Photos de voyage Cap-Vert

Vous êtes ici : Accueil / Carnet voyage / Afrique / Voyage Cap-Vert / Photos de voyage Cap-Vert

Les plus belles photos de voyage Cap-Vert

Les montagnes - Photo de LNTT

Que l’enfer peut être beau !!! En 1995, la dernière éruption du Pico de Fogo (sur l’île du même nom, Cap Vert) a chassé la vie de sa caldeira dans une confusion de laves aujourd’hui obscures. 20 ans plus tard, à mon passage là-bas, l’endroit était lunaire : plaques de soufre qui créent sur la cendre des tâches de lumière comme celles que les vitraux jettent au sol des cathédrales, torpeur torride sous un ciel bleu impitoyable, une chaleur de plomb qui rappelle que le volcan ne dort que d’un œil. Il y a de par le monde de ces endroits, brûlants ou glacés, qui agissent sur nous comme des aimants et où l’on aspire à retourner, un jour…

Les senteurs - Photo de Caromartin

Vendeuse de légumes fumant la pipe sur le marché de Mindelo - île de Sao Vicente au Cap-Vert

Anes porteurs d'eau à Santo Antao au Cap Vert

Couleur bleue - Photo de LNTT

Sur l'île de Santo Antão, au Cap Vert, les enfants de le "petite école" (primaire) portent tous des blouses bleu ciel pour aller en classe. Cette jeune et charmante demoiselle s'était ce jour-là coiffée d'un bandeau assorti.

Juste pour participer moi aussi : c'est quoi ce bâtiment fait de petites cases, pas très joli, joli, et qui pourtant a une telle vue sur mer ??? A Ponta do Sol, le bout du bout de l'île de Santo Antao au Cap Vert, la municipalité a décidé il y a quelques années pour combattre l'insalubrité que constituait l'élevage du cochon familial qui avait un peu tendance à traîner partout, et surtout à "faire" partout dans les rues, d'installer une porcherie communautaire en lisière de la ville. Finalement, ce n'est pas idiot et bien moins malodorant que certains élevages bretons. Le plus sympa, et bizarre, c'est que certains habitants ont à présent la curieuse coutume de sortir le cochon en promenade, en laisse, dans les rues de la ville.

Travailleur de la mer - Photo de Cifran

CAP VERT (San ANTAO) Après avoir tiré la senne pendant plus d'une heure pour quelques poissons, il reste la barque à mettre au sec et sur les galets cela demande encore beaucoup d'énergie.


Généré en 0,037 secondes