Escapade de trois jours en Catalogne

Vous êtes ici : Accueil / Vos voyages / Europe / Espagne / Catalogne / Gérone / Escapade de trois jours en Catalogne

Quoi de mieux que de partir, ne serait-ce que trois jours... Détente, visites, repos, gastronomie, etc... c'est juste le fait de changer de décor, qui peut apporter le dépaysement. Je rentre d'une virée de trois jours en Catalogne. J'y ai découvert la ville de Gérone (Girona en catalan), que je ne connaissais pas.

Photo de voyage à  Gérone (Espagne)

Voyage à Gérone (Espagne) de 1 week-end (Mars 2017) raconté par kokiyage

D'Argeles à Cadaqués

D'habitude, je prend toujours l'autoroute, pour gagner du temps, surtout lorsque je dois faire un trajet de plus de 6 heures. Cette fois-ci, n'ayant que 5 heures de route, j'ai voulu passer par la côte à partir de Perpignan, ne connaissant pas ce coin là.

Argeles-sur-Mer :
Bof, rien de transcendant. C'est une ville balnéaire, bordée d'une longue plage.

Collioure :
Réputée pour ses fameux anchois. Pas goûté : je n'aime pas les anchois, hormis dans l'anchoïade...
Le port est joli, bien protégé dans une crique et l'endroit est très touristique, je ne me suis pas attardée : trouver à se garer relève de la prouesse quelquefois.

Banyuls :
Et son fameux apéritif, que j'ai apprécié en début de repas. Des vignobles partout, la moindre parcelle de colline est exploitée : c'est un peu dommage, tout ce déboisement.

Cerbère :
Un joli cap sur une mer bleue intense.

Cadaqués :
Village de pêcheurs pittoresque tout en blanc et bleu, contrastant avec le bleu de la mer et du ciel qui doit sa célébrité à Dali. Sur la longue plage qui la borde, trône une statue du "Maitre". Hélas, mis à part quelques boutiques pour touristes, tout était fermé : la saison ne commençant vraiment qu'à partir de Pâques. C'est bien dommage, car je pense que pendant la saison estivale, cette ville doit grouiller d'une faune hétéroclite, enlevant beaucoup de charme à celle-ci.


Gérone (Girona en catalan)

C'est une ville vivante et animée. "Capitale" de la Catalogne. Ville universitaire, elle grouille d'une jeunesse qui rit, chante, se prélasse aux terrasses des bars à tapas. Le fleuve Onyar qui la traverse est enjambé par onze ponts singuliers. Le plus réputé est le pont Eiffel, du nom de son bâtisseur.

Se balader dans les nombreuses rues et ruelles et découvrir des placettes ombragées, sont autant de belles surprises.

La cathédrale Santa Maria :
Elle domine la ville, sa façade est magnifique. Le cloître et la nef sont superbes également. L'intérieur , un peu austère, possède une nef imposante. Dans le musée, la jouxtant, se trouve des trésors de l’art religieux dont une immense tapisserie de la Création, broderie du XIème siècle retraçant l’histoire du monde. Pour les fans, sachez que le lieu a servi de décor au tournage de Game Of Thrones.

Les Bains Arabes :
Datant de l’an 1194, la piscine octogonale trône sous une coupole qui repose sur des colonnes et des chapiteaux. Elle est baignée par la lumière naturelle. Se succèdent ensuite différentes salles comme la penderie, le frigidarium (salle froide), le tepidarium (salle tiède), le caldarium (salle chaude) et le Furnus (four).

La place de l'Indépendance, La Rambla :
Après avoir traversé La Rambla typique et le quartier juif, on débouche sur cette jolie place, entourée d'arcades. Les bars et les restaurants n'y manquent pas et offrent une halte bien agréable.

Musée Archéologique :
Il se trouve dans le monastère de Saint-Pierre. Il rassemble des pièces de la préhistoire, jusqu'au Moyen-Age.

Musée du Cinéma :
Derrière une façade intéressante se cache l'histoire de l'image de ses débuts à nos jours : ludique, instructif, il ne faut pas le rater.



Une partie de la Catalogne que je ne connaissais pas, Gérone est une ville très agréable chargée d'architecture et d'histoire.
Idéal pour un week-end prolongé.

Voyage raconté par kokiyage

Photos Carnet de voyage à Gérone (Espagne)


Voir toutes les photos du voyage à Gérone (Espagne)

Recommandations pour ce voyage

Les plus...

  • Prendre son temps pour flaner et se perdre dans les rues de Gérone
  • Prendre le temps de déguster de bonnes assiettes de tapas dans les bars à vins

Les moins...

  • Eviter les mois hautement touristiques

Que pensez-vous de ce carnet de voyage à Gérone (Espagne)

Notez ce carnet de voyage :

Ce carnet de voyage vous a plu ? N'hésitez pas à féliciter kokiyage, lui laisser un commentaire ou bien lui demander des informations complémentaires via le forum :

Laisser un commentaire à kokiyage
Comparez toutes les offres et... trouvez le MEILLEUR PRIX !
> Voir toutes les promos
Rechercher sur le site (+ d'option)
Participer à Fou de voyage Soyez "ouf", gagnez des cadeaux et prenez part à une action solidaire originale : En savoir +  > Voir le barème de toutes les actions...
Les gagnants du mois dernier... Inscription à la newsletter

Généré en 0,088 secondes