Émirats Arabes Unis, incursion - 2ème partie

Vous êtes ici : Accueil / Vos voyages / Moyen Orient / Émirats Arabes Unis / Émirats Arabes Unis, incursion - 2ème partie

Après Oman nous visitons les Émirats arabes unis. Du silence au bling-bling !!! Les Émirats arabes unis, abrégé en EAU, sont une fédération de sept États du Moyen-Orient situés sur le golfe Persique et le golfe d'Oman. Ils sont un important producteur et exportateur de pétrole et sont membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP). Les sept émirats se sont réunis en un État fédéral en 1971 dont la capitale est Abu Dhabi, dans l’émirat éponyme. C'est d'ailleurs le sultan d'Abu Dhabi qui est actuellement président des EAU.

Photo de voyage aux  Émirats Arabes Unis

Voyage organisé aux Émirats Arabes Unis de 1 semaine (Mars 2018) raconté par Mimi48

Dubaï

Quel choc nous avons eu... Après le Sultanat d'Oman où nous avions trouvé calme, beauté sauvage et paysages grandioses, nous arrivons dans une ville hors norme.

Première chose : Tout le monde est souriant et courtois !!! Ensuite ce qui frappe c'est le nombre d'expatriés qu'il y a ; 70% de la population vient d'ailleurs, principalement d'Inde et des Philippines. Nous aurons donc des buffets aux saveurs d'Orient.

Pas de pauvreté voyante. Peut-être qu'elle est cachée dans les immeubles devant lesquels nous sommes passés sans nous arrêter.

Pas de petites voitures non plus !!! Beaucoup de Toyota 4x4 pour aller jouer dans le désert qui est à la porte !!!

L'argent coulant à flot, les avenues sont larges, propres et fleuries. Les eaux grises sont récupérées pour l'arrosage des pelouses et plates-bandes.


Dubaï Miracle Garden

Nous sommes toujours à Dubaï mais je crois que ce jardin valait une sous-partie.

Plus grand jardin floral au monde avec plus de 45 millions de fleurs réparties sur 72 km2. Bon il n'y a que 3 espèces de fleurs : géraniums, pétunias et tournesols, les seuls qui doivent supporter la chaleur et le plein soleil. N'oublions pas que nous sommes en hiver et qu'il fait 30-35 degrés !!! Le jardin n'est d'ailleurs ouvert que durant l'hiver, les températures étant plus clémentes !!!!

750,000 litres d'eau sont nécessaires chaque jour pour l'arrosage. L'eau de mer est dessalée, utiliser dans les maisons et autres et ensuite recyclée pour arroser les parterres et ce jardin. Mais ça fait bizarre de voir une telle orgie de fleurs, on se croirait chez Disney !!!

Beaucoup de monde visite ce jardin, les touristes bien sûr mais aussi les Dubaïotes en couple ou avec des enfants...


Abu Dhabi

Abu Dhabi, parfois orthographié Abou Dhabi, littéralement « Père de la gazelle », est le plus grand émirat des Émirats arabes unis. Cet émirat est situé sur une île du golfe Arabo-Persique.
Sa capitale est la ville d'Abu Dhabi qui est également la capitale de la fédération.

Abritée sous des dômes en marbre blanc, la vaste mosquée Cheikh Zayed offre un grand tapis persan, des lustres en cristal et une capacité de 41 000 fidèles.

Plus récemment, l’émirat s’est pris de passion pour la culture, la peinture et le futur en général. Résultat ? Des succursales du Louvre et du Guggenheim sont sorties du sable. Il est une composante d'un district culturel en cours de construction sur l'île de Saadiyat où il doit côtoyer trois autres musées, toujours en travaux, une antenne de l'Université de New York, un palace et des résidences de luxe. Tandis que grandit dans les terres une cité 100% écolo : Masdar.

À mon avis, plus joli et mieux organisé que Dubaï, il est aussi en apparence moins bling-bling même si les "petro dollars" suintent de partout !!!



À revoir ces photos pour faire ce carnet de voyage je me suis rendue compte que le dépaysement a été total à cause de la température (30-35 tous les jours), du fait que chaque matin en ouvrant la fenêtre vous savez que aurez "une tempête de ciel bleu", du respect et de la courtoisie rencontrés, des dattes et du café omanais offerts dans tous les musées et forts visités. Par contre le coût de la vie est aussi élevé qu'au Québec, il faut négocié sec pour obtenir un prix correct.

Voyage raconté par Mimi48

Photos Carnet de voyage aux Émirats Arabes Unis


Voir toutes les photos du voyage aux Émirats Arabes Unis

Recommandations pour ce voyage

Les plus...

  • Le Abu Dhabi Falcon Hospital, insolite et intéressant
  • La Grande Mosquée Sheikh Zayed, un incontournable
  • Masdar, pour l'idée d'une cité du futur écologique à 100%
  • Le 74ème étage des Etihad Towers
  • Une promenade sur la Corniche

Les moins...

  • L'Héritage Village, trop de monde
  • Le Louvre Abu Dhabi, sauf pour les photos d'architecture !!
  • Le Ferrari World, à moins d'être fana de la marque ou de formule 1

Que pensez-vous de ce carnet de voyage aux Émirats Arabes Unis

Notez ce carnet de voyage :

Ce carnet de voyage vous a plu ? N'hésitez pas à féliciter Mimi48, lui laisser un commentaire ou bien lui demander des informations complémentaires via le forum :

Laisser un commentaire à Mimi48
Rechercher sur le site (+ d'option)
Autres voyage Émirats Arabes Unis

Découvrez d'autres carnets de voyage aux Émirats Arabes Unis (Émirats Arabes Unis) à découvrir :

Voyage organisé aux  Émirats Arabes Unis de 1 week-end (Février 2010) raconté par bmw67 Découverte d'Abu Dhabi écrit par bmw67
 

Autres carnets à découvrir

Voyage organisé à  Oman de 3 semaines (Mars 2018) raconté par Mimi48 Oman et Émirats Arabes Unis - 1ère partie, Oman écrit par Mimi48
 

Voyage Perles de la Jordanie écrit par Ze Voyageur
 

Voyage organisé en  Jordanie de 2 semaines (Septembre 2008) raconté par fenotte2003 Circuit Merveilles d'Orient (Jordanie, Syrie, Liban) écrit par fenotte2003
 

Voyage organisé au  Yémen de 1 semaine (Avril 2007) raconté par nicnac Le Yémen, l'incroyable ! écrit par nicnac
 

Voyage organisé en  Turquie de 1 semaine (Avril 2011) raconté par kokiyage Voyage au pays des cheminées de fées : la Cappadoce écrit par kokiyage
 


Généré en 0,054 secondes