Voyage au Sri Lanka

Vous êtes ici : Accueil / Vos voyages / Asie / Sri Lanka / Voyage au Sri Lanka

Circuit de 1 300 km en autocar organisé pendant 15 jours par un ami guide-conférencier pour un groupe de 18 personnes du 26 février au 11 mars 2017. Vol Etihad de Paris à Colombo via Abu Dhabi où il faut prévoir un temps de vol total de 11h30.

Photo de voyage au  Sri Lanka

Voyage organisé au Sri Lanka de 2 semaines (Mars 2017) raconté par Atoum91

Colombo

Colombo est la capitale économique du Sri Lanka et sa plus grande ville par le nombre d'habitants.

Portugaise, Hollandaise puis Anglaise, Colombo recèle principalement dans le quartier du Fort, plusieurs bâtiments d'architecture coloniale comme l'hôpital hollandais, le George Steuart Compagnie fondé en 1835 qui en fait le plus ancien établissement commercial au Sri Lanka ou encore le Cargils, l’un des édifices coloniaux emblématiques de la ville qui connu dans le passé son heure de gloire.

Puis, à proximité du lac Beira, nous découvrons le temple de Gangaramaya, l'un des temples les plus importants de Colombo. Construit par un riche marchand au 19ème siècle, ce temple est un mixte d’architecture thaï, indienne, cinghalaise et chinoise.


Le triangle culturel

Le triangle culturel est formé par les trois anciennes villes royales d'Anuradhapura, Polonnaruwa et Kandy. Il forme le centre historique de l'île, concentrant d'innombrables vestiges : cités anciennes, palais, sanctuaires et dagobas bouddhiques sont autant de témoins d'une splendeur désormais révolue.

A proximité, nous consacrons une demi-journée à l'excursion de l'incroyable citadelle de Sigiriya qui domine du haut de ses 370 mètres une région verdoyante. Et, nous utilisons l'autre demi-journée à la visite des grottes de Dambulla, remarquables par leurs peintures murales bouddhiques qui couvrent une superficie de 2 100 m² et par leurs 157 statues. Elles sont inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1991.


La presque'île de Trincomalee

La presqu'île de Trincomalee était occupée principalement par le Fort Frederick construit au 17ème siècle par les Portugais. Au sommet d'une colline, le temple hindou de Koneswaram surplombe la baie et permet aux fidèles de faire leurs dévotions. Sur le bord de côte, on observe la pêche traditionnelle à soutenir réalisée dans des barques à balancier. Le poisson est en partie vendu au marché local de Trincomalee.


La route des "Hautes Terres"

Nous empruntons la route des "Hautes Terres" en plein cœur des montagnes du Centre pour découvrir les magnifiques plantations de thé. Une visite intéressante est programmée chez Glenloch, une fabrique de thé en activité depuis plus de 130 ans.

Nous poursuivons la route jusqu'à Nuwara Eliya à 1868 mètres d'altitude où nous passerons la nuit. La route que nous empruntons depuis Nuwara Eliya en direction du sud passe par la superbe trouée d'Ella où les célèbres chutes de Ravana jaillissent de la montagne depuis une hauteur de 25 mètres.


La côte Sud et Sud-Ouest

Implanté au Sud-Est de l'île près de l'océan indien, le parc national de Yala mérite une visite pour découvrir toute la diversité et la richesse de la faune et de la flore.

Puis, la route que nous empruntons longe la côte Sud du Sri Lanka en passant par Tangalle, Matara et Galle colonisée par les Portugais, les Hollandais et les Anglais. Près de son embouchure la rivière Bentota Ganga baigne la mangrove qui forme un écosystème remarquable qu'il convient de protéger et de renforcer car elle constitue un rempart efficace contre les tsunamis. Nous y ferons une belle balade en bateau.



J'espère que cet album vous donnera envie de faire un séjour dans ce superbe et chaleureux pays.
Pour vous faire une meilleure idée, je vous suggère de visionner mes vidéos : https://vimeo.com/altair91/videos/search:ceylan/sort:alphabetical/format:detail
et pour les plus pressés, le lien direct pour un "Overview" en 12 minutes de ce magnifique voyage : https://vimeo.com/217325852,
Liens à copier/coller dans votre navigateur.

Voyage raconté par Atoum91

Photos Carnet de voyage au Sri Lanka


Voir toutes les photos du voyage au Sri Lanka

Recommandations pour ce voyage

Les plus...

  • Le triangle culturel
  • Les plantations de thé
  • La réserve de Yala et ses environs
  • La réserve aquatique et ornithologique de Bentota Ganga

Les moins...

  • Pas grand chose à voir à Colombo
  • Ne pas oublier de prendre un parapluie
  • Ne pas perdre son temps sur la côte Ouest

Que pensez-vous de ce carnet de voyage au Sri Lanka

Notez ce carnet de voyage :

Ce carnet de voyage vous a plu ? N'hésitez pas à féliciter Atoum91, lui laisser un commentaire ou bien lui demander des informations complémentaires via le forum :

Laisser un commentaire à Atoum91
Comparez toutes les offres et... trouvez le MEILLEUR PRIX !
> Voir toutes les promos
Rechercher sur le site (+ d'option)
Participer à Fou de voyage Soyez "ouf", gagnez des cadeaux et prenez part à une action solidaire originale : En savoir +  > Voir le barème de toutes les actions...
Les gagnants du mois dernier... Inscription à la newsletter

Généré en 0,093 secondes