Agra, Varanasi, Delhi (2ème partie)

Vous êtes ici : Accueil / Vos voyages / Asie / Inde / Agra, Varanasi, Delhi (2ème partie)

J'ai partagé ce voyage en 2 parties pour ne pas lasser le lecteur !!! Il s'agit de sites et villes spéciaux pour plusieurs raisons et chacun préfère ceci ou cela suivant sa personnalité, son ressenti, ce qu'il attend de ce voyage. Pour nous ce fut la pollution extrême qui nous a interpellés. La route vers Delhi fermée à toute circulation durant 5 jours. Et même à Agra ou Varanasi où, sur la route, nous l'avons vue, respirée et ressentie.
Allez continuons les visites. Sur certaines photos, je vais enlever le voile de pollution et le laisser sur d'autres...

Photo de voyage en  Inde

Voyage organisé en Inde de 2 semaines (Novembre 2017) raconté par Mimi48

AGRA : le Taj Mahal

Je vous rappelle que nous sommes dans l'Uttar Pradesh et Agra est le chef-lieu de l'une des 18 divisions territoriales.

Agra est surtout connue pour le Taj Mahal classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Je ne vous raconterai pas, une fois de plus, l'histoire de ce tombeau ni de celui, en marbre noir qui devait être ériger à côté, c'est une histoire de famille que vous connaissez sûrement !!!

Le meilleur moment pour "savourer" le Taj Mahal c'est à l'ouverture, soit 7h00 car moins de monde, lever de soleil qui éclaire le marbre blanc... sauf que... voir plus loin !!!

Donc lever à 5h, départ à 6h pas le temps de petit-déjeuner ce sera au retour car ON VA VOIR LE TAJ MAHAL, WOUAH !!! Calèche, puis tuk-tuk. 2 files d'attente au guichet : une pour les hommes et une pour les femmes... On attend et enfin on pénètre dans l'enceinte et là... Maudite pollution de m...e !!!!
C'est un gros gros brouillard qui nous attend, allez allons-y pour les photos.


AGRA : le fort rouge d'Agra

Nous avons fini par partir, en calèche, de ce lieu, le Taj Mahal, maintenant débordant de monde pour aller nous restaurer. Ensuite direction le fort rouge d'Agra, lui aussi classé au patrimoine de l'Unesco depuis 1983. Ce fort était d'abord prévu pour un usage militaire mais a été transformé en palais.

Les murs d'enceinte sont en grès rouge, hauts de 21m et longs de 2,5km et ils dégagent une impression de puissance. Ce fort rouge couvre une surface de 38 hectares et c'est le plus grand fort de l'Inde.


Varanasi ou anciennement Bénarès

Nous sommes toujours dans l'Uttar Pradesh et sur la rive gauche du Gange. Ce serait l'une des villes la plus anciennement peuplée du monde. Dédiée principalement à Shiva, c'est ici que l'on retrouve le plus de pèlerins en Inde et elle fait partie des 7 villes sacrées de l'hindouisme. Elle était la capitale de la principauté de Bénarès jusqu'en 1947.

Varanasi est célèbre pour ses ghâts, berges recouvertes de marches qui permettent aux dévots de descendre sur le bord du fleuve pour y pratiquer ablutions et pujas (ou poudjas). Le bain dans le Gange est censé laver tous les péchés des pèlerins. C'est aussi sur certains ghâts que l'on pratique la crémation. Je n'ai fait aucune photo de crémation bien entendu.

Notes du carnet de voyage :
Nuit très courte, wake up call à 4h30 pour départ à 5h15... fait nuit noire. Spectacle incroyable sur les ghâts.

Le soir, 45 min en pousse-pousse pour aller sur les ghâts et idem pour revenir... je n'aime pas ce moyen de locomotion, trop de bruit, de circulation !!! Cérémonie émouvante sur les ghâts, grande ferveur autour de nous, crémations au loin.


Delhi et fin de notre voyage

Delhi est située sur les rives de la rivière Yamuna et est depuis longtemps une ville importante placée sur les routes de commerce du nord-oust des plaines du Gange. Elle a été la capitale historique de plusieurs empires indiens. J'arrête ici l'histoire de la ville, le guide du Routard fera cela mieux que moi !!!

Dehli souffre de problèmes de pollution (extrême durant notre séjour), d'embouteillages monstres, etc.
Nous avons parcouru (et non visité) le nouveau Dehli avec ces grands boulevards et ronds-points modernes, ces ambassades, quartiers diplomatiques et édifices gouvernementaux. Un contraste ahurissant avec l'ancien Dehli que nous avons parcouru (encore une fois) en pousse-pousse au travers des ruelles étroites où se côtoient marchandes de toutes sortes et population. Et où l'on peut avoir des paquets de fils électriques, sentir toutes sortes d'odeurs.

Dernière note : Je commence à en avoir marre du dahl, des sauces et plats épicés... vite une salade et un steak frites (et pourtant j'ai beaucoup aimé cette cuisine végétarienne moi qui suit loin de l'être).



Je le redis encore : Merveilleux voyage. J'encourage tout le monde à y aller pour les couleurs, les sourires, la nourriture (pas dans la rue !!!). Une découverte pour nous : pas d'athées en Inde d'après notre guide. Tous suivent les préceptes d'une religion (bouddhisme, hindouisme, jain, etc.). Les pauvres n'envient pas les riches car normalement dans une prochaine vie ce sera à leur tour... À méditer !!!

Voyage raconté par Mimi48

Photos Carnet de voyage en Inde


Voir toutes les photos du voyage en Inde

Recommandations pour ce voyage

Les plus...

  • Le Taj Mahal évidemment
  • La promenade en cyclo-pousse
  • Les ghâts le matin
  • Les ruelles
  • Se promener dans les marchés

Les moins...

  • Rouspéter dans les embouteillages monstres !!!
  • Discuter pour quelques sous

Que pensez-vous de ce carnet de voyage en Inde

Notez ce carnet de voyage :

Ce carnet de voyage vous a plu ? N'hésitez pas à féliciter Mimi48, lui laisser un commentaire ou bien lui demander des informations complémentaires via le forum :

Laisser un commentaire à Mimi48
Comparez toutes les offres et... trouvez le MEILLEUR PRIX !
> Voir toutes les promos
Rechercher sur le site (+ d'option)
Participer à Fou de voyage Soyez "ouf", gagnez des cadeaux et prenez part à une action solidaire originale : En savoir +  > Voir le barème de toutes les actions...
Les gagnants du mois dernier... Inscription à la newsletter

Généré en 0,093 secondes