleur" brésilienne, et des touristes étrangers. Pendant le jour, le centre reste désert lorsque tout le monde est à la plage, mais la nuit, le charme de cette ville, avec ses restaurants, ses cafés, ses boutiques fameuses, brille en engageant les personnes à se promener par les rues pittoresques.



Buzios est à environ 3 heures de Rio, mais ça vaut vraiment le détour. Cette charmante petite station balnéaire vous enchantera le temps d'un week-end.

Voyage raconté par Bergeronnette40

Photos Carnet de voyage au Brésil


Voir toutes les photos du voyage au Brésil

Recommandations pour ce voyage

Les plus...

  • Aller à Buzios pour voir le mythe Brigitte Bardot à 10 000 km de la France

Les moins...

  • Y séjourner trop longtemps, 1 journée suffit largement

Que pensez-vous de ce carnet de voyage au Brésil

Notez ce carnet de voyage :

Ce carnet de voyage vous a plu ? N'hésitez pas à féliciter Bergeronnette40, lui laisser un commentaire ou bien lui demander des informations complémentaires via le forum :

Laisser un commentaire à Bergeronnette40
Rechercher sur le site (+ d'option)
Autres carnets à découvrir

Voyage organisé au  Pérou de 2 semaines (Novembre 2002) raconté par icare Il était une fois... le Pérou écrit par icare
 

Voyage Chili du Nord au Sud : le pays de tous les extrèmes écrit par Lutinou
 

Voyage D'extrêmes et de nuances : le Chili écrit par Shavhynn
 

Voyage en  Argentine de 3 semaines (Octobre 2005) raconté par stéphanie Patagonie : entre Chili et Argentine écrit par stéphanie
 

Voyage organisé en  Argentine de 2 semaines (Octobre 2004) raconté par icare Argentine, un voyage au bout du Monde écrit par icare
 

Voyage organisé en  Argentine de 3 semaines (Février 2010) raconté par Mimi48 Argentine 2010, du Sud au Nord écrit par Mimi48
 


Généré en 0,035 secondes