Incredible India (partie 1)

Vous êtes ici : Accueil / Vos voyages / Asie / Inde / Incredible India (partie 1)

15 jours c'est court mais pour le dépaysement total c'est largement suffisant. J'ai toujours dit que l'Asie ne m'intéressait pas et que j'étais plus attirée par l'Afrique c'est vrai, mais je voulais savoir si, comme beaucoup j'allais détester, la réponse est NON J'AI ADORÉ !!!

Quelle folie dans les rues, les marchés, des odeurs variées dont certaines de denrées avariées, une cuisine épicée mais que j'ai appréciée, des temples superbes mais surtout des gens heureux et souriants. Que de photos faites avec des indiens qui nous prenaient en photos aussi et nous serraient les mains. Que de "Namasté" échangés. Je ne peux que vous dire "Allez-y" et vous verrez si vous aimez ou pas !!!.

Photo de voyage en  Inde

Voyage en Inde de 2 semaines (Novembre 2017) raconté par Mimi48

Infos diverses

18 voyageurs avides de découvrir ce pays de 1.2 milliards d'habitants. Voyage très long et un décalage horaire de 10h30. Voyage de 18 jours organisé par Passion Monde (http://www.passionmonde.com), agence de Montréal.

Certaines sous-parties et commentaires de photos sont rédigés à partir des notes de voyage de notre accompagnateur, Jacques Daoust et de mes notes personnelles écrites au fur et à mesure de notre voyage. Merci à lui de m'aider indirectement dans ma rédaction.
Jacques nous avait dit lors de la rencontre pré-voyage : ce n'est pas des vacances mais un voyage... La différence ? Pendant les vacances habituellement on se repose, oubliez ça !!!. Lever à/ou vers 6h30 tous les matins pour un départ à 8h00.
Que de découvertes, si bien que je vais le faire en 2 parties.

Voici la 1ère. La 2ème partie sera consacrée à Agra, Varanasi et Delhi. Je ne veux pas vous écœurer mais vous inviter au voyage.

À chaque étape je recopierai un message de mon journal de bord.
Toutes les photos sont de moi... bonnes ou pas !!!.


Mumbai

Une bonne nuit de sommeil, un bon petit déjeuner et nous voilà partis en autocar pour un tour de ville. Mais tout d'abord un peu d'histoire :
Le nom officiel de la ville est Mumbai qui est dérivé de Mumba, le nom d'une déesse hindoue Mumbadevi et d’Aai, signifiant "mère" en marathi. Les explorateurs portugais baptisèrent la ville Bom Bahia ou Bonne Baie au XVIe siècle, faisant référence au port en eau profonde. Le nom a été déformé en Bomaim puis transformé en Bombay par les Anglais. Le nom a été officiellement changé en Mumbai en 1995 mais l'ancien nom est toujours utilisé par les Occidentaux et par plusieurs habitants de la ville et ses institutions.

Construite sur une presqu'île de 15 km, la ville s'étend au bord de la mer d'Oman et au pied des Ghats occidentaux et c'est la ville la plus peuplée d'Inde et l'une des régions urbaines les plus peuplées du monde, Mumbai a une population métropolitaine d'environ 20,7 millions d'habitants en 2016.

Bombay est marquée par d'extrêmes inégalités de conditions de vie. La ville a grandi anarchiquement depuis plusieurs décennies en raison d'une très vive croissance urbaine. Celle-ci a souvent pris la forme de quartiers informels ou d'habitats précaires. Dans ces bidonvilles qui regrouperaient aujourd'hui plus de 6 millions d'habitants, la population n'a pas accès aux services de base (eau, transport). Bombay compte aussi une classe moyenne en plein développement et des populations très aisées.
Nous n'y sommes pas restés assez longtemps pour vraiment visiter. Je ne peux donc donner un avis sur cette ville.

Dans mon carnet de route j'ai noté : Regrets, pas de vraie immersion dans la foule et pas de visite de la gare Victoria mais super le diner traditionnel.


Udaipur

Udaipur est située dans l'État du Rajasthan, entourée par les lacs Pichola, Fateh Sagar et Swaroop Sagar. Située à 577m d’altitude, elle compte environ 480 000 habitants. Udaipur est définie comme le Cachemire du Rajasthan. Visite du City Palace qui est en fait un ancien palais des Maharanas d’Udaipur. Le City Palace d’Udaipur apparaît comme un enchantement depuis le lac de Pichola.

Construit au milieu du XVIe siècle sous le règne du maharana Udai Singh II, fondateur de la ville, ce palais est un conglomérat d’édifices en granit et en marbre aménagés par les maharanas successifs. Sur une longueur de 457 m, il forme un véritable dédale de salles, d’escaliers, de cours, de jardins, de terrasses et de kiosques. Une partie du palais a été transformée en musée. Les multiples salles et cours du palais d’Udaipur regorgent de trésors et rappellent chacune une légende ou un épisode de la vie des maharanas successifs. Il est aussi connu pour le site du tournage du film de James Bond Octopussy.

Précision : Maharana était un titre royal utilisé par certains souverains en Inde sous domination britannique. Ce mot signifie « Roi des rois » en Hindi.

Carnet de route : Visite très "chouette" du palais. Sommes allés dans le centre-ville au marché : expérience grisante, ça venait de partout, motos, voitures tous klaxons dehors et il ne faut pas oublier les vaches. Meilleur moment de la journée avec le coucher de soleil sur l'Ile de Jag Mandir.


De Udaipur à Deogarh

Après le check out, nous prenons les routes panoramiques, très étroites bordées d’acacias et qui passent à travers la chaîne de montagnes Ârâvalli entre Udaipur et Ranakpur. En après-midi nous allons visiter le Temple Jains de Ranakpur, construit au XVème siècle.

Pour terminer la journée, nous allons vers une petite gare pour 45mn de tortillard au milieu de la population, heureux de partager ce moment avec nous. Superbe expérience pour nous comme pour eux.

Nous reprenons l’autocar pour nous rendre dans la petite ville de Deogarh où nous passerons la nuit au Deogarh Mahal, ancien palais de Maharajah converti en hôtel.
Les couloirs étroits, les montées et les descentes, les nombreuses terrasses ont de quoi surprendre. Les chambres sont toutes différentes. La nôtre grande avec un salon et une salle de bains avec 8 marches à descendre pour l'atteindre, différent des autres hôtels. Un très bon souvenir.

Carnet de route à propos de l'hôtel : Nous sommes montés en ascenseur au 3ème mais chambre au 2ème. c'était plus simple comme ça !!!!


Pushkar

Après une nuit dans un palais de maharajah nous voilà repartis. Direction Pushkar et ensuite route pour Jaipur. Mais commençons par Pushkar, le seul lieu en Inde à avoir un temple dédié au dieu Brahmâ.

La ville est situé sur les rives du lac Pushkar avec ses ghâts qui permettent aux pèlerins de se baigner dans les eaux sacrées.

Mais bon Pushkar est surtout réputée pour sa foire aux chameaux qui a lieu une fois par année, au mois de Karttika (octobre-novembre). Nous l'avons manquée de 15 jours.

Carnet de route : sur la route on s'est arrêté pour participer (si l'on peut dire) à un mariage. Superbe et tout en couleurs avec danses et musique Bollywood. Photos du mariage en toute fin de cette 1ère partie.

Mais allons faire un tour, vous voulez-bien ?


Jaipur

Capitale du Rajasthan à 260km de Delhi, à 430m d'altitude dans une cuvette protégée par la chaîne des Arâvalli.

La journée commence par une randonnée à dos d'éléphantes pour aller au fort Amber, siège originel du pouvoir royal et un des plus beaux édifices du Rajasthan. Beaucoup de miroirs et de mosaïque, de multiples cours avec halls d'audience et appartements privés. Mais laissons les photos parler...


Fatehpur Sikri

Nous quittons le Rajasthan pour l'Utar Pradesh. Ce soir nous serons à Agra mais sur le chemin arrêt à Fatehpur Sikri.
Cette ville fut la capitale de l'empire Mogol (ou moghol) de 1571 à 1584. On y visitera la Grande Mosquée mais comme partout j'ai fait plus de photos d'ambiance et de personnes que des monuments !!!

Alors voici un mélange de photos de la Mosquée et de tout le reste qui fait ce pays si vivant. Difficile de se restreindre dans les photos tellement on est captivé par tout ce que l'on voit et ressent.

Carnet de route : Grande Mosquée. Un seul terme : immense et grandiose. Sculptures magnifiques. Il faisait une chaleur accablante et on pouvait s'asseoir à l'ombre et regarder un film... On a choisi cette partie là et on a eu raison car même si on a rien compris au commentaire, le film nous a intéressés.



Fin de cette 1ère partie. Je crois que j'ai déjà tout dit au fur et à mesure des sous-parties mais rédiger ce carnet me donne envie d'y retourner mais différemment, prendre son temps pour faire des portraits et rencontrer les gens.

Voyage raconté par Mimi48

Photos Carnet de voyage en Inde


Voir toutes les photos du voyage en Inde

Recommandations pour ce voyage

Les plus...

  • Sourire aux gens
  • Goûter le thé chai
  • Ne pas hésiter à se balader dans les marchés
  • Marchander

Les moins...

  • L'insistance de certains pour vendre leurs marchandises
  • Tout est payant. Peu de photos gratuites sauf échanges de photos

Que pensez-vous de ce carnet de voyage en Inde

Notez ce carnet de voyage :

Ce carnet de voyage vous a plu ? N'hésitez pas à féliciter Mimi48, lui laisser un commentaire ou bien lui demander des informations complémentaires via le forum :

Laisser un commentaire à Mimi48
Comparez toutes les offres et... trouvez le MEILLEUR PRIX !
> Voir toutes les promos
Rechercher sur le site (+ d'option)
Participer à Fou de voyage Soyez "ouf", gagnez des cadeaux et prenez part à une action solidaire originale : En savoir +  > Voir le barème de toutes les actions...
Les gagnants du mois dernier...
Les membres qui ont été les plus "ouf" :
  1. MB24 118
  2. loofok77 72
  3. micri 45
  4. valerik 20
  5. ranger 19
  6. Blogtrotter 17
  7. GUITOU 87 16
  8. Lise Desjardins 12
  9. Mimi48 12
Voir la suite du classement général
Inscription à la newsletter

Généré en 0,179 secondes