Cartes Postales du Royaume Uni

Vous êtes ici : Accueil / Vos voyages / Europe / Royaume-Uni / Cartes Postales du Royaume Uni

Salut les Voyageurs! Je m'appelle Karim et je réside à Windsor dans la banlieue de Londres. J'ai réservé une partie de mon temps libre ces dernières années à voyager à travers le Royaume-Uni que je vous invite à découvrir ou redécouvrir à travers mes "cartes postales" de villes et de lieux que j'ai visité, mes impressions et quelques fois anecdotes. Moi qui ai très longtemps considéré que l’émotion du voyage se vivait "au long cours", je suis positivement enchanté de découvrir des endroits aussi pittoresques que magiques situés à seulement quelques heures de route dans ce pays qui ne cesse de m’étonner par sa diversité, la beauté de ses paysages et la richesse de ses traditions. Tout comme notre beau pays, le Royaume-Uni ne demande qu'à être découvert ou redécouvert et c'est ce que je me propose de faire a travers ces "cartes postales". Bienvenue à bord ! Karim

Photo de voyage au  Royaume-Uni

Résident au Royaume-Uni de (Avril 2012) raconté par victorian67

Bienvenue à Bath !

La première de mes "escapades" autour du Royaume-Uni m'amena à visiter une ville que je rêvais de découvrir depuis longtemps, étant amateur de l'ambiance si particulière des romans de Jane Austen et de l'architecture du 18ème siècle, et je puis dire que Bath, ville aux charmes multiples m'a enchanté. Dés mon arrivée, mon attention fur attirée par la beauté de la Rivière Avon et le charme du pont médiéval qui l'enjambe, le Pulteney Bridge. Puis je commençais à explorer le quartier historique merveilleusement préservé jusqu'aux Bains Romains. Chaque bâtiment, sa façade, ses sculptures racontent une histoire.

Après avoir déjeuné chez Sally Lun, maison d'une émigrante Française arrivée en Angleterre il y a 300 ans de cela et dont la recette unique de pain brioche régale toujours la population, je pris un bus a impérial qui m'amena d'abord sur la superbe place du Royal Circus et jusqu'au magnifique Royal Crescent et au dela sur les collines qui dominent la villes et offrent un panorama incomparable. Le bâtiment du Royal Crescent est d'une dimension que je n'avais pas imaginé et d'une grande beauté surtout en Avril, entoure de pelouses plantées de milliers de jonquilles en fleur. Le Parc Victoria, tout proche avec son entrée impressionnante flanquée de deux statues de lions gigantesques était particulièrement paisible en cette fin d'après-midi.

J'adore la Nature et ma visite de Bath coïncidait avec les premiers beaux jours, ici en Angleterre. L'Angleterre est vraiment l'un des pays les plus agréables pour profiter du Printemps dans toute sa splendeur. J’espère beaucoup avoir le plaisir de revisiter la ville de Bath pour ses marches de Noël en décembre.

Voici quelques photos de ma première visite à la superbe Cite de Bath...


Bienvenue à la Cité de York !

Contrairement à la ville de Bath, dont j'attendais beaucoup de ma visite, je dois avouer que ma connaissance de la ville d'York était assez limitée en dehors de la "Maison des York" et alors que je visitais York pour la première fois par un jour de printemps radieux, je fus littéralement enchanté par ce que j'y découvris ! Je laissais la voiture dans le parking situé aux portes de la Cité et de ses remparts et je ne pouvais résister à la tentation de grimper les escaliers étroits et à pic en pierre façonnés depuis des siècle pour atteindre les remparts ainsi que l'on fait les visiteurs de cette ville depuis toujours et le spectacle des talus bordant les remparts plantés de millier de jonquilles en fleur restera gravé dans ma mémoire comme un enchantement ! Je me suis alors aventuré dans la ville à travers un quartier commerçant borde de petits magasins menant au pont qui enjambe la rivière Ouse et offre une vue plaisante sur la ville. Mais la surprise vint de la grandeur du quartier Médiéval merveilleusement préservé, qui entoure la Cathédrale et inclus la célèbre rue des bouchers ou "Shambles", un des plus beaux exemples d'architecture médiévale intacte à notre époque. Le coeur de la cite est la sublime et grandiose "Minster", la plus grande Cathédrale gothique d'Europe du nord et se trouver à coté d'un tel monument apporte une nouvelle perspective pour l’être humain qui y réfléchit.

Tout proche, se trouve le merveilleux parc du Musée qui offrait ce jour la des pelouses fleuries de milliers de jonquilles et une sérénité contemplative. Et la cerise sur le gâteau fut pour moi sans aucun doute, la visite du Musée National des Chemins de Fer qui rassemble des locomotives de légende telles qu'une reproduction de la célèbre "Rocket" de Stevenson, la Mallard, et le "Flying Scotsman", et bien d'autres matériels roulants dont le train original de la Reine Victoria. Je suis un passionné de modèle réduit qui a commencé a créer une réseau de trains miniatures à l'age de 7 ans sur l’échelle HO, aussi je ne peux pas exprimer mon émotion et ma joie de me retrouver devant ces "géants de vapeur" si iconiques de leur époque.

Je suis Français, mais je dois avouer que j'ai un certain penchant pour les petits salons de thé originaux et pittoresques, et vous serez certainement d'accord avec moi sur le fait que ce petit salon de thé de niche dans l'une des tours du pont qui enjambe la rivière Ouse est l'un des plus charmants qui soient (voir les trois dernières photos).

Oui ! Ma visite de York m'a vraiment enchanté ! Je vous invite à découvrir cette ville fascinante à travers les photos suivantes...


Bienvenue à Londres !

Résidant à Windsor, je suis allé à Londres des centaines de fois, mais tout comme un villageois, je me limite à certains quartiers plutôt que d'autres.

Par une journée venteuse et fraîche de la mi-avril, je rencontrais mon amie Christine que je n'avais pas revue depuis un certain temps et nous décidions de nous rencontrer à Londres et de nous y balader toute la journée. Contrairement à moi qui apprécie un certain niveau de confort quand je voyage, Christine est une véritable exploratrice passionnée de découvrir des pays encore assez confidentiels tels que la Sibérie, l’Éthiopie, le Yémen, ou l'Afghanistan. Inutile de dire que tout comme moi, elle adore la marche aussi nous formions un duo assez dynamique.

Nous nous rencontrions en face de l’Opéra et marchions jusqu'à Covent Garden qui est un endroit de Londres que j'affectionne tout particulièrement pour son activité et qui fête ses 200 ans cette année ! Il s'y passe toujours quelque chose et ce jour d'avril n'y faisait pas exception. Nous marchions ensuite jusqu’à Westminster ou nous avions l'intention de prendre le bateau sur la Tamise pour la toute première fois ! N'est-ce pas une honte d'aller à Londres trois fois par semaine et de ne jamais avoir pris le bateau ? Alors que nous approchions de la Tamise, le vent redoubla en intensité et en fraîcheur aussi nous nous décidions de déjeuner d'un plat chaud avant de nous embarquer pour une mini croisière qui promettait d’être pour le moins "rafraîchissante" ! Nous trouvions un antique pub dans le quartier de Whitehall où nous nous sommes régalés d'un petit plat bien chaud arrosé d'une pinte de Guinness pour moi et de cidre pour Christine.

Ragaillardis par cette petite collation, nous embarquions sur le bateau et montions courageusement sur le pont supérieur. La croisière nous mena du Quai Westminster jusqu'au Pont de Londres en passant par la Tour de Londres, la Tate Gallery, le London Eye, etc. J’étais tout particulièrement intéressé par la perspective du Pont de Londres et son approche par bateau. Nous marchions ensuite par Westminster et Big Ben jusqu’à ce que nous atteignions le toujours agréable St James Park qui nous mena à Buckingham Palace Road, Green Park, Jermyn St et enfin Picadilly St qui était notre destination ou plus précisément Fortnum & Mason pour le "five o'clock tea".

Fortnum & Mason est mon endroit préféré pour "le thé à l'Anglaise" de par son décor unique au charme Victorien, son "étiquette" surranée et bien sur ces petits gâteaux délicieux ! Inutile de vous dire qu’après avoir bravé un vent aussi intense que froid et marché sur des kilomètres pendant toute la journée, se retrouver devant une théière fumante d'Orange Pekoe avait un petit goût de paradis !

Voici quelques photos de notre venteuse journée à Londres qui restera un merveilleux souvenir pour moi et Christine !



J’espère que ces trois cartes postales vous auront donné envie de découvrir les cités de Bath et de York et bien sûr l’inévitable Londres. Quelque soit la saison, l'Angleterre saura vous réserver son meilleur accueil que vous la découvriez pour la premiere fois ou revisitez à nouveau.

Voyage raconté par victorian67

Photos Carnet de voyage au Royaume-Uni


Voir toutes les photos du voyage au Royaume-Uni

Recommandations pour ce voyage

Les plus...

  • Bath : Royal Crescent / Pulteney Bridge / Thermes Romains / Sally Lunn's
  • Londres : Wesminster / Big Ben / Tower Bridge / River Cruise / Fortnum & Mason
  • York : Quartier des Shambles / Minster Cathedral / Musee National Ferroviaire

Les moins...

  • Londres : London Eye (trop cher pour sa courte durée)
  • Bath : les Thermes Romains sont un peu chers mais incontournables pour une première visite

Que pensez-vous de ce carnet de voyage au Royaume-Uni

Notez ce carnet de voyage :

Ce carnet de voyage vous a plu ? N'hésitez pas à féliciter victorian67, lui laisser un commentaire ou bien lui demander des informations complémentaires via le forum :

Laisser un commentaire à victorian67
Rechercher sur le site (+ d'option)
Autres voyage Royaume-Uni

Découvrez d'autres carnets de voyage au Royaume-Uni (Royaume-Uni) à découvrir :

Voyage en camping-car au  Royaume-Uni de 2 semaines (Août 2009) raconté par lesroutards77 Découverte de l'Ecosse des Highlands - road-trip de 2 semaines écrit par lesroutards77
 

Voyage Traversée de la Grande-Bretagne : l'Angleterre écrit par Shavhynn
 

Voyage à  Londres (Royaume-Uni) de 1 week-end (Janvier 2008) raconté par nath02 Un week end à Londres écrit par nath02
 

Stage à l'étranger à  Londres (Royaume-Uni) de 1 mois (Juillet 2007) raconté par Helene Découverte de Londres écrit par Helene
 

Voyage à  Londres (Royaume-Uni) de 1 week-end (Mai 2008) raconté par JiPi13 London est plein de couleurs écrit par JiPi13
 

Autres carnets à découvrir

Voyage A la découverte de la la Toscane - 2017 écrit par bentec
 


Généré en 0,052 secondes