Voyage Guatemala

Vous êtes ici : Accueil / Carnet voyage / Amérique Centrale / Voyage Guatemala

Infos utiles Guatemala

Quelques informations utiles avant de partir en voyage au Guatemala. Le Guatemala est un pays situé en Amérique Centrale. Sa superficie est supérieure à 108 890 km² et compte environ 13 millions de guatémaltèques. Ce qui représente environ 119 habitants par km². La capitale du Guatemala est Guatemala. Elle est également la ville la plus plus peuplée. Les guatémaltèques parlent castillan. Si vous devez voyager au Guatemala, la monnaie utilisée est le Quetzal.

Vos carnets de voyage - Guatemala

La route des Mayas: Guatemala/Honduras

Voyage organisé au Guatemala de 2 semaines (Octobre 2006) raconté par icare.

Nous avions découvert la civilisation maya lors d'un voyage au Mexique dans les années 70; en 2006 nous avons eu envie de retrouver les vestiges de ce monde en nous rendant au Guatemala avec une incursion au Honduras. Nous avons adoré...

Note :   | Vue : 1326 fois | Ajouté le 21 Décembre 2018
Photo de voyage au Guatemala

Guatemala, le voyage magique...

Voyage "sac à dos" au Guatemala de 3 semaines (Janvier 2003) raconté par fafa912.

Embarquements, débarquements… Quatre aéroports… Trois avions… Paris, Madrid, Miami et, enfin, Guatemala Ciudad. Journée éprouvante mais ce n’est pas fini : l’hôtel que nous avions en vue est fermé… On prend donc le taxi jusqu’à Antigua. ...

Note :   | Vue : 5479 fois | Ajouté le 12 Juillet 2010
Photo de voyage au Guatemala

Photos voyage Guatemala

  • Costume traditionnel - Photo de Cyrilmarci A Quetzaltenango au Guatemala, une femme en costume traditionnel, son bouquet de fleurs sur la tête.
  • Au Guatemala, l'étonnante église de San Andrès Xecul, avec sa façade jaune décorée de motifs naturalistes et religieux, de style naïf.
  • Marché en pays Maya au Guatémala
  • Aperçu du marché de Quetzaltenango (Xela) au Guatemala avec en arrière plan le volcan Santa-Maria - Guatemala
  • Les vieilles pierres - Photo de Leroy Site de Yaxchilian situé à l'est de l'état du Chiapas. Le fleuve qui y conduit (L'usumacinta) fait office de frontière entre le Mexique et le Guatemala.
  • Les vieilles pierres - Photo de Jbonamour Le Temple est le monument emblématique de Tikal au Guatemala. Il se situe sur l’un des côtés de la Grande Place et porte aussi le nom de Temple du grand Jaguar. Il date des années 680. Lors de notre visite il était encore possible d’accéder au Temple au sommet de la pyramide, par l’escalier très abrupt. Les entrelacs de végétation de la forêt équatoriale viennent chercher appui sur les vieilles pierres, prêts à les engloutir. Le site, surtout à l’aube et le soir, résonne des cris des singes et des chants des oiseaux tropicaux.

Rechercher sur le site (+ d'option)
Autres destinations pouvant vous intéresser

Généré en 0,062 secondes