Escapade catalane

Vous êtes ici : Accueil / Vos voyages / Europe / Espagne / Catalogne / Barcelone / Escapade catalane

Le temps d'un petit week-end prolongé, quand il pleut à Paris au mois d'août! ( si si ça arrive!) Après 1h30 d'avion le dépaysement fait du bien. Le soleil est toujours présent dans la capitale catalane qu'il ne faut pas hésiter à arpenter à pied pour découvrir tous ces charmes. C'était la énième fois que je venais à Barcelone mais j'ai encore et toujours apprécié flâner et photographier cette belle ville.

Photo de voyage en  Espagne

Voyage en Espagne de 1 week-end (Août 2012) raconté par FLEUR29

Quartier olympique

Aménagé sur et autour du quartier où les jeux olympiques d'été de 1992 se déroulèrent, ce quartier moderne avec de nombreux hôtels et centres commerciaux est vivant et bien situé proche des plages et du port de Barcelone qu'il ne faut pas rater. Les plages sont nombreuses à Barcelone mais la plus appréciée est celle de Barceloneta.

Proche du centre historique et du port cette grande plage est très animée et bien équipée en équipements sportifs : terrains de volley, aire de jeux pour enfants. Bordée de restaurants et petits bars sympathiques, cette plage est animée jour et nuit.


Les incontournables de Gaudi

L'incontournable Sagrada Familia : chef d'oeuvre postume d'Antoni Gaudi est à ne pas rater. Sa construction commencée en 1882 se poursuit toujours. Lieu incontournable pour les photographes qui ne sauront plus où donner de l'objectif!

Le non moins incontournable Parc Guell : où nature et architecture se confondent et se complètent vous enchantera. Ce jardin classé au patrimoine de l'Unesco conçu par Gaudi respecte le relief naturel du site en laissant libre court à son imagination. De belles oeuvres colorées raviront les amateurs d'art et de nature.


Quartiers historiques

Autre endroit de la capitale catalane à ne pas rater : Las casas du Passeig de Gracia sont à admirer sans retenue au sein du vieux Barcelone. Ne pas hésiter à se perdre dans les ruelles catalanes, où la cathédrale Ste Eulalie où les bodegas typiques, vous enchanteront.

Les ruelles avec le linge qui sèche aux fenêtres sont typiques et caractéristiques des coutumes catalanes. A ne pas rater l'un des plus grands marchés d'Europe : La Boqueria où les étals sont plus qu'appétissants.

Enfin les fameuses Ramblas véritable centre de vie qui se prolonge sur le port de Barcelone sont à sillonner de jour mais aussi de nuit.

A voir aussi le Parc de la Citadelle : jardin zoologique de Barcelone et le Castell de Montjuic : forteresse militaire qui surplombe la ville et le port.



Belle ville où tradition et modernité se mèlent sans jamais se faire d'ombre. L'accueil espagnol étant chaleureux tout est propice pour passer quelques jours de dépaysement assuré. Si vous avez un peu de temps et les moyens de vous déplacer, allez passer un journée au Parc d'attraction Port Aventura à environ 100 km de Barcelone, vous ne le regretterez pas.

Voyage raconté par FLEUR29

Photos Carnet de voyage en Espagne


Voir toutes les photos du voyage en Espagne

Recommandations pour ce voyage

Les plus...

  • Sagrada Familia
  • Parc Guell
  • Les marchés
  • Les tapas espagnoles

Les moins...

  • Dans les centres commerciaux

Que pensez-vous de ce carnet de voyage en Espagne

Notez ce carnet de voyage :

Ce carnet de voyage vous a plu ? N'hésitez pas à féliciter FLEUR29, lui laisser un commentaire ou bien lui demander des informations complémentaires via le forum :

Laisser un commentaire à FLEUR29
Rechercher sur le site (+ d'option)
Autres carnets à découvrir

Voyage A la découverte de la la Toscane - 2017 écrit par bentec
 

Voyage Turin, Gênes et les Cinque Terre - 2017 écrit par bentec
 

Voyage au  Languedoc-Roussillon de 2 semaines (Septembre 2010) raconté par icare Les Cévennes, un retour à la nature écrit par icare
 

Voyage Rome, Naples et l'Italie du Sud - 2018 écrit par bentec
 

Voyage L'Italie du Nord et la Toscane - 2017 écrit par bentec
 

Voyage organisé en  Finlande de 1 semaine (Février 2013) raconté par Bergeronnette40 Au dela du cercle polaire arctique écrit par Bergeronnette40
 


Généré en 0,090 secondes